Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / La Petite Box VB22 de Vaponaute
La Petite Box

Vaponaute Paris appelle au voyage avec ses différentes collections, aussi bien en e-liquides qu’en matériels de vape (atomiseurs, mod meca, box électronique) ce voyage se fait par le biais de l’aviation dont l’inspiration visuelle est omniprésente.

Aujourd’hui affilié à Alfaliquid, Vaponaute Paris prend un nouvel envol en rééditant la fameuse Petite Box, la VB22.

Article tiré du magazine Oneshot #10, par Tonton_la_vape

Présentation

Pourquoi faire autre chose lorsque l’on tient un design au form factor aussi joli et soigné ?

Rien de mieux qu’une bonne mise à jour pour rendre un objet intemporel. Vaponaute l’a bien compris et c’est d’une main de maître que la Petite Box VB22 ( V pour Vaponaute, B pour box et 22 pour le diamètre de l’atomiseur compatible) a pris de nouveau son envol depuis quelques mois.

Même design donc, mais nouveaux matériaux, détails et imperfections corrigées, la Petite Box VB22 à atomiseur déporté revient plus performante et ergonomique tout en conservant ce qui la rend unique. Elle est disponible en 2 coloris : Silver et Black.

Plusieurs innovations viennent faire briller la VB22, notamment avec son nouveau Firmware V3.04 et son nouveau chipset : l’Avatar 2.0 (de Wismec) lui permettant d’atteindre une puissance maximale de 80W et qui réduit considérablement le temps de recharge puisqu’il est équipé d’un port USB-C. L’Avatar 2.0 est également moins énergivore lorsque celui-ci est en veille.

Le poids a été également revu à la baisse, soit 87,5 grammes contre 150 auparavant, en effet la Petite Box VB22 est faite avec un nouvel alliage en aluminium pour une prise en main plus confortable et à la portée de tous.

Vaponaute a également corrigé tout le dessous de leur vieux coucou, fini la trappe à accu qui vous lâche ou qui rend l’oiseau de fer instable lors de l’atterrissage sur la table basse du salon.

Désormais équipée d’un battery cap fiable et éprouvé, il est équipé d’un clamp pour faciliter son installation en le vissant ou le dévissant pour l’installer et le désinstaller.

Le capot transparent recouvrant l’écran de contrôle a subi lui aussi un petit changement, l’effet « loupe » se fait moins ressentir et il est correctement lisible sur les côtés.

Utilisation

La VB22 de Vaponaute se pilote naturellement, cinq clics pour allumer et couper les moteurs. Les commandes de pilotage se situent sous l’écran du cockpit, un bouton + (à gauche) et un bouton – (à droite).

Plusieurs modes d’utilisation sont disponibles et paramétrables via le large écran de contrôle, toutes les informations sont affichées et bien lisibles. Parmi ces paramètres, nous retrouvons le mode puissance en watt, le mode bypass, le mode contrôle de température en Nichrome, Titane, SS 316 et enfin le TCR Mode… pour y accéder, il suffit de presser trois fois le bouton fire. Il est aussi possible d’effectuer ses vols en mode furtif et indétectable aux radars, c’est-à-dire qu’il est possible de couper l’écran afin de vaper en toute discrétion. Pour l’activer, il suffit de presser en simultané sur le bouton fire et le bouton (+) vice-versa pour le désactiver. La VB22 embarque aussi un mode « power boost » pour pimenter vos séances de voltiges aromatiques !

Conclusion

Personnellement je suis ravi de voir réapparaître cette Petite Box en version améliorée. De plus son prix à la baisse la rend encore plus accessible et ça c’est chouette. Très légère, voir un peu trop. Moi qui suis habitué aux setups allemands qui pèsent un âne mort, j’ai toujours cette sensation de ne pas avoir mis d’accu à l’intérieur…

La VB22 est très jolie, la version silver satinée lui donne un aspect très légèrement doré, ce qui la rend encore plus originale. La version noire est très sympa également, son aspect brillant va très bien avec les atomiseurs en version DLC. D’ailleurs il est dit que la VB22 accepte les atomiseurs d’un diamètre de 22 mm maximum, or il est tout de même possible d’y installer du 23 mm comme par exemple un Taifun GTR, GT-One ou encore un Chariot et ça c’est plutôt cool.

En ce qui concerne le chipset, celui-ci répond très bien, il est très réactif et fait parfaitement le job, c’est tout ce qu’on lui demande.

Et pour couronner le tout, il y a même en option un petit blouson d’aviateur en cuir du plus bel effet, ainsi la carlingue de la VB22 de Vaponaute restera neuve comme au premier jour, quel luxe ! Du Vaponaute made in Paris.


Caractéristiques techniques :

  • Box électronique
  • Puissance : 80W
  • Format simple accu 18650
  • Type de batterie : accu 18650 haute capacité (le courant de décharge doit être supérieur à 25A)
  • Chipset Avatar 2.0
  • Mode : POWER/BYPASS/TEMP NI/TEMP TI/TSS 316/TCR Mode
  • Plage de résistance : 0.05-1.5 ohm pour les modes TC. 0.1-3.5 ohm pour les modes POWER/BYPASS
  • Plage de température : 100-315°C / 200-600°F (modes TC) – Filetage : 510 sur ressort
  • Dimensions (HxLxP ): 79 x 46,5 x 25 mm

Packaging :

  • 1 x La Petite Box VB22
  • 1 x câble USB-C
  • 1 x manuel d’utilisation

La revue de La Petite Box VB22 en vidéo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.