Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revue du Nautilus GT Anniversary Edition
Nautilus GT Anniversary Edition

Suite à la réussite technique et surtout commerciale du Nautilus GT, fruit d’une association avec le géant allemand Taifun, Aspire revient vers nous avec l’édition « Anniversary » du même produit, promettant la même qualité de construction avec de nombreuses surprises. Mêlant fabrication irréprochable, ergonomie et surtout design authentique, le nouvel opus appelle les vapoteurs à tenter une nouvelle expérience à travers une pièce réduite à l’essentiel, mais redoutablement efficace pour créer les nuages en MTL ou DL Restreint. Aspire et Taifun ont misé sur un équilibre performance/autonomie avec un réservoir de 3 ml à 4,2 ml accompagné d’un airflow élargi et une compatibilité avec les fameuses résistances BVC. Voici notre avis sur le Nautilus GT Anniversary Edition.

Forme et design du Nautilus GT Anniversary Edition

Nautilus GT Anniversary Edition

À l’occasion de son anniversaire, le Nautilus GT s’est offert une nouvelle robe et devient plus homogène et minimaliste. Avec sa construction et finition « bi-ton », le clearomiseur abandonne notamment les grosses armatures et laisse briller la qualité des matériaux que sont l’acier inoxydable pour la base et le top cap, et le Polysulfone (PSU) pour le réservoir.

Niveau construction, on retrouve donc une connectique filetée de type 510, compatible avec toutes les box de dernière génération dotées d’un plateau de plus de 24 mm de diamètre. Plus haut, la base prévoit une bague de réglage d’airflow fine et moletée qui facilite la prise en main avant de continuer sur une surface lisse. Le réservoir PSU est linéaire et s’offre une finition semi-opaque qui laisse percevoir le niveau de liquide. Il est chapeauté par un top-cap dont la finition rejoint celle de la bague d’airflow. Enfin, la bête est couronnée par un tout nouveau drip-tip en forme de trompette. Sa forme élancée et fine annonce une utilisation en MTL.

Le Nautilus GT Anniversary Edition en détails

Digne héritier d’un produit Taifun, le Nautilus GT Anniversary Edition d’aspire remplit tous les critères pour combler les besoins ergonomiques et techniques d’un vapoteur débutant et avancé. Comme la version 2020, le clearomiseur propose une expérience équilibrée tournée vers les saveurs fidèles et les vapeurs aériennes, et se permet de varier les sensations vers un DLR avec les résistances BVC en subohm. Voici les détails

Connectique

Comme mentionné en amont, le Nautilus GT Anniversary Edition est équipé d’une connectique standard de type 510.

Airflow

Comme tout clearomiseur de qualité, destiné aux primo-vapoteurs comme aux vapoteurs aguerris en quête de rendus subtils, le Nautilus GT Anniversary Edition recèle un réglage d’airflow efficace et facile à manipuler. La bague métallique permet d’obturer 5 trous de diamètres variés. L’augmentation du flux s’effectue ainsi de gauche à droite, ouvrant la voie à un tirage serré vers un rendu plus aérien. Sur le papier, Aspire annonce ainsi une compatibilité en inhalation directe restreinte, ceci dit, la bête semble montée et destinée à un pur MTL !

Réservoir et remplissage

La cuve de e-liquide du Nautilus GT Anniversary Edition a une capacité de 3 ml. Par ailleurs, le réservoir en PSU peut être changé pour une version 4,2 ml suivant les besoins. Il est fixé par des joints toriques de haute qualité.

Au niveau du remplissage, Aspire a retenu la solution la plus simple : le top cap amovible. En pratique, la chambre de e-liquide est accessible depuis le haut, en séparant complètement le réservoir du chapeau du clearomiseur. C’est pratique et rapide, surtout pour les gros vapoteurs qui se promènent avec les grosses pipettes de e-liquides.

Résistances

Les résistances exploitées par le Nautilus GT Anniversary sont les mêmes, donc compatibles avec la première édition. Il s’agit notamment des montages Nautilus BVC et Vaptio Cosmo, qui rappelons-le, sont disponibles dans une large plage de valeurs de résistance (07 ohm à 1.8 ohm).

Dans le pack, Aspire propose La résistance BVC de 0.7 ohm montée en mesh destinée à une bonne production de vapeur. Celui-ci est prédisposé au DLR annoncé par le fabricant. Par la suite, le BVC 1,6 ohm s’adresse aux puristes des nuages serrés, goûteux. Elle délivre avec précision les différentes saveurs des e-liquides complexes et multi arômes. Elle est conçue pour l’inhalation indirecte.


Caractéristiques techniques du Nautilus GT Anniversary Edition

  • Marque : Aspire
  • Produit : Clearomiseur
  • Série : Nautilus GT Anniversary Edition
  • Diamètre : 24 mm
  • Connectique : 510
  • Réservoir : PSU 3 ml et 4,2 mm
  • Résistances compatibles : BVC/Cosmo (Vaptio)

Contenu de la boîte

  • 1x Clearomiseur Nautilus Anniversary Edition
  • 1x Résistance BVC 0,7 ohm
  • 1x Résistance BVC 1,6 ohm
  • 1x Réservoir PSU 4,2 mm
  • 1x Sachet de pièces de rechange
  • 1x Manuel de l’utilisateur

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.