Vap’or et nos amis français Alfaliquid remettent le couvert et collaborent cette fois-ci sur une box électronique haut de gamme, au form factor très original. Imaginée par Vap’or et fabriquée en chine par Yuwei Technology. La Callisto V2 est une amélioration de la Callisto première du nom.
Présentation de la Box Callisto V2
A l’ouverture du packaging, on découvre tout de suite un design très original. Les matériaux et le revêtement semblent très qualitatifs. De forme ovale avec une partie plate sur un côté où l’on retrouve le switch, les boutons de réglages ainsi que l’écran OLED de 0,91 pouce. Très compact, elle mesure 78 mm en hauteur, 37 mm de large pour un poids de 194 g à vide. Elle accepte les atomiseurs jusqu’au diamètre de 23 mm qui profitera d’une connexion 510 sur ressort.
Embarquant un accu 18650 sous un capot aimanté. Il sera possible de recharger votre accu sans l’ôter de la Box via un port USB-C. (Il est tout de même préférable d’utiliser un chargeur externe adapté) Et pour parfaire le tout, Vap’or nous propose un chipset propriétaire ultra réactif comprenant plusieurs mode dont le contrôle de température. La puce accepte les résistances allant de 0,10 à 3 ohm et délivrera une puissance max de 80 watts. La Callisto V2 est disponible en silver, black, gold ou blue.
Utilisation
Dans un premier temps, on se demande comment tenir la box mais son ergonomie est telle que l’on s’y fait très rapidement. Le switch sous le pouce ou sous l’index, gaucher ou droitier, la Callisto V2 est très agréable à tenir en mains.
Cinq clics habituelles pour l’allumer, cinq cliques sur le switch pendant deux secondes pour rentrer dans le menu de réglages, un appuie pour faire défiler les modes, un appuie sur le + ou le – pour sélectionner votre choix.
Le mode power (watt) propose 3 options que j’ai eu du mal à définir… (pas d’explications à ce propos dans le mode d’emploi) donc nous avons l’option ST qui pour moi serait le menu « standard » donc un réglage classique. Ensuite nous avons l’option SO que je défini entant que « soft » celui-ci délivrera une puissance moindre durant les premières secondes de vape. Et enfin nous avons l’option PO « power » le chipset délivrera plus de puissance pendant quelques secondes comme un preheat.
Il est également possible d’activer le mode « power adjust » qui ajustera la puissance selon votre résistance.
Et pour finir, le mode contrôle de température en SS, TI et NI.
Conclusion
La Callisto V2 est une très bonne box, agréable en mains de par sa compacité et son ergonomie qui ont été conservés de la v1, à quelques détails près. Le revêtement a l’air de bonne facture. Le capot de batterie tient vraiment très bien, rien ne bouge. Néanmoins la partie entaillée sur le bas pour passer l’ongle afin de l’ouvrir, est légèrement coupante sur les bords affinées, ce qui peut malencontreusement accrocher ou effilocher un vêtement, une poche ou un sac.
Petit point négatif également au niveau du maintien de l’accu qui lors de son retrait, peut endommagé légèrement son wrap.
Quant au chipset, celui-ci répond très bien, le mode power est très bon et bien réactif pour peu que l’on ait bien compris son fonctionnement. Qui il faut l’avouer, n’est pas des plus intuitif.
La Callisto V2 est une très bonne box, aussi bien pour débuter que pour les plus avertis.
Du haut de gamme à portée de mains, que demande le peuple ?
Détails de la Box Callisto V2
Contenu de la boite 1x Callisto V2, 1x Notice d’utilisation
Dimensions 78 x 37 mm
Poids 194g
Autonomie Accu 18650 – Non fourni
Puissance 5 – 80 W
Contrôle de température Oui
Indicateur état de batterie Oui
Connectique Pas de vis en acier 51