Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Cigarette électronique  / Kit LUXE II par Vaporesso
Kit LUXE II par Vaporesso

Vaporesso, fabricant chinois bien connu, est actif depuis 2013. Cette marque ne cesse d’innover et de produire de nouveaux matériels à un rythme effréné. La version 2 de leur Kit Luxe est passée entre nos mains, voici notre avis sur le Kit LUXE II.

Présentation du Kit LUXE II par Vaporesso

Le Kit LUXE II est composé d’un clearomiseur NRGS utilisant les résistances GT MESH, ainsi que d’une box double accus doté du chipset propriétaire OMNI et de la puce AXON. Plutôt orienté DL que MTL, le clearomiseur est livré avec un tank bubble pour une contenance de 8 ml et un tank classique droit pour une contenance de 5 ml. Il dispose de 2 imposants airflows à la base. Le remplissage s’effectue par un large trou en forme de haricot en faisant pivoter le topcap. Le choix des résistances GT est assez important puisque Vaporesso propose 9 types de résistances mesh différentes (de 0.15 ohm à 0.5 ohm). La box a un design compact et un bel écran de 2″. Le panneau arrière est clipsé aux 4 coins par des aimants néodymes et permet le remplacement des accus.

Utilisation

Fort des ses années d’expérience, Vaporesso a encore amélioré l’utilisation de ce kit en la rendant la plus simple et la plus conviviale possible. Cela reste quand même un kit pour les GEEKS, vu le nombre de possibilités et d’options proposées qui n’intéresseront pas la plupart des utilisateurs.

Le remplissage du clearomiseur s’effectue d’un simple mouvement du pouce pour faire pivoter le topcap, libérant ainsi l’ouverture du réservoir. La bague d’airflow moletée permet un réglage facile. Ce système dispose d’un butoir pour dévisser plus facilement le bottom cap pour le changement de résistance. L’air flow se révèle un peu bruyant et fuit lorsque l’on ne l’utilise pas durant un certain temps. Le gros problème avec les résistance livrées, c’est le sacrifice des saveurs au profit de la vapeur. Vaporesso propose toutefois un large choix de résistances que nous n’avons malheureusement pas toutes testées..

Kit LUXE II par Vaporesso

La box du kit Luxe II corrige les petits défauts de la version précédente. Le nouveau chipset est plus simple d’utilisation, gère mieux les différents modes et la réactivité a été grandement améliorée. L’écran tactile est toujours aussi imposant mais se révèle plus plus sobre dans son affichage. Pour déverrouiller l’accès à l’écran tactile, il suffit de 3 clics sur le switch fire et on a l’accès aux 3 touches de navigation de l’écran. 4 modes sont disponibles : Pulsé (augmentation de l’intensité toutes les 0.02 sec), contrôle de température, éco et DIY (qui permet de personnaliser votre expérience de vape). Les réglages sont aussi nombreux pour personnaliser votre box : intensité et couleur de l’affichage, thème, durée de la veille… Seule ombre au tableau, toujours pas de port USB C.

Conclusion

Vaporesso nous livre encore une fois un matériel performant et de bonne qualité. Le point fort de ce Kit, il ne faut pas se le cacher, c’est surtout sa box. Il est rare de trouver sur le marché, une box double accu de cette qualité à ce tarif. Attention toutefois, le bel écran tactile craint les chutes et les rayures, ce n’est pas une box pour baroudeur !



Caractéristiques du Kit LUXE II par Vaporesso

Capacité : 8 ml / 5 ml

Puissance : 5-220 W

Batterie : 2X 18650

Écran : 2.0 TFT couleur

Plage de résistance : 0.03 – 5 Ohms

Résistance : Vaporesso GