Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Les marques  / LEVEST & NEVOKS, une collaboration à succès

Avec l’arrivée de la Feelin X il y a quelques semaines, c’est l’occasion de faire un petit retour historique sur l’apparition l’année dernière de la première Feelin, une collaboration LEVEST & NEVOKS. Pour cela, quoi de mieux que l’interview de Stéphane Bitton, dirigeant de la société LEVEST, tirée du Magazine Oneshot 10.


En 2021, LEVEST a surpris le monde de la vape en mettant sur le marché un nouveau pod dans un marché pourtant déjà bien riche en matériel. Le feelin, c’est son nom, de NEVOKS a tout de suite remporté un franc succès, ouvrant ainsi la voie quelque temps après au pod Pagee et au Feelin Mini, toujours de la société NEVOKS. Retour sur ce succès auprès de Stéphane Bitton, dirigeant de la société LEVEST.

Comment est née l’idée de cette diversification sur le hardware ? C’était quelque chose qui était dans les bacs depuis longtemps ?

Cela fait plusieurs années que la société LEVEST et moi-même, réfléchissons à créer une cigarette électronique pour les fumeurs. Nous voulions répondre à la question : quelle est la cigarette la plus efficace pour cela ? Ou de manière plus théorique : Quelle est la meilleure e-cigarette du monde ?

Pendant longtemps, nous avons travaillé sur un système de pod fermé avec du sel de nicotine. Un modèle devait sortir il y a quelques années déjà, mais je ne trouvais pas ça très écologique. D’une part parce que cela générait beaucoup de déchets matériels, et d’autre part, car il fallait envoyer le eliquide en Chine pour remplir le pod et ensuite faire venir le pod en France. Après réflexion, nous avons écarté l’idée du pod fermé.

Je me suis donc reposé la question de la meilleure cigarette électronique après ce constat et finalement l’idée du pod que l’on peut remplir et recharger s’est imposée. La meilleure cigarette électronique du monde, c’est celle qui se rapproche le plus d’une vraie cigarette. Il fallait une petite e-cigarette légère, facile à utiliser, agréable à tenir en main et qui procure de bonnes saveurs. Par un souci écologique, il fallait que l’on puisse ne remplacer que la résistance et ainsi réutiliser la cartouche pod pour changer le moins de pièces possible.

Quand j’ai eu la Feelin entre les doigts, je me suis dit que c’était elle ! J’avais rêvé de cette e-cigarette depuis longtemps et lorsque je l’ai eue entre les mains, cela m’a fait comme un déclic… Je suis tout de suite tombé amoureux de ce pod fabriqué par NEVOKS.

J’ai tout d’abord commencé à la vendre dans mon shop et les clients étaient ravis. Je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à avoir le coup de foudre pour la Feelin.

Par la suite, nous avons lancé un partenariat avec NEVOKS sur la France, et l’aventure a commencé comme ça !

LEVEST ne veut pas se spécialiser dans le hardware, on reste malgré tout un fabricant de eliquides. Il n’en demeure pas moins que pour un fabricant de eliquides, c’est idéal de pouvoir proposer le matériel qui va avec. Donc chez LEVEST, on ne vend pas du hardware, on vend du NEVOKS. On gère et défend cette marque comme l’une de nos propres marques de eliquides.

Comment travaillez-vous avec NEVOKS ?

LEVEST est-elle impliquée dans le processus de création des nouveaux matériels de chez NEVOKS ?

Au début nous étions  uniquement le distributeur NEVOKS, mais on s’attachait à faire beaucoup de retours parce que malgré tout, avec du matériel, il y a toujours un peu de SAV. Nous avons été vraiment très vigilants pour remonter toute défaillance rencontrée en SAV au fabricant pour qu’il résolve le problème. Aujourd’hui, nous accentuons notre collaboration avec NEVOKS. Jusqu’alors nous réagissions avec du matériel existant, maintenant le fabricant nous envoie les futurs produits pour que l’on fasse un retour avec notre expertise. On les aide dans le développement du produit avant qu’il sorte, mais je pense que très bientôt, nous allons travailler avec NEVOK plus en en amont.

1er prix matériel des Awards Vapexpo Paris 2021 avec le pod PAGEE NEVOKS, distribué par LEVEST


La feelin est la nouvelle vape fétiche de la team Oneshot pour sa simplicité, sa compacité et sa qualité de vape, en est-il de même au bureau chez LEVEST ?

Bien sûr, c’est une évidence. Chez LEVEST par contre il y a deux familles. Il y a les pro-Feelin et les pro-Pagee. Personnellement, j’ai ma Pagee autour du cou en permanence. C’est très pratique pour moi ce tour de cou, car je passe ma vie entre mon bureau, le magasin… cela m’évite d’oublier mon pod lorsque je quitte un lieu pour un autre !

Pensez-vous qu’un pod remplissable puisse rivaliser avec des systèmes jetables ?

Oui je le pense. Peut-être pas au départ, car le pod jetable est ce qui ressemble le plus à une cigarette traditionnelle et c’est ce qu’il y a de plus simple pour « cueillir » les vrais fumeurs. D’ailleurs c’est pour cela que l’on a lancé récemment la Feelin Mini. Encore plus petite, toujours à déclenchement automatique et cette fois-ci sans bouton.

En tout cas, on fait tout pour rivaliser avec les jetables, même si je pense que les jetables restent un bon outil de départ pour aider les fumeurs à passer à la vape .

NEVOKS semble être focalisé sur des systèmes AIO (All-In-One) et les pods, il y a-t-il un clearomiseur 510 prévu qui utilisera les résistances du Feelin ?

Je ne crois pas… Je crois que le 510 est dépassé, que c’est une autre époque. Aujourd’hui, on est passé sur des systèmes relativement simples, notamment grâce au système de fixation magnétique.


Merci à Stéphane Bitton pour cette interview et toute l’équipe a hâte de retrouver la team LEVEST au prochain salon Vapexpo !


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.