L’entreprise chinoise Lost Vape existe depuis 2014, presque les débuts de la vape. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’Orion DNA GO, le premier pod doté d’un chipset DNA et qui a fait un carton à sa sortie ? Eh bien, c’était une création Lost Vape ! Aujourd’hui la marque nous propose plusieurs pods de formats différents, mais avec des cartouches compatibles. Intéressons nous pour cette revue au Pod Ursa Nano disponible chez JoshNoa & co.
Présentation du Pod Ursa Nano
Le pod Ursa Nano est un kit de poche composé d’une batterie et d’une cartouche comprenant la résistance et que l’on peut remplir d’e-liquide. Ses dimensions sont de 100,5 mm de longueur pour 24.1 mm de largeur et 14 mm d’épaisseur. Son poids est assez conséquent pour sa taille puisqu’il pèse 60 g, ce qui procure une sensation de robustesse. La batterie de 800 mAh est munie d’un réglage d’air flow sur le coté, d’un port USB type C pour une charge rapide et d’une diode d’indication de charge. L’Ursa Nano permet aussi d’être utilisé durant la charge (mode passthrough. La cartouche pod est disponible en version résistance mesh 0.8 ohm (livrée dans le pack) ou en 1 ohm (en vente séparément) et possède une capacité de 2.5 ml. Chose remarquable, Lost Vape nous propose pas moins de 20 coloris pour ce pod !
Utilisation
Les pods à cartouche avec résistance intégrée sont d’une utilisation extrêmement simple. Il y a juste à remplir de e-liquide la cartouche par l’orifice caché sous une languette de caoutchouc. Il suffira ensuite d’insérer la cartouche pod dans la batterie, ce qui se fera aisément grâce aux embouts magnétique qui maintiennent l’ensemble. Une fois la batterie chargée, l’inhalation de la vapeur se fait par aspiration (auto switch), le Pod Ursa Nano ne possédant pas de bouton “Fire”. Pas d’écran non plus, mais une diode située au bas de l’appareil vous signale l’état de la batterie : Vert, bleu puis enfin rouge lorsque vous êtes en fin de batterie. Cette diode s’éclairera automatiquement lorsque vous vapez ou lorsque vous insérez la cartouche. Le réglage de l’air flow se fait avec un bouton plat à glissière qui permet de passer de fermé à ouvert. À noter que l’on peut vaper avec l’air flow complètement fermé, ce qui procure une vape typée MTL.
Notre avis
Peu de choses négatives à dire sur ce Pod Ursa Nano. La vape est bien sucrée et restitue plutôt bien les saveurs. L’utilisation est simplissime, pour qui sait remplir un pod en e-liquide. La recharge rapide en USB-C, le réglage de l’air flow, la qualité de fabrication, la compatibilité des cartouches avec le pod Ursa nano pro et Ursa Baby et puis n’oublions pas les 20 coloris disponibles… N’en jetez plus, la cour est pleine ! En cherchant bien, le bouton glissière de l’air flow peut parfois se dérégler en le manipulant, mais ce n’est vraiment qu’un détail. Pour conclure, ce pod est un matériel parfait pour débuter ou pour être une “vape de balade” tant il est efficace et permet de vaper en MTL comme en RDL. Nous ne pouvons que vous le conseiller !
Caractéristiques du Pod Ursa Nano
- Dimension: 100.5 x 24.1 x 14 mm
- Poids : 61.3 g
- Capacité en e-liquide: 2.5 ml
- Connexion : USB type C
- Batterie: 800 mAh
- Batterie : 3.0 V – 4.2 V
- En sortie : 3.0 V – 3.9 V
- Puissance : 5 – 18 W
- Courant de sortie : 2.5 A – 5.0 A
- Matériaux : Alliage de Zinc
Packaging
1x Batterie Ursa Nano
1 x Cable de charge USB type C
1 x Carte de garantie
1x Cartouche pod Ursa (2.5ml) 0.8 ohm
1x Manuel d’utilisation