Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Antiquity RDTA par Vinegar Works
antiquity rdta

Le moddeur Japonais Vinegar Works connu depuis peu pour son dripper : le Antiquity RDA (un reconstructible MTL orienté saveurs) met les petits plats dans les grands et nous propose la même recette mais en version RDTA.

Présentation de l’Antiquity RDTA

L’Antiquity RDTA est un atomiseur top coil qui n’est qu’autre que la version tank de son aîné, l’Antiquity premier du nom, un dripper MTL.
Un top cap en SS identique et légèrement plus haut, taillé dans la masse et disposant d’un seul et unique air flow d’un diamètre de 1,2 mm qui traverse toute l’épaisseur du top cap. Vinegar Works nous propose donc une expérience de vape au tirage esseulé. (un second top cap est disponible en pièce détachée avec un air flow de 1 mm pour une vape plus serrée) Ce cap à la particularité d’être creusé sur son haut tout au tour du driptip 510 d’une épaisseur de 4 mm. Cela a pour but de simuler le tirage d’une cigarette tenue par deux doigts qui viennent se coller aux lèvres. Il sera possible de changer ce drip tip par un autre en 6 mm disponible en option.
Son plateau de montage typé old school est on ne peut plus simple : deux vis, une cuve et un haricot de chaque côté pour laisser tomber le coton dans la cuve. Cette dernière contient 3,7 ml de juice qui sera contenu dans un tank en Pyrex. (Une version en 2 ml est également disponible en option) Le remplissage se fait par un petit trou sur la partie biseauté, celui ci est bouché par un minuscule bouchon en SS plat qui avouons-le n’est pas de ce qu’il y a de plus pratique.

Montage

Qu’on soit bien clair, cet atomiseur n’est pas destiné aux montages brutaux et farfelus. Un fil simple type ni80 sera d’une grande efficacité. Un twisted messes de 28g avec 6 tours et demi espacés dans le sens des aiguilles d’une montre sur un axe de 2,5 mm sera très efficient. Le positionnement se fait à l’aide d’un guide qu’il faudra simplement plaqué contre les bords de la base, cela positionnera la résistance à la mi-hauteur des vis de poste. Là vous allez me dire : « mais comment l’air flow viendra taper le coil si celui-ci se trouve derrière les visses ? » Et bien il n’est pas nécessaire de le mettre de travers car l’air rentre dans la chambre d’atomisation pour créer un effet venturi avant de s’échapper par le drip tip. Les saveurs seront donc parfaitement retranscrites.
Pour le cotonage, privilégiez un coton qui ne gonfle pas. Ici la Fiber n’ Cotton sera parfaite. Pas besoin de laisser les mèches tomber entièrement dans le tank. Laissez quelques millimètres après les entrées, cela facilitera le remplissage.

Conclusion

Vinegar Works nous livre une belle pièce pour une expérience de vape unique de par son air flow non réglable. Un magnifique RDTA facile d’utilisation. Les seuls points négatifs seront d’une part le drip tip, qui est beaucoup trop court et trop large pour une utilisation en MTL. Heureusement celui-ci est en 510 donc il sera possible d’y installer celui de son choix.
Le remplissage quant à lui, demandera de l’attention pour ne pas perdre le tout petit bouchon minuscule qui n’est malheureusement pas fourni en double dans le packaging. Bien dommage car cela fait de ce RDTA un atomiseur dit « de salon », vous savez ce genre d’ato que les plus initiés aurons réservé seulement pour l’apéro ou pour une fin de repas avec le meilleur blend…
On regrettera également la taille du trou de remplissage qui est très fin et qui acceptera seulement les bouteilles de 10 ml, au delà, cela devient très périlleux.
Malgré ces points négatifs, ceux-ci sont vite oubliés dès la première puff. En effet, les saveurs sont parfaitement retranscrites et c’est tout ce que l’on demande. De par sa vape chaude il conviendra aussi bien aux classics comme aux gourmands, un must have pour les collectionneurs adeptes de vape fine et suave.


antiquity rdta

Caractéristiques

Matière : SS316
Diamètre de l’atomiseur : 22 mm
Hauteur de l’atomiseur : 26 mm (hors 510)
Connection : 510
Airflow: 1.2 mm (non réglable)
Drip tip : Black Delrin
Diamètre du drip tip : 11.8 mm
Hauteur du drip tip : 4 mm (hors 510)

Contenu du packaging

1 Antiquity RDTA
1 sachet de spares (joints et vis)


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.