Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Lana Del Rey, l’icône de la pop américaine, vape… en studio comme sur scène !
Lana Del Rey
Justin Higuchi from Los Angeles, CA, USA, CC BY-SA 2.0

Elizabeth Grant, alias « Lana Del Rey », a fait beaucoup de chemin depuis le début de sa carrière de chanteuse. Considérée aujourd’hui comme une icône de la pop américaine, elle s’est également sortie de nombreuses addictions, dont le tabac. Ce, grâce à sa vape, qu’elle emporte partout, studio et concerts inclus !

D’Elizabeth Woolridge Grant à « May Jailer » : la naissance de « Lana Del Rey »

À la fois auteure, compositrice et interprète, Elizabeth Woolridge Grant, alias « Lana Del Rey » est le symbole même de la diva pop américaine.

Née à New-York le 21 juin 1985, « Lizzie » éprouve très tôt un vif intérêt pour la musique. À 11 ans à peine, elle écrit déjà ses premières chansons. Tout au long de son adolescence, elle perfectionne sa voix si particulière en chantant dans des églises ou pour la chorale de son école. Jeune adulte, cette autodidacte commence alors à publier ses compositions sur Youtube sous le pseudonyme de « May Jailer » et signe un premier contrat en 2007. Elle devra attendre 2011 pour que le public tombe sous le charme de sa voix rauque et puissante, en découvrant le titre « Video Games ». Véritable buzz, le clip fait le tour du web et la carrière de celle qui se fait alors appeler « Lana Del Rey » est lancée.

Chanteuse star des années 2010, Lana Del Rey signe des compositions au style unique, teintées de mélancolie. Son album Born To Die voit naître des chansons toujours cultes aujourd’hui, comme « Summertime Sadness ».

Après huit albums à succès, la chanteuse de « Young and Beautiful » n’a rien perdu de sa plume d’acier, de sa voix hypnotique ou de son glamour hollywoodien. Le 24 mars 2023, Lana Del Rey revenait en force sur la scène musicale avec son 9e album : Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd.

Si ce dernier album en date surfe sur un style musical qui suit la chanteuse depuis ses débuts, le sadcore, il dévoile des influences plus pop, rock et rap à travers des featuring avec la rappeuse canadienne Tommy Genesis, le chanteur et producteur américain Father John Misty ou encore le pianiste français RIOPY.

Et, alors que la chanteuse n’avait pas donné de concert complet depuis novembre 2019, ses fans ont eu le plaisir de la retrouver sur scène le samedi 27 mai 2023 lors du Festival MITA à Rio de Janeiro. La tournée 2023 de Lana Del Rey ne se terminera pas en si bon chemin, puisque la star de la pop a également des concerts prévus aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Mexique.

Sur scène, en studio, jamais sans sa vape

En tête d’affiche du festival brésilien MITA, Lana Del Rey était à Rio de Janeiro ce samedi 27 mai 2023 pour interpréter pour la première fois quelques titres de son dernier album, dont « A&W », « Candy Necklace » ou encore « The Grants ».

À cette occasion, l’artiste n’a pas manqué d’étonner son public !

Alors qu’elle s’apprêtait à interpréter la chanson-titre de l’un de ses précédents albums, « Norman F***ing Rockwell », Lana Del Rey a interrompu quelques minutes son concert, à la recherche de sa cigarette électronique. « Si vous voyez ma vape sur scène… Pouvez-vous trouver ma vape ? » l’entend-on demander aux spectateurs du premier rang. Malheureusement, impossible de mettre la main dessus, la chanteuse devra sans passer. « F*** it » lançait-elle, avant de reprendre sa prestation, sous les applaudissements amusés du public.

https://twitter.com/LDRCRAVE/status/1662624022444625920?s=20

Coutumière du fait, Lana Del Rey a pris l’habitude de vapoter sur scène, entre deux chansons. En 2019, lors d’un concert à Portland, États-Unis, elle avait d’ailleurs déjà égaré sa cigarette électronique.

On peut la voir sur la vidéo suivante avec son pod à la ceinture de sa robe…

Sur scène, mais en studio également, l’artiste tient à ses pauses vape. Dans la chanson « White Dress » par exemple, on l’entend carrément vapoter !

Lana Del Rey : avant la vape, un lourd passé d’addictions

Une Camel toujours accrochée à la lèvre supérieure, voilà le portrait dépeint par les médias de la Lana Del Rey des années 2010, qui fait ses premiers pas sur scène.

À l’époque, la jeune artiste ne peut s’empêcher d’allumer une cigarette entre deux chansons, comme lors de son concert de 2012 en Allemagne. Parallèlement, la chanteuse avoue se battre contre une autre addiction tenace : l’alcool, dans lequel elle est tombée à l’âge de 14 ans.

Aujourd’hui, l’icône de la pop américaine se dit sobre. Quant à la cigarette, elle l’a lâché au profit d’une amie bien plus grande : la vape. Entre deux chansons désormais, l’artiste préfère vaper. Et nous, on ne peut qu’approuver !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.