Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Bishop MTL RTA – The Vaping Gentlemen Club & Ambition Mods
Bishop MTL

Ambition Mods s’est fait remarquer dernièrement avec la Esay Box, mise en lumière par le biais d’une collaboration. Fort de ce succès, le fabricant chinois continue sa stratégie et réitère en collaborant cette fois-ci avec le fabricant Italien, The Vaping Gentlemen Club. Ce dernier est reconnu dans le monde de la vape pour ses produits high-end et ses arômes de macérât. Fruit de cette collaboration, voici le Bishop MTL RTA.

Présentation du Bishop MTL

Un air de barillet de revolver tout droit sortie d’une sorte de western moderne et avouons-le, le bishop a de la gueule ! Cet atomiseur milieu de gamme de 22 mm est destiné à une vape MTL/DL très restrictif. Les vapoteurs exigeants sauront trouver le tirage adéquat et précis de part un réglage du flux d’air très polyvalent. Les férus du fameux dit :« Fev » seront en terrain connu puisque le Bishop reprend les mêmes caractéristiques techniques comme le juice flow et les air flow. Ces derniers sont sous forme d’inserts de 2×8 mm, 2×1 mm, 2×1,2 mm et d’un non percé (tous fournis). Ils sont interchangeables et situés latéralement de chaque côté sous le tank. Le coton quant à lui est alimenté par deux conduits d’un diamètre interne de 1,1 mm, fixés à la base ils viennent se poser sur les moustaches de coton et fonctionnent par capillarité.

bishop mtl

Le Bishop est disponible en stainless steel, gunmetal et en black mat du plus bel effet. Appareillé d’un drip tip en plastique ainsi qu’un tank en Pyrex, tous deux embellis par une jolie teinte noir fumé. Un Pyrex clear de rechange sera également fourni dans le packaging, tout comme le sachet de joints ainsi que le célèbre outil multifonctions orange. Un kit de 2 ml ainsi qu’un tank et drip tip en Ultem sont également disponibles séparément en pièces détachées.

Le montage

Le plateau est très simple, il est composé de deux vis de poste ainsi que deux gouttières où viendra se loger le coton qu’il faudra bien aérer. Ces dernières servent également de guide afin de positionner le coil à la bonne hauteur. On pourra remarquer la présence de deux trous de chaque côté de la résistance, ceux-ci ont pour fonction de récupérer la condensation présente dans la chambre d’atomisation.
Afin de s’assurer d’une bonne capillarité, il faudra, autant que faire se peut, éviter les cotons qui ont tendances à s’aplatir une fois imbibés. Ici le coton Cloud9 s’avère très efficace. Il doit être coupé à ras des gouttières.

Pour le coil nous utiliserons du NI80 Twisted Messes en 28 ga, 6 tours sur un axe de 2,5 mm pour une impédance de 0,9 ohm entre 14 et 16 watts avec un seul air flow de 1,2 mm.
Attention ! La résistance doit être faite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, dans le cas contraire il sera plus difficile de l’installer sur le plateau.

Conclusion

Encore une collaboration qui marche à merveille. Tout y est : l’esthétisme, la contenance de 4 ml qui pour un atomiseur MTL est plutôt rare, le flux d’air réglable aux petits oignons. La vape en MTL pure avec un seul insert et une résistance en fil simple, est d’un silence surprenant. Privilégiez tout de même les e-liquides en 50/50 pour ne pas avoir de problème de dry hit ou pour ne pas à devoir re-percer les arrivées de juice comme certains ont pu le faire… C’est un atomiseur qui est clairement fait pour vaper de bons classics ou macérât à faible puissance.
Le Bishop est basé sur le principe du FEV, mais il apporte tout de même une vape bien différente, silencieuse et légèrement plus chaude.

Caractéristiques du Bishop MTL

  • Diamètre : 22 mm
  • Contenance : 4 ml (ou 2 ml)
  • Atomiseur dédié au MTL (inhalation indirecte)
  • Conçu en acier inoxydable et verre borosilicate
  • Hauteur : 50 mm (ou 44 mm)
  • Remplissage par le bas
  • Disponible en 3 coloris (acier, noir, gun metal)

bishop mtl

Contenu du kit :

  • 1 x Bishop MTL RTA
  • 2 x Pin d’airflow 0,8 mm
  • 2 x Pin d’airflow 1,0 mm
  • 2 x Pin d’airflow 1,2 mm (pré-installé)
  • 1 x Pin d’airflow scellé
  • 1 x Verre transparent de remplacement
  • 1 x Tournevis
  • 1 x Kit de maintenance
  • 1 x Manuel d’utilisation

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

2 Comments
  • Nicolas vapoteur du 57

    Très bonne revue! Effectivement un ato qui a de la gueule.
    Merci d’avoir le soucis du détail…..resistance a faire dans le sens des aiguille d’une montre.

    9 février 2021at18 h 51 minRépondre
  • Sky Pper

    Bonjour,un atomiseur vraiment bien sympathique avec son air de Roue d’entrainement de chenilles d’un tank, d’ailleurs le Bishop était un char de la seconde guerre mondiale mais bon peu être qu’une coïncidence . En attendant je l’utilise Avec air flow en 0,8 et coil 5 tours kanthal 28 ga. Le coil est à environ 1 ohm et c’est que du plaisir entre 12 et 14 watts juste un petit bémol le drip tip fait un peu tchip mais si vous avez le drip tip du corona v8 mtl en double il ira parfaitement sur le Bishop et la franchement une petite beauté .

    27 février 2021at19 h 01 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.