Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Revues matos / Mini Pod Manik – Wotofo – La revue
Mini Pod Manik

Le MINI POD MANIK de Wotofo est un petit pod très élégant conçu pour faciliter la vie de son utilisateur. Alors certes, il n’est pas le plus puissant, ni le plus polyvalent, mais sa fiabilité et sa capacité à délivrer une vape d’une qualité particulièrement remarquable en font un petit pod incontournable du marché actuel.

Présentation

Le MINI POD MANIK est un pod au format très compact. Il est conçu sur une structure en acier dont le revêtement en imitation cuir avec de petites surpiqûres colorées, ce qui lui donne une élégance rare sur le marché des pods à l’offre pourtant si vaste. Ce magnifique habillage est décliné en pas moins de 8 coloris différents.

Il intègre une batterie d’une capacité de 1 000 mAH rechargeable via un port micro USB capable de redonner vie à la batterie en 1h. Le kit dispose d’un mode passtrough qui vous permettra de vaper pendant la charge.

Le MINI POD MANIK est livré avec deux pods aux résistances intégrées. Le premier pod dispose d’une résistance en mesh d’une impédance de 0,6 ohm pour une puissance allant de 15 à 25 watts. La seconde est en mesh, toujours à 0,6 ohm pour une plage de puissance allant de 13 à 20 watts.

Ces deux cartouches d’une contenance de 3 ml, sont également disponibles à un format « TPD » de 2 ml. ce qui permet une fois les cartouches remplies et les résistances installées de disposer de 6 ml de liquide. Le système de remplissage est simple et conventionnel. On retire la cartouche du pod, on soulève l’ergot en silicone et on découvre une ouverture bien large qui acceptera tous les types d’embout de bouteilles d’e-liquide, y compris les twists. L’équipe Oneshot n’a noté aucun mouvement de la cartouche à l’utilisation, celle-ci étant maintenu par deux aimants qui viennent parfaitement s’ajuster à la base de la cartouche entièrement recouverte d’acier. Toutefois, le tirage exclura les amateurs de vape serrée, ce sera DL restrictif only.

Le chipset du Mini Pod Manik

Le MINI POD MANIK intègre une chipset propriétaire avec écran de 0,69 pouces d’une simplicité désarmante. Il ne permet de régler que la puissance par 3 clics via un bouton situé sous l’écran, les autres paramètres étant gérés directement par le chipset. En outre le chipset dispose de toutes les protections requises (courts-circuits, batterie déchargée…).

Mais le vrai petit plus de ce pod réside dans son système de tirage automatique. Pas de switch, il suffit d’aspirer pour vaper. Et, il faut bien le reconnaître, ce système est particulièrement performant, car très réactif, voire quasi instantané. La restitution des saveurs est particulièrement bonne pour un pod utilisant de si faibles puissances.

Conclusion

Le MINI POD MANIK est un petit pod classe et peu encombrant. Facile d’utilisation et nécessitant peu d’entretien (il suffit de remplir sa cartouche régulièrement). La charge est rapide. Le système de déclenchement automatique est ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de réactivité et sans que la restitution des saveurs en pâtisse.

Les plus :

  • Look très classe
  • Facile à vivre
  • Système de déclenchement automatique ultra réactif
  • Très bon rendu saveur

Les moins :

  • Cartouches à résistance intégrée
  • Pas de tirage MTL

Caractéristiques techniques du Mini Pod Manik :

  • Dimensions : 92 x 28 x 16 mm
  • Contenance : cartouches de 3 ml (standard) / 2 ml (TPD)
  • Autonomie batterie : 1 000 mAh
  • Plage de puissance : de 1 à 30 watts

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Salut Oneshot ! Voilà petit pod al look très sympa.
    1000 mHa pour un pod en plus rechargeable en 1 heure je trouve ça plutôt cool.
    Cartouche et résistance intégré……pas très écolo……mais tellement pratique pour un débutant par exemple.
    Merci pour la présentation.
    Bonne vap a vous

    9 avril 2021at6 h 47 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.