Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Kit Zelos & Nautilus 3 par Aspire
kit Zelos Nautilus 3

Qui ne connaît pas encore Aspire ? Ce fabricant chinois hyperactif et omniprésent depuis quasiment le début de la vaposphère, est l’un des plus actifs de ce vape-game. Un catalogue ultra complet proposant moult matériels destinés aussi bien aux débutants qu’aux vapers accomplis. Aspire propose un kit all in one qui fait très bien le job : le kit Zelos & Nautilus 3.


Présentation du kit Zelos & Nautilus 3 :

Le kit Zelos 3 est livré avec le Nautilus 3, un clearomiseur d’un diamètre de 24 mm et d’une hauteur de 48,5 mm pour une contenance de 4 ml. Celui-ci fait peau neuve pour sa troisième version, qui se veut également plus simple à l’utilisation tout en offrant un tirage MTL à DL, il est d’ailleurs vendu avec deux drip tips différents.
Afin de contrôler le flux d’air au mieux, une bague située à la base du clearomiseur sera réglable avec cinq possibilités.
Le Nautilus v3 utilise des résistances BVC, deux sont fournis avec le kit ( 0,7 et 1,8 ohm )
Aspire à mis le paquet pour offrir une expérience all in one. Le kit embarque donc la box Zelos 3 d’une puissance de 80 watts max. Disponible en plusieurs coloris ( noir, bleu, rouge, gris, gunmetal et rose pâle )
cette dernière, assez compacte (81,5 mm) embarque une batterie interne d’une autonomie de 3200 mAh, qui se rechargera rapidement via le port USB-C intégré.
La Zelos 3 a comme particularité d’être équipée d’un bouton ON / OFF situé en dessous, oubliez les cinq clics habituels pour l’éteindre ou la mettre en service.


Utilisation

Rien de plus facile, c’est simple et ça marche terriblement bien. Ce kit s’adresse à tous les types de vapoteurs. Le Nautilus v3 est ultra efficace et se remplit aisément grâce à son top cap (push to fill) qui coulisse par une simple pression du pouce, pour laisser apparaître un large orifice où pourra se loger l’embout du flacon de votre eliquide préféré, un jeu d’enfant !

Le changement de la résistance peut se faire même si le cleromiseur contient encore du eliquide grâce à un système qui viendra fermer hermétiquement le réservoir lors de l’opération.

Quant à la box, on appréciera sa compacité et son autonomie de 3200 mAh. Les réglages embarqués sont simples ; une pression simultanée sur le bouton fire et le bouton + pour rentrer dans le menu. Celui-ci comprend trois types d’options. Dans un premier temps il sera possible de choisir le style de puissance entre watt, voltage, TC/TCR (contrôle de température), bypass et CPS (curve ou contrôle de la courbe de vape comprenant 3 sauvegardes).
En deuxième Il sera possible de choisir la couleur afin de personnaliser l’affichage de l’écran, ainsi que la luminosité en troisième option.
Pour finir, trois pressions consécutives sur le bouton fire bloquera les deux boutons + et – afin d’éviter certaines surprises qui pourraient être très désagréables.

Conclusion

Les saveurs sont parfaitement restituées, le Nautilus v3 se comporte à merveille, en MTL comme en DL, un vrai tout terrain. Le fait de pouvoir choisir entre deux drip tip différents est très appréciable. Le tirage en MTL est exceptionnel et vraiment agréable pour être souligné.
Aspire nous livre ici un kit bien complet, tant pour l’ato que pour la box. Cette dernière n’a rien à envier à ces consœurs high-end.
En effet, le design de la Zelos 3 est original tout en offrant une bonne prise en main. Son autonomie est remarquable et capable de tenir la journée en tournant aux alentours des 20/25 watts.
La Zelos 3 ne manque pas d’originalité avec son bouton on/off située sous la Box. Celui-ci peut paraître cheap mais il s’avère très pratique. Bref, ce kit high-tech et intuitif est entièrement validé par la team.

Caractéristiques

Hauteur du setup : 130 x 38 x 28,5 mm
Poids : 218 g
Puissance max : 80 w
Contenance : 4 ml
Batterie interne : 3200 mah
Diamètre du clearomiseur : 24 mm
Style de vape : MTL & DL

Contenue du kit :

1 batterie Zelos 3 3200mAh
1 clearomiseur Nautilus 3
1 résistance Nautilus 2S Mesh 0,7ohm
1 résistance Nautilus BVC 1,8ohm
1 réservoir Pyrex de rechange
1 embout drip-tip 510 MTL
2 joints de rechange
1 câble USB-C
1 manuel d’utilisation



Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.