Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / PUFFS : Le grand débat
puffs le grand débat

Depuis leur arrivée et leur succès commercial, les PUFFS, ces cigarettes “prêt à vaper” suscitent de nombreuses polémiques dans les médias, mais aussi dans le monde de la vape. Elles sont pour certains, avec leur look coloré et leurs saveurs fuités et sucrées des objets de convoitise pour les jeunes faisant d’elles une porte d’entrée dans le tabagisme. Pour d’autres, leur conception à usage unique et leur durée d’utilisation en font un problème écologique majeur. Certains enfin, pensent que la PUFF est un “mal nécessaire” et pourrait aider encore plus de fumeurs à arrêter la cigarette grâce une simplicité d’utilisation encore jamais atteinte par la cigarette électronique. Pour essayer d’y voir plus clair sur ce sujet, Oneshot Media a reçu dans son studio Jean Moiroud, président de la FIVAPE, Michael Belhassen de LIQUIDEO, Stéphane Bitton du groupe LEVEST et enfin Aurélien Taglione représentant du grossiste ADNS et des boutiques VAPOSTORE.

Anatomie des PUFFS

Les puffs sont des systèmes à usage unique et jetables après utilisation. Elles sont composés d’une batterie déjà chargée que l’on ne pourra pas recharger une fois vide. Elles contiennent déjà la quantité de eliquide (dosé en nicotine ou non), nécessaire à leur fonctionnement et n’offre pas la possibilité de les remplir à nouveau. Leur format est minimaliste, un tube d’une dizaine de centimètres, sans boutons de réglage. Le déclenchement est automatique et il suffit d’aspirer pour avoir une inhalation de vapeur. La durée de vie de la plupart des PUFFS est prévue pour une utilisation de 300 à 600 puffs (bouffées).

Le débat Oneshot Media

Le débat est lancé après un “micro- trottoir” auprès de jeunes, mais aussi de professionnels du secteur pour connaître leur avis sur la PUFF.

Les thèmes abordés :

  • La PUFF en tant qu’outil de sevrage tabagique.
  • Écologie et recyclage.
  • Boutiques spécialisées, bureaux de tabac et grandes surfaces.
  • Les taux de nicotines.
  • Impact des PUFFS sur les jeunes (packaging).
  • Image de la PUFF auprès des médias et des pouvoirs publics.
  • Les PUFFS, éthique et industrie de la vape

Alors, les PUFFS… Phénomène de mode auprès des jeunes ? Passerelle vers le tabac pour les ados ? Désastre écologique ? Mal nécessaire pour sortir du tabac une partie des 14 millions de fumeurs français ? Le débat est lancé !

PUFFS : Le grand débat


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.