Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Pods Fermés / Vuse – Vype : Pour tout savoir
vype vuse

Depuis le mois de mai, la marque de cigarette électronique Vype a changé de nom pour une harmonisation mondiale et devient VUSE. Si vous vous posez la question, ce changement n’impactera en rien la compatibilité des appareils et cartouches Vype avec ceux de Vuse. D’ailleurs si vous avez d’autres questions, cet article réunit les FAQ (Frequently Asked Questions en anglais, ou Foire Aux Questions en français) autour de Vype / Vuse et vous y trouverez sûrement les réponses.


LES E-LIQUIDES ET LES APPAREILS VYPE / VUSE SONT-ILS TESTÉS / ÉVALUÉS ?

Oui, Vuse / Vype applique des normes de pointe en matière de tests de qualité et de sécurité au développement et à la fabrication des produits Vuse / Vype dans le monde entier. Les ingrédients et composants des produits développés et fabriqués sont examinés par une équipe de toxicologues pour leur aptitude au vapotage.

Y-A-T-IL DES HUILES CONTENANT DU THC OU DE L’ACÉTATE DE VITAMINE E DANS LES LIQUIDES VUSE / VYPE ?

Les e-liquides Vuse / Vype n’ont pas et n’auront jamais d’huile de THC ou d’acétate de vitamine E.

EST-IL DANGEREUX D’INGÉRER DU E-LIQUIDE ?

Les e-liquides Vuse / Vype ne sont pas destinés à être ingérés et cela peut s’avérer dangereux pour la santé. En cas de malaise après ingestion de e-liquide, veuillez consulter un professionnel de santé.

QU’EST-CE QUE LE PROPYLÈNE GLYCOL ET POURQUOI EST-IL CONTENU DANS LES E-LIQUIDES ?

Le propylène glycol (PG) est l’un des deux ingrédients clés des e-liquides. Il est incolore, clair et presque inodore. Le PG a peu de saveur, c’est pourquoi il véhicule très bien les arômes dans un e-liquide. Vuse / Vype n’utilise que du propylène glycol de grade pharmaceutique dans ses produits.

Y-A-T-IL DU PULÉGONE DANS LES E-LIQUIDES VUSE / VYPE ?

Non, cependant des traces de Pulégone peuvent être présentes dans certains arômes mentholés utilisés dans les produits. Vuse / Vype s’assurent que tous les extraits naturels contenant du Pulégone, ou toute autre substance inquiétante, sont soit absents, soit uniquement présents à des niveaux inférieurs aux seuils toxicologiques dérivés. Cette approche est conforme à celle de l’industrie alimentaire en Union Européenne afin de contrôler l’exposition des consommateurs adultes à ces substances.

Y-A-T-IL DU DIACÉTYLE DANS LES E-LIQUIDES VUSE / VYPE ?

Non, Vuse / Vype n’utilise pas de Diacétyle dans ses e-liquides.

LE VAPOTAGE CRÉE-T-IL UNE DÉPENDANCE ?

Oui, lorsque la vapeur délivre des substances addictives. La plupart des e-liquides Vuse / Vype contiennent de la nicotine qui est une substance addictive.

LES BATTERIES DES APPAREILS VUSE / VYPE SONT-ELLES SÛRES ?

Les appareils Vuse / Vype contiennent des batteries lithium-ion similaires à tous les autres appareils électroniques grand public. Ils répondent à toutes les exigences de sécurité européennes et internationales et sont conçus dans un souci de sécurité. Pour éviter toute défaillance de votre produit Vuse / Vype ou dommage sur d’autres biens, utilisez et chargez uniquement votre appareil Vuse / Vype avec l’équipement fourni dans votre kit. La brochure fournie avec les appareils Vuse / Vype fournira des conseils d’utilisation, de charge et d’environnement.

QUELLES MESURES DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA BATTERIE SONT MISES EN PLACE ?

Les appareils Vype sont conçus dans un souci de sécurité. Ils répondent à toutes les exigences de sécurité européennes et internationales et aux exigences de sécurité internes de BAT.

LES APPAREILS VUSE / VYPE SONT-ILS TESTÉS SELON LES NORMES EUROPÉENNES ?

