Voopoo reconnue pour ses produits innovants est spécialisée dans la production de mods de cigarettes électroniques, de clearomiseurs et de systèmes pod. Aujourd’hui, Voopoo nous propose la dernière version d’un des fleurons de la marque, le Vinci 3. La gamme de pod Vinci se caractérise par un design élégant, une taille compacte et une simplicité d’utilisation. Voyons ensemble ce qu’il retourne de ce nouveau modèle.
Présentation du Vinci 3 de Voopoo
Le Vinci 3 est un pod très compact, mesurant 101.3 x 30.5 x 21.6 mm et embarquant une batterie intégrée de 1800 mAh. La capacité de sa cartouche magnétique est de 4 ml et il utilise toute la gamme des résistances Voopoo PnP qui s’étend de 0.15 Ω à 1.2 Ω (une quinzaine de modèles différents). Il dispose d’une molette de réglage du flux d’air et d’un remplissage d’e-liquide aisé par le haut, sans avoir besoin d’ôter la cartouche. La plage de puissance proposée varie de 5 à 50 W pour une variation de voltage de 3.2 à 4.2 V et il dispose d’une prise USB type C sur le côté pour recharger sa batterie. Le pod Vinci 3 dispose aussi d’un écran de 0.69″ affichant les informations essentielles : niveau de batterie, puissance d’utilisation, nombre de puffs et la résistance en ohm. Fabriqué en alliage de zinc, il est proposé en 5 coloris : CARBON FIBER BLACK – AURORA BLUE – CARBON FIBER BLUE – AURORA RED – ROSE GOLD. À noter que la base du pod est recouvert d’un patin en silicone pour une meilleure adhérence et une meilleure stabilité lorsqu’il est posé debout.
Utilisation
Le pod Vinci 3 est prévu pour une expérience de vape la plus simple possible. Avec un déclenchement automatique ou avec l’appuie sur le bouton, le Vinci 3 laisse le choix à l’utilisateur de son mode d’inhalation. Le remplissage, en ôtant l’embout buccal permet un remplissage aisé, même en déplacement. Une main suffit pour déclipser l’embout et tenir le pod tandis que l’autre main tient la fiole pour le remplissage. En ce qui concerne le remplacement de la résistance PnP, comme son nom l’indique, il suffit de tirer pour enlever l’ancienne et d’y insérer la neuve. Il faut veiller toutefois à ce que la cartouche soit pratiquement vide en e-liquide pour éviter d’en mettre partout. De chaque côté du pod, une petite fenêtre permet d’avoir une vue sur la quantité d’e-liquide restant dans la cartouche, pour éviter tout “dry hit”.
Voopoo innove sur ce nouveau pod avec une molette d’air flow, nommée MOEBIUS, qui apparait de chaque côté du pod et peut être facilement manipulé avec le pouce et l’index. Doté d’une butée, elle permet un réglage précis de l’ouverture grâce à une signalétique et autorise de vaper de DL à MTL. À noter que les 2 ouvertures d’air flow sont placées sur chaque tranche du pod.
Le Vinci 3 dispose de fonctionnalités accessibles grâce au bouton fire et à l’écran. Avec 3 clics sur le bouton fire, le réglage de la puissance est activé et l’on peux la modifier en cliquant sur le bouton. En appuyant 5 fois, il est possible d’accéder à un menu. Celui-ci permet de verrouiller le pod, réinitialiser le nombre de puff ou d’éteindre l’appareil. Pour passer de l’un à l’autre il suffit de cliquer une fois. Un appuie long permet d’activer la fonction. Cette manipulation est un peu compliquée pour verrouiller le pod, car il faudra effectuer la même manipulation pour le déverrouiller. Autant simplement éteindre le pod via ce menu, car la remise en marche ne nécessite que 5 clics et permet de vaper directement au lieu de retourner dans le menu pour désactiver le verrouillage.
En ce qui concerne la sécurité, le chipset Gene. Ai dispose de 7 protections : durée d’activation limité à 10 secondes, protection de court-circuit et de surcharge, protection contre les surintensités de sortie, protection contre les décharges excessives, protection contre la surchauffe et enfin protection de la puissance maximum.
Conclusion
Voopoo placé la barre très haut en proposant une évolution de son pod Vinci qui réunit le meilleur des technologies actuelles dans un format très compact et avec un design très réussi. La fabrication et les matériaux sont de qualité. Les résistances PnP procurent de très bonnes saveurs et les modèles proposés couvrent un large éventail d’utilisations. Point important, elles sont disponibles dans quasiment toutes les boutiques de vape ! Il est vraiment pertinent de pouvoir déclipser l’embout buccal pour faciliter le remplissage et d’avoir opté pour un réglage d’air flow très maniable. La batterie intégrée permet de vaper très confortablement avec sa capacité de 1800 mAh. Difficile de mettre ce Vinci 3 en défaut, si ce n’est le léger bruit perceptible du chipset lors de l’utilisation et l’absence de passthrough, qui permet de vaper durant la charge. Hormis ces 2 inconvénients, le pod Vinci 3 reste un des meilleurs du marché pour un utilisateur qui veut un pod alliant puissance, saveur, compacité et autonomie. Et tout cela avec une utilisation extrêmement simple et un prix contenu. Difficile de trouver mieux.
Caractéristiques du Vinci 3 de Voopoo
La cartouche pod :
- Capacité : 4 ml
- Matériel : PCTG
- Résistance : O.3 Ω / O.6 Ω
- Résistances standard : PnP-TW30 (0.3 Ω) / PnP-DW60 (0.6 Ω)
- Résistances compatibles : Tous les coils PnP
Le mod batterie :
- Matériau : Alliage de zinc + feuille décorative à revêtement optique
- Puissance de sortie : 5-50 W réglable
- Tension de sortie : 3.2-4.2 V
- Plage de résistance : O.15 Ω à 3.O Ω
- Capacité de la batterie : 1800 mAh batterie intégrée
Packaging
- VOOPOO VINCI 3 Batterie MOD POD
- Cartouche vide VOOPOO VINCI 3
- Une résistance PnP-TW30 et une résistance PnP-DW60
- Manuel de l’utilisateur
- Câble Type-C