Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Pod Yearn de Uwell
yearn uwell

Le pod yearn est fabriqué par Uwell, une marque Chinoise qui propose du matériel de vape efficace et de qualité.
Aussi bien destinée aux débutants comme aux plus exigeants. Uwell se démarque avec des produits simples mais très efficaces, notamment un panel de pods MTL ou DL ainsi que des kits subohm. Uwell sait prendre des risques tout en innovant aussi bien sur le format que sur le design.

Présentation du pod yearn par UWELL

Le corps du pod Yearn est en alliage de zinc, usiné avec soins à Shenzhen en Chine. Un design harmonieux, fin et arrondi, mesurant 87 mm de haut et 20 mm de large, il est très agréable à tenir en main et ne sera pas plus encombrant dans la poche. Doté d’une batterie intégrée de 370 mAh et d’une puissance maximale de 11 W, il est rechargeable via un port micro USB. La tension de sortie est de 3,2 à 4,0 V. La tête rechargeable peut contenir 1,5 ml de e-liquide et se pose parfaitement sur les lèvres. Celle-ci se remplit par le côté via une petite languette en silicone facile à attraper. La résistance est de 1,4 ohm. Le chipset dispose une protection contre les courts circuit afin de fournir une expérience stables, sûres et fiables. L’arrivée d’air se situe sur un côté, le tirage est serré et sera donc parfait pour les amateurs de vape MTL. Enfin, le pod est doté d’une LED pour indiquer le niveau de batterie qui s’allumera lors du tirage.

Utilisation

Rien de plus simple, pour cela il suffit d’ôter la tête (le pod) en tirant dessus, celle-ci vient aisément.
Décapsulez la languette en silicone et versez votre e-liquide préféré. Privilégiez un ratio en 50/50 avec un taux assez élevé en nicotine ou bien en sel de nicotine ce qui sera parfait pour ce type de matériel.
Refermez la languette et insérez le pod dans la batterie. Laissez reposer 5 à 10 min, le temps que la résistance soit bien imbibée. Passé ce temps il ne vous reste plus qu’à prendre une puff. Et là, magie ! Le système est automatique et se déclenche à chaque inspiration, il n’y a aucun bouton. Cependant une sécurité se déclenchera et coupera le courant au delà de 4 secondes durant une puff.

Conclusion

La yearn s’avère être très efficace, destinée aux vapoteurs néophytes comme aux plus aguerris en quête de discrétion pour une vape dite « social » avec un taux de nicotine conséquent. Parfaite pour le bureau ou les repas de famille sans pour autant passer pour un extraterrestre tentant de recréer le remake de « un gorille dans la brume ».
Un tirage MTL très satisfaisant, la durée de vie des résistances est assez convenable, tout comme l’autonomie de la batterie qui pourra vous tenir la journée avec une utilisation raisonnable. Toute fois il sera conseillé aux débutants d’en posséder au moins une seconde en secours en cas de batterie déchargée afin de ne pas succomber à la tentation de taper dans le paquet de clopes du collègue.


Caractéristiques du pod yearn de UWELL

  • Hauteur : 87 mm (cartouche comprise)
  • Batterie : 370 mAh
  • Contenance : 1.5 ml
  • Rechargeable en USB
  • Pods remplissables

Contenu du packaging

  • 1 x Batterie Yearn Uwell
  • 2 x Pod Yearn Uwell
  • 1 x Câble USB
  • 1 x Manuel d’utilisation

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    370 mAh……un peu trop juste à mon goût, on sait bien qu’un fumeur qui arrête ne cesse de tirer sur sa e-cig presque sans arrêt même avec des jus à fort taux de nicotine que l’on galère à trouver dans les shop de nos jours.
    En 2013 j’ai arrêté avec une batterie ego 650 mAh et un jus en 20 mg et même avec deux cela était juste.
    Cela dit, j’adore son design qui en séduira certainement plus d’un.

    9 mars 2021at17 h 42 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.