Après Adam West, Michael Keaton, Georges Clooney ou encore Christian Bale, c’est au tour de Robert Pattinson d’enfiler le costume du justicier de Gotham dans le film The Batman (2022) par Matt Reeves, comme dans le second volet, prévu pour 2025. Salué par la critique, Robert Pattinson nous offre un Batman authentique et torturé, plus sombre que jamais. Et, cette fois, non pour les besoins du film, mais pour ceux de l’acteur, la cigarette électronique fait également partie de la panoplie…
Retour sur son beau parcours de vapoteur dans Gossip Vape !
Les rôles de Robert Pattinson : d’Edward Cullen à Bruce Wayne
Né le 13 mai 1986 à Londres, Robert Pattinson est un acteur britannique, ancien mannequin et musicien passionné. Venu des planches de la Barnes Theatre Company, il se fait remarquer à l’âge de 15 ans par un agent, lors d’une représentation de MacBeth.
Après une brève apparition dans L’Anneau sacré (2004) d’Uli Edel, il incarne Cédric Diggory dans le volet 4 de la célèbre saga Harry Potter, Harry Potter et la Coupe de feu (2005). Sa carrière est véritablement lancée en 2008, lorsqu’il décroche le rôle vedette de la saga Twilight. Le jeune acteur anglais, alors tout juste âgé de 22 ans, se glisse dans la peau d’Edward Cullen, un vampire tourmenté par son immortalité et épris d’une jeune humaine, Bella Swan, incarnée par Kristen Stewart.
Musicien depuis son plus jeune âge, Robert Pattinson s’amuse même à intégrer quelques titres de sa propre composition dans la bande originale de Twilight, comme « Never Think » ou « Let Me Sign ».
Véritable triomphe, la saga Twilight fait décoller la carrière de cet ancien mannequin Dior, qui se retrouve en tête d’affiche de films aux genres divers et variés. On le découvre dans des drames romantiques à la Remember Me (2010) ou De l’eau pour les éléphants (2011), dans des films d’aventure comme The Lost City of Z (2016) par James Gray, ou encore dans des films d’action et de science-fiction comme High Life (2018) de Claire Denis ou Tenet (2020) de Christopher Nolan.
D’ailleurs, comme pour Twilight, Robert Pattinson prêtera également sa voix à la chanson « Willow » du groupe Tindersticks, pour la B.O du film High Life.
Après avoir travaillé avec des cinéastes des quatre coins du monde, c’est au tour de Matt Reeves de l’inviter à rejoindre son nouveau blockbuster : The Batman, sorti en salle le 2 mars 2022. Et, comme le Batman de Justice League (2017), Ben Affleck, notre Batman des temps modernes n’oublie pas son accessoire fétiche : sa Batvape…
Robert Pattinson et la vape
L’intérêt de Robert Pattinson pour la vape ne semble pas dater d’hier. Selon les dires de plusieurs magazines anglophones, dont le Hollywood Reporter, l’acteur britannique aurait écrasé sa dernière cigarette en 2012, peu après la fin du tournage du dernier film Twilight. Et, lors de l’avant-première du film Cosmopolis par David Cronenberg à New-York, il ne lâchait déjà plus son petit pod !
Robert Pattinson et son petit pod, 2020
Dix ans après, cette alternative au tabac semble toujours aussi bien fonctionner sur lui.
Lors du tournage du film The Batman en 2022, Robert Pattinson était d’ailleurs à deux doigts d’apporter une touche d’accessoirisation en plus à son personnage…
En pleine séance d’essayage, avant le tournage, l’acteur anglais a voulu glisser un petit accessoire en plus dans la ceinture utilitaire de son costume de chevalier noir : son pod. Un détail qui n’a cependant pas échappé au réalisateur, Matt Reeves, qui l’a vite rappelé à l’ordre.
Robert Pattinson en Batman avec son pod, lors du tournage du film The Batman en 2022
Décidément, entre Tom Hardy et Robert Pattinson, la couronne britannique compte de célèbres acteurs vapoteurs !
Son actu
S’il nous faut patienter encore deux ans pour découvrir la suite des aventures de notre homme chauve-souris préféré, dans The Batman II, prévu pour octobre 2025, l’acteur anglais prévoit déjà de nous faire vivre un beau début d’année 2024…
En mars de l’année prochaine, on aura notamment le plaisir de retrouver Robert Pattinson dans Mickey 17, le nouveau long-métrage du célèbre réalisateur de Parasite, Bong Joon-Ho. Dévoilé fin 2022, autant dire que le premier teaser de ce film de science-fiction nous a mis l’eau à la bouche… Pas vous ?