Les produits Vuse / Vype sont rigoureusement testés pour respecter les standards de qualité en Europe.*
*Dans les pays européens soumis à la directive 2014/4O/UE
Tous les appareils Vuse / Vype sont certifiés CE et évalués par des laboratoires d’essais tiers indépendants.
Vuse / Vype sont attentifs à la conformité de leurs produits au regard de l’ensemble des règlementations qui leur sont applicables, en particulier à la Directive Générale sur la Sécurité des Produits, la Directive sur les restrictions des Substances dangereuses (RoHS), la Directive Européenne Basse Tension, la Directive de compatibilité électromagnétique et la Norme de Sécurité des batteries.

LES APPAREILS VUSE / VYPE SONT-ILS FABRIQUÉS EN FRANCE ?

Non, les appareils Vuse / Vype sont assemblés en Chine. Ils sont rigoureusement testés pour se conformer à toutes les normes de sécurité électrique et de batterie applicables à l’Union Européenne.

EST-CE QUE N’IMPORTE QUI PEUT VENDRE LES PRODUITS VUSE / VYPE ?

Non, les produits Vuse / Vype sont vendus au sein d’un réseau de revendeurs de confiance.

LA NICOTINE EST-ELLE SÛRE ?

La nicotine est utilisée depuis des décennies dans des médicaments homologués avec peu d’effets indésirables majeurs et ces produits ont été jugés suffisamment sûrs pour être vendus sans ordonnance sur de nombreux marchés majeurs. Cependant, la nicotine est une substance addictive et peut être dangereuse pour la santé. L’ingestion orale rapide ou l’absorption cutanée de nicotine en grande quantité est extrêmement toxique et peut être mortelle, en particulier pour les enfants.

Les produits Vuse / Vype qui contiennent de la nicotine ne conviennent pas aux personnes :

• Agées de moins de 18 ans
• Allergiques / sensibles à la nicotine
• Les femmes enceintes ou allaitantes
• Les personnes qui devraient éviter d’utiliser des produits du tabac ou de la nicotine pour des raisons médicales
• Les personnes souffrant d’une maladie cardiaque instable, d’une hypertension sévère ou d’un diabète.

Arrêtez immédiatement l’utilisation des produits Vuse / Vype et consultez un médecin si vous ressentez l’un des symptômes suivants :

• Développement d’un rythme cardiaque irrégulier
• Réaction allergique telle qu’une éruption cutanée, des démangeaisons ou un gonflement de la langue, de la bouche ou de la gorge
• Sensation d’évanouissement, nausée, maux de tête ou tout autre effet inhabituel ou indésirable.
Les produits Vuse / Vype doivent être tenus hors de portée des enfants. La meilleure façon d’éviter tout effet néfaste sur la santé pouvant être associé à la nicotine est de ne pas utiliser de tabac ou de produits à base de nicotine.

LES APPAREILS VUSE / VYPE SONT-ILS TESTÉS SELON LES NORMES FRANÇAISES ?

Oui, les appareils Vuse / Vype sont rigoureusement testés pour se conformer à toutes les normes de sécurité électrique et de la batterie pour la France et l’Union Européenne.

LES APPAREILS VUSE / VYPE SONT-ILS FABRIQUÉS EN FRANCE ?

Non, les appareils Vuse / Vype sont assemblés en Chine. Ils sont rigoureusement testés pour se conformer à toutes les normes de sécurité électrique et de batterie applicables à l’Union Européenne.

CERTAINS DE DES PRODUITS VYPE / VUSE ONT-ILS DÉJÀ ÉTÉ CONTREFAITS ?

La contrefaçon illégale est un problème potentiel comme pour tout produit. Pour éviter d’acheter des produits contrefaits ou douteux auprès de fournisseurs inconnus, nous vous recommandons d’acheter auprès des revendeurs de confiance ou sur le site vuse.com. En cas de doute sur un revendeur, n’hésitez pas à contacter Vuse.

LE VAPOTAGE EST-IL PLUS SAIN POUR MOI QUE DE FUMER DES CIGARETTES ?

Il ne s’agit pas d’être en meilleure santé, mais de réduire potentiellement les risques sur sa santé. Si vous voulez éviter tout risque, vous ne devriez pas utiliser de produits contenant de la nicotine. Le vapotage offre une alternative à risque potentiellement réduit au tabagisme. Le potentiel de risque réduit des cigarettes électroniques (par rapport aux cigarettes traditionnelles) est en grande partie dû au fait qu’elles n’impliquent pas de combustion du tabac étant donné qu’elles n’en contiennent pas. Les alternatives aux cigarettes traditionnelles qui n’impliquent aucune combustion sont susceptibles d’émettre beaucoup moins de substances toxiques.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE DE QUALITÉ ENTRE LES E-LIQUIDES VUSE ET LES PRODUITS IMPLIQUÉS DANS LES CAS DE PNEUMOPATHIE ASSOCIÉE AU VAPOTAGE (PAV) SIGNALÉS AUX USA ?

Selon une déclaration de février 2020 des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis, les données des rapports des patients et des tests d’échantillons de produits montrent que les produits du vapotage contenant du tétrahydrocannabinol (THC) sont liés à la plupart des cas de PAV et ont joué un rôle majeur dans cette épidémie. Ces produits provenaient principalement de sources informelles comme des amis, la famille ou des revendeurs en personne ou en ligne non homologués. De plus, l’acétate de Vitamine E a été fortement lié à l’épidémie de PAV. De l’acétate de vitamine E a été trouvé dans des échantillons de produits testés par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et par des laboratoires d’État ; ainsi que dans des échantillons de liquide pulmonaire de patients testés par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) dans différents États. Les preuves ne sont pas suffisantes pour exclure la contribution d’autres substances chimiques, y compris les produits chimiques dans les produits contenant ou non du THC, dans certains des cas signalés de PAV. Le THC et l’acétate de Vitamine E ne sont pas et n’ont jamais été ajoutés aux produits Vype/Vuse.

RECOMMANDEZ-VOUS QUE JE PASSE DE LA CIGARETTE AU VAPOTAGE ?

La consommation de cigarettes traditionnelles ou de produits de vapotage est un choix personnel pour les adultes. Passer du tabagisme au vapotage est une option pour les consommateurs adultes à la recherche d’une alternative à risque potentiellement réduit au tabagisme.

LES E-LIQUIDES VYPE/VUSE EPEN 3 SONT-ILS FABRIQUÉS EN FRANCE ?

Non, les e-liquides Vype/Vuse ePen 3 sont fabriqués au Royaume-Uni.

LES E-LIQUIDES VYPE EPOD SONT-ILS FABRIQUÉS EN FRANCE ?

Non, les e-liquides Vype/Vuse ePod sont fabriqués aux États-Unis.

QUELS INGRÉDIENTS CONTIENNENT LES E-LIQUIDES VUSE?

Les e-liquides Vype/Vuse peuvent contenir de l’eau, de la nicotine, du propylène glycol (PG), du glycérol (également connu sous le nom de glycérine végétale ou VG) et des arômes soigneusement sélectionnés formulés pour les appareils Vype/Vuse. L’eau, la nicotine, le PG et le VG sont tous de qualité pharmaceutique tels que définis par les monographies des standards de la pharmacopée européenne et américaine. Tous les arômes, qu’ils soient naturels ou artificiels, répondent aux critères de qualité alimentaire. La gamme de formulations vPro contient également de l’acide benzoïque, qui est de qualité alimentaire.

LES CAPSULES DE E-LIQUIDE VUSE PEUVENT-ELLES ÊTRE ALTÉRÉES/TRAFIQUÉES ?

Toutes les caspules Vype/Vuse contenant du e-liquide sont emballées individuellement dans des plaquettes alvéolées scellées par un film aluminium. Si le produit a été altéré, le film cassé sera visible par le consommateur.

QUELS TYPES D’ARÔMES SONT UTILISÉS DANS LES E-LIQUIDES VUSE ? 

Dans les e-liquides Vype/Vuse, n’est utilisé que des arômes synthétiques et naturels de qualité alimentaire.

QU’EST-CE QU’APPORTE UN SYSTÈME FERMÉ PAR RAPPORT À UN SYSTÈME OUVERT ? 

Les systèmes fermés sont des appareils, comme ePen 3 et ePod, qui ont des cartouches/pods de e-Liquide préremplies qui sont remplacées une fois vides. Les systèmes ouverts en revanche, ont un réservoir remplissable dans lequel l’utilisateur peut ajouter du e-Liquide à partir d’un flacon d’e-Liquide de leur choix. Nos systèmes fermés sont développés en faisant l’objet d’une évaluation toxicologique et en étant testés simultanément avec l’appareil et la cartouche/pod d’e-liquide. Cette approche conduit à des performances optimales sur toute la gamme de cartouches/pods d’e-liquides pour les systèmes fermés spécifiquement. Les systèmes ouverts ne sont pas conçus pour une formulation d’e-liquide spécifique (ratio PG/VG), ce qui peut entraîner une mauvaise qualité de vapeur ou une performance non optimale de certains e-liquides.

COMMENT S’ASSURER QUE LES INGRÉDIENTS VUSE SONT COMPATIBLES AVEC LE VAPOTAGE ?

 Vype/Vuse effectue des recherches approfondies et des essais de sécurité sur ses produits du vapotage. Tous les e-liquides font l’objet d’une évaluation toxicologique. Tous les ingrédients utilisés dans leurs e-liquides répondent à des exigences de qualité spécifiques, telles que la qualité de grade pharmaceutique ou alimentaire dans le cas des arômes. En outre, Vuse effectue des tests approfondis pour évaluer la compatibilité des e-liquides avec les appareils.

Y A-T-IL EU DES ÉTUDES SUR LES EFFETS À LONG TERME DU VAPOTAGE ?

À ce jour, après analyse des données scientifiques disponibles, aucune étude clinique n’a analysé les effets à long terme du vapotage. On ne peut donc pas savoir à date si le vapotage serait susceptible d’entrainer des effets nocifs potentiels à long terme.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DE LA CONSOMMATION EXCESSIVE DE NICOTINE/VAPOTAGE ?

Les effets secondaires associés à la consommation excessive de nicotine peuvent inclure le développement d’un rythme cardiaque irrégulier, une réaction allergique comme une éruption cutanée, des démangeaisons ou un gonflement de la langue, de la bouche ou de la gorge; sensation d’évanouissement, nausées, maux de tête. Cessez immédiatement d’utiliser les produits Vype/Vuse et consultez un médecin si vous ressentez l’un de ces symptômes.

JE ME SENS MALADE APRÈS AVOIR UTILISÉ VOS PRODUITS, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Cessez immédiatement d’utiliser les produits Vype/Vuse et consultez un médecin si vous ressentez l’un des symptômes suivants : un rythme cardiaque irrégulier, une réaction allergique comme une éruption cutanée, des démangeaisons ou un gonflement de la langue, de la bouche ou de la gorge; sensation d’évanouissement, nausées, maux de tête ou tout autre effet inhabituel ou indésirable. Les produits Vype/Vuse doivent être tenus hors de portée des enfants. La meilleure façon d’éviter tout effet nocif sur la santé qui pourrait être associé aux produits de vapotage ou de produits à base de nicotine est de ne pas utiliser de produits de vapotage ou à base de nicotine.

LE VAPOTAGE ENTRAÎNE-T-IL DES LÉSIONS PULMONAIRES À LONG TERME ?

À ce jour, d’après l’analyse des données scientifiques disponibles, aucune étude clinique n’a analysé les effets à long terme du vapotage. Nous ne pouvons donc pas savoir à date si le vapotage serait susceptible d’entrainer des effets nocifs potentiels à long terme.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT EPOD VUSE / VYPE ?

L’appareil VUSE / VYPE ePod dispose d’une batterie de 6,5 watts et d’une capacité de batterie de 350 mAh.

QUAND DOIS-JE CHANGER LA CARTOUCHE EPOD ?

  • Quand il cesse de produire de la vapeur
  • Lorsque le goût ou la qualité de la vapeur se détériore
  • Lorsque vous voyez que l’eLiquid dans la cartouche a disparu

COMMENT PUIS-JE DIRE SI MA CARTOUCHE EPOD EST VIDE ?

Vous pouvez remarquer une détérioration de la qualité du goût lorsque la cartouche est faible en e-liquide. Une fois que cela se produit, le voyant LED vert commencera à clignoter sur votre inspiration et ne produira aucune vapeur. Lorsque cela se produit, vous pouvez remplacer la cartouche par une nouvelle. Vous pouvez également vérifier rapidement le niveau d’eLiquid en retirant la cartouche.

IL N’Y A PAS DE VAPEUR DE MON EPOD VUSE / VYPE – QUE PUIS-JE FAIRE ?

Cela peut être l’une des raisons de sécurité ou liées à la batterie:

  • vous devrez peut-être changer votre cartouche Vuse / Vype ePod
  • vous devrez peut-être charger la batterie
  • le Vuse / Vype ePod s’éteint automatiquement s’il est activé pendant plus de cinq secondes à la fois, alors essayez d’inhaler pendant une durée plus courte
  • la saleté bloque peut-être la connexion entre l’appareil et la cartouche. Vous pouvez utiliser un chiffon / tissu sec pour nettoyer les connexions à l’intérieur du dessus de la batterie

QUE SONT LES SELS DE NICOTINE ?

Les sels de nicotine fournissent aux consommateurs de produits de vapotage une absorption de nicotine similaire à celle des produits du tabac. Il offre en outre au consommateur une expérience plus douce que l’e-liquide à base libre. Dans les feuilles de tabac, la nicotine est naturellement présente sous forme de sels de nicotine, en tant que molécule stable. La nicotine est extraite et purifiée et devient une nicotine de base libre, ce qui existe couramment dans la plupart des e-liquides aujourd’hui.

QUELLES SAVEURS UTILISENT LES SELS DE NICOTINE ?

Toutes les saveurs de la gamme ePod utilisent des sels de nicotine et sont disponibles dans une variété de forces. Jetez un œil à la gamme de saveur Vuse / Vype.

COMMENT CHARGER L’EPOD ?

Pour éviter tout risque d’incendie, de blessure et / ou d’endommagement de votre produit Vuse ou de tout autre bien, ne chargez votre appareil Vuse qu’avec l’équipement fourni dans votre kit ou avec des accessoires de charge compatibles. Les cigarettes électroniques ne doivent PAS être chargées à l’aide des ports USB de téléviseurs ou de tout autre équipement audiovisuel qui n’est pas spécialement conçu pour charger des cellules au lithium-ion.

QUE SIGNIFIE MAH ?

Le mAh représente l’heure milliampère et indique la capacité électrique des petites batteries; combien de charge la batterie peut fournir.

COMBIEN DE TEMPS DURE UN APPAREIL VUSE ?

Un appareil Vuse bien entretenu et régulièrement utilisé est conçu pour durer au moins 12 mois, mais dépendra de votre comportement de vapotage personnel. Les appareils Vuse devraient durer environ 300 cycles complets de charge / décharge, avant que l’efficacité de la batterie ne se détériore. Ceci est courant avec toutes les batteries lithium-ion, mais dépendra de votre comportement de vapotage personnel.

OU PUIS-JE ACHETER DES ACCESSOIRES POUR MON APPAREIL VUSE ?

Jetez un œil à la gamme d’ accessoires Vuse / Vype.

PUIS-JE FAIRE CONFIANCE À LA QUALITÉ VUSE ?

Chez Vuse, les meilleures normes de qualité des produits et de sécurité des consommateurs sont appliqués à tous les appareils et e-liquides. En savoir plus sur la qualité Vuse / Vype.

COMBIEN DE BOUFFÉES PUIS-JE OBTENIR D’UN POD DE SAVEUR ?

Les dosettes de saveur Vuse contiennent 1,9 ml d’e-liquide et produisent environ 250 bouffées * par cartouche.
* Basé sur des tests en laboratoire d’une cartouche pleine et peut varier en fonction du comportement d’utilisation.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.