Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / PAL 3 Artery, un kit AIO compact et ingénieux
pal 3 artery

Connue pour sa ligne de produits PAL, la marque chinoise Artery revient en 2021 avec sa troisième version de ce kit AIO compact et terriblement ingénieux : le PAL 3 ! Après le PAL 1, le PAL 2, que peut bien vous apportez le PAL 3, dernier né de la gamme ?

PAL 3 Artery : le “gadget” du quotidien !

À l’ouverture du colis, la première chose à me frapper est la compacité de ce PAL 3, à peine plus grand que la paume d’une main ! Mais aussi son poids, suffisamment léger pour ne pas être gênant, suffisamment lourd pour paraitre qualitatif. Un juste milieu parfait pour un kit AIO à transporter partout.

Le PAL 3 d’Artery arrive avec deux parties principales : la batterie et le clearomiseur.

La batterie

Avec sa forme rectangulaire, la batterie du PAL 3 peut paraitre inconfortable à l’utilisation. Heureusement, ses bordures saillantes sont équilibrée par sa toute petite taille. La batterie se loge parfaitement dans les mains sans que son format ne gène à la vape. D’une autonomie de 1000 mAh, elle vous accompagnera toute la journée sans soucis, et ce même à 25 W (sa puissance maximale).

Muni d’un petit écran OLED, la box du PAL 3 vous fourni toutes informations de vape importantes. Puissance, résistance, batterie… Il faut avoir de bons yeux, je le conçois, mais compte tenu de la taille de la batterie il semble compliqué de faire plus optimisé !

pal 3 artery

Contrairement à ses prédécesseurs, le PAL 3 est muni de seulement deux boutons : le bouton fire et le bouton de réglage. Ce dernier bouton ne vous servira qu’à une seule chose : régler la puissance. Un clic sur le petit bouton du bas et vous augmentez les watts. Pour diminuer ; pas le choix, il faut rester appuyé jusqu’à ce que la valeur atteigne 5 W (puissance minimale). En fonction de la résistance choisie, vous pourrez alors vaper entre 5 W et 25 W. Car oui, la puissance se bloque en fonction de la valeur de votre résistance, question de sécurité. Ainsi, avec la résistances 0.7 Mesh que j’ai choisi, je ne peux vaper à plus de 18 W, au delà la box averti que la puissance maximale est atteinte et vous permet de la redescendre.

Le bouton fire quant à lui vous servira à plusieurs choses. Faire fire évidemment, mais aussi éteindre et allumer la box (5 clics) et bloquer les réglages de puissance (3 clics) afin d’éviter que ces réglages ne soient modifiés dans votre poche.

Niveau prise en main, j’avoue avoir été assez déçue. Non pas car l’ergonomie est mal étudiée mais plus parce-que j’aime avoir le choix de comment utiliser ma box. Hors, avec le PAL 3… Une seule option possible : les boutons sous les doigts et le dos de la box contre la paume.

Le clearomiseur

Le clearomiseur est présenté sous la forme d’un bloc de la largeur de la batterie. Le drip dip est intégré sur le bloc et ne peut donc être changé. À titre personnel, ce point me dérange un peu. Le drip tip aurait été ergonomique, ça ne m’aurait pas gêné mais… Je le trouve assez désagréable à la vape. Sa forme plate, allongée, n’est agréable que si vous tenez votre box les boutons sous vos doigts. Cela nécessite donc un petit moment d’adaptation et il faut aimer cette prise en main.

D’un point de vue plus technique, ce clearomiseur propose une contenance de 3 ml. Largement suffisant pour une utilisation quotidienne sans avoir à recharger toutes les 5 minutes. Pour remplir le tank, rien de très compliqué. Soulevez la petite bandelette en silicone située sous la cartouche et remplissez ! Large et facile d’accès, on peut difficilement faire plus accessible en terme de remplissage.

À côté de cette languette se trouve la résistance. Pour la changer, c’est tout aussi simple : retirez la doucement du trou où elle est logée et remettez en une nouvelle. Simple non ?
Pour le moment, je n’ai observé aucune fuite malgré une utilisation quotidienne. Et c’est un vrai bon point !
Les résistances Artery sont dotées d’une bague qui permet de régler les arrivées d’air, à la base de la résistance. Bonne idée, mais en pratique il est vrai que c’est un peu dommage de ne pas avoir pensé à un système plus accessible à l’utilisation car, en effet, pour régler votre airflow il vous faut enlever le clearomiseur, le retourner et régler la bague sous la résistance. Un petit geste simple me direz vous. Oui mais bon.. On a connu plus pratique !

Le PAL 3 fonctionne avec des résistances Mesh, et ça, ça change tout ! Préférant une inhalation directe restrictive, j’ai d’abord testé les 0.7 Mesh. Bluffantes ! Les saveurs gourmandes sont parfaitement retranscrites, sucrées, rondes, et la densité de vapeur est très agréable pour quelqu’un comme moi aime être sûre qu’elle vape !

Artery PAL 3, rachète ou rachète pas ?

Et bien… Si je perdais mon PAL 3, je ne suis pas certaine que je le rachèterais. Très bon outil au quotidien, notamment grâce au rendu de saveurs des résistances Mesh, son ergonomie me dérange vraiment à l’utilisation. Je n’arrive pas à trouver comment la loger correctement dans la main toute la journée sans être gênée par le drip tip plat et l’emplacement des boutons.

Cependant, si vous aimez ce genre de format, foncez ! Sa compacité et son ingéniosité en feront sans doute un très bon kit pour vos balades de vapoteurs !


Caractéristiques techniques du PAL 3 Artery

  • Dimensions : 38 x 16 x 83 mm
  • Matériaux : alliage de zinc, PCTG, acier inoxydable
  • Plage de résistance : 0.5 à 2.0 ohms
  • Plage de puissance : 5W à 25W
  • Contenance : 3.0 ml
  • Batterie : 1000 mAh

Contenu du kit Artery PAL 3

  • Mod PAL 3
  • Pod pour Artery PAL 3
  • 1 x Coil HP 1.2 Ohms Mesh
  • 1 x Coil HP 0.7 Omh Mesh
  • 2 x joints de rechange
  • Manuel d’utilisation
  • Carte de garantie

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.