Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Les liquides de cigarette électronique
Les liquides de cigarette électronique

Pour le Mois Sans Tabac nous vous avons préparé une série de vidéos qui ont été distillées au cours du mois sur notre chaîne YouTube afin de vous aider à arrêter de fumer simplement avec la vape en 2022 et 2023. Dans cette quatrième et dernière vidéo, David Hanin fait une mise au point sur les liquides pour cigarette électronique. Leur composition, les normes, les certifications.

Les liquides de cigarette électronique, on ne sait pas ce qu’il y a dedans ?

La composition des eliquides ne requière pas beaucoup de composants. La base du liquide pour cigarette électronique repose sur le propylène glycol et la glycérine végétale, à peu près 80 % à 90 % du total du eliquide. Ces 2 éléments servent à contenir les arômes et la nicotine et produiront la vapeur que vous inhalerez. Ces 2 composants se retrouvent dans beaucoup de produits de la consommation courante (pain de mie, dentifrice, savon…). Le propylène glycol est même utilisé en milieu hospitalier pour traiter les poumons car il a des propriétés antifongiques.

Le propylène glycol apporte aussi le hit en gorge rappelant le passage de la fumée de cigarette. Plusieurs dosages existent, pour commencer votre sevrage tabagique, David vous conseille un rapport de 70% de Propylène glycol pour 30% de Glycérine végétale (ou du 50/50).

Vient ensuite la nicotine. Voir la vidéo sur le sujet ici.

Pour finir les composants des liquides, on termine avec les arômes qui apportent les saveurs agréables. Cela permet soit de sortir du goût tabac avec des saveurs gourmandes (fruits, pâtisseries, bonbons, boissons…) soit au contraire de retrouver le goût de votre cigarette (les arômes tabac, appelés dans la vape « classic » ou « classique ». Le choix de la saveur du liquide est propre à chacun.

Tous les liquides pour cigarette électronique sont contrôlés par l’ANSES et sont règlementés par la TPD (Tabocco Product Directive). On sait donc ce qu’il y a dedans !

Contrairement à la fumée, la vapeur ne contient pas de goudron, ni de monoxyde de carbone puisqu’il n’y a pas de combustion. Il y a aussi quasiment pas de modifications et de créations de nouvelles molécules.

Si vous commencez la vape, préférez les eliquides fabriqués en France pour être sûr de leur qualité et pour être sûr qu’ils ne contiennent pas d’agents chimiques CMR (qui ont des effets cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction).

La vidéo sur les eliquides de cigarette électronique par David Hanin


Toutes les vidéos précédentes du Mois sans tabac :


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.