L’Aston RTA est conçu par Aston Vape, une marque française crée par AllianceTech Vapor, bien connue pour ses atomiseurs High-end. Aston Vape a pour but de proposer des produits middle-end afin de les rendre plus accessibles à la vaposphère.
Présentation de l’Aston RTA
Suite au grand succès de sa série de Flave, Alliancetech Vapor s’émancipe et élargi son panel d’atomiseurs en nous proposant l’Aston RTA sous le label Aston Vape.
Un reconstructible simple coil destiné à une vape en inhalation directe restrictive.
Fait d’inox 304L et équipé d’un tank clear en Pyrex ainsi qu’un second en PSU frosted d’une contenance de 2,4 ml pour chacun. Le remplissage se fait par le haut en dévissant le top cap. Le tout a un diamètre de 24 mm pour une hauteur de 43 mm hors connexion. L’Aston RTA est coiffé d’un drip tip 510 en delrin légèrement conique pour une meilleure prise en bouche.
Le plateau quand à lui, est en bottom coil, une première pour AllianceTech Vapor.
Pensé comme un deck de dripper afin de restituer les saveurs au maximum. L’entrée d’air se fait par deux ouvertures de 1,8 mm situées de part et d’autres de la base. Il sera possible d’utiliser un seul ou deux trous simultanément grâce à la bague de réglages.
Pour finir, il arbore un design simple et disponible en deux coloris : SS classique et SS mat.
Le montage
Rien de bien compliqué, teste réalisé ici avec un nano alien sur un axe de 2,5 mm pour une impédance de 0,62 ohm. Positionné avec les pattes vers le haut, à la hauteur des guides situés de chaque côtés juste au dessus des arrivées de liquide. Simple et hyper pratique.
Pour la pose du coton, pour ’éviter toute fuite, il ne faudra pas avoir peur d’utiliser une bonne quantité histoire d’ occuper l’espace de la cuve au maximum . Et cela va de soit qu’il ne faudra pas le tasser et veiller à ce qu’il ne recouvre pas l’air flow situé sous la résistance. Plusieurs essais seront nécessaire car quand vous pensez en avoir mis assez, il n’y en a finalement pas suffisamment… Juste un petit coup à prendre qui en vaut bien la peine.
Conclusion
La sobriété du design de l’Aston RTA est très agréable, tout comme sa vape, plutôt tiède, qui conviendra aux tabacs, gourmands et fruités. Et ce, peu importe le ratio de VG.
Le montage est assez simple et à la portée de tous, malgré un cotonnage qui se veut délicat. Pour tout avouer, si celui-ci est mal réalisé, il est fort possible d’essuyer quelques fuites.
Toutefois, une fois la bête domptée, c’est un vrai régale pour les papilles avec un bon rendu fin et précis. En trois mots, une vraie réussite.
Caractéristiques de l’Aston RTA
- Dimensions : 24 x 42 mm
- Matériaux : Acier inox, pyrex, PSU
- Poids : 60 g
- Contenance : 2,4 ml
- Airflow : restrictif, réglable
- Remplissage : par le haut
- Plateau : simple coil
Nicolas vapoteur du 57
Voici un très bel atomiseur que je trouve simple et jolie de l’extérieur mais aussi très beau à l’intérieur.
Merci Oneshot