Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Blu 2.0 par Fontem Ventures B.V. (Seita – Imperial Brands)

L’industrie du tabac s’intéresse de plus en plus à la vape et aux vapoteurs. Et pour cause, beaucoup de fumeurs ont le déclic de se laisser tenter sur le lieu d’achat de leurs cigarettes préférées : le buraliste. Le groupe Impérial Brands (dont la Seita est une filiale) l’a bien compris. Après le succès de leur premier lancement en 2018 avec la MyBlu, la Seita réitèrent aujourd’hui en lançant en France leur toute nouvelle e-cigarette, la Blu 2.0. Voyons ensemble tout cela en détail.

Présentation du pod Blu 2.0 :

La Blu 2.0, fabriquée par Fontem Ventures B.V. est un nouveau pod fermé et rechargeable grâce à des capsules pré-remplies de 1,9 ml de e-liquide. Compacte et au design repensé, elle assure une prise en main très confortable. Fine et discrète, elle se glissera facilement dans une poche ou un sac sans pour autant se sentir encombré. La Blu 2.0 nous arrive dans un packaging rappelant le bon vieux paquet de clopes, tout comme les capsules vendues par deux. Alors le fabricant joue la psychologie ? Où bien est ce que tout simplement le format correspond aux standards des meubles de présentation d’un bureau de tabac ? Bref, passons… La blu 2.0 ne comporte aucun bouton d’activation. Il est intégré à la place un système de détection automatique du flux d’air. (Que l’on appelle aussi auto draw). Il suffit donc de prendre une bouffée sur le pod pour l’activer, comme avec une cigarette classique. Équipe d’une batterie interne de seulement 400 mAh, donc une petite autonomie mais qui sera rechargeable rapidement grâce à son port USB-C situé au bas du pod. On aura même la possibilité de vapoter durant la charge puisqu’elle est équipée de la technologie pass rougt.
La Blu 2.0 fonctionne avec des cartouches pré-remplies, jetables et recyclables. En effet, vous pouvez, sur demande, vous procurer une petite pochette hermétique afin de collecter vos cartouches usagées. Ces pochettes sont pré-affranchies pour êtres renvoyées au sévice dédié.
Pour cette nouvelle Blu 2.0, les cartouches ont été intégralement repensées. Magnétiques, elles sont parfaitement maintenues à la batterie grâce à leurs aimants. La technologie PurLava (résistances à céramique) assure un rendu optimal de la première à la dernière bouffée.

Utilisation :

On ne peut pas faire plus simple, il faut seulement installer la cartouche pré-remplie dans la partie prévue à cet effet de la batterie. Il vous suffira ensuite d’inspirer directement pour déclencher la vape, de la même manière qu’une cigarette classique.
Vous aurez aussi la possibilité d’avoir un contrôle sur la batterie et son niveau de charge. Grâce à un petit capteur tactile, il suffit de tapoter 3 fois de sur le corps du pod.
La LED s’allume et vous indique son niveau de charge. Si vous tapotez six fois, vous pouvez bloquer la batterie (puis la débloquer en tapotant de nouveau six fois) lorsque la batterie est verrouillée, une LED jaune s’allume si vous inspirez et aucune vapeur n’est produite.

Conclusion :

Il est vrai que le design de la Blu 2.0 est plutôt charmant et discret. Agréable en main et aux lèvres, le système de switch automatique répond parfaitement. Le rendu en bouche est très doux, peut-être un peu trop même, ça manque de hit en gorge. Les saveurs proposées sont simples (Classic Original, Myrtille Glacée, Fruits des bois et Menthe Polaire), mais elles manquent tout de même d’un peu de peps, c’est très léger finalement.
Le système pour verrouiller le pod ne fonctionne pas toujours, dommage. (À ne pas laisser traîner si vous avez des enfants).
Quoiqu’il en soit la Blu 2.0 reste un bon produit d’appel pour convertir un fumeur qui peut potentiellement devenir un vapoteur qui franchira les portes d’un vape shop de son quartier.


Caractéristiques techniques du pob Blu 2.0 :

Fabricant : Blu (Fontem Venture B.V.)
Type de produit : Pod
Type d’inhalation : Indirecte (MTL)
Déclenchement : Par inhalation
Tension réglable : Non
Capacité de la batterie : 400 mAh
Contenance du pod : 1,9 ml
Année de sortie 2022

Packaging (kit de démarrage) :

  • 1x batterie Blu 2.0
  • 2x capsules à la saveur souhaitée
  • 1x câble USB
  • 1x notice de démarrage

La revue du pod Blu 2.0 en vidéo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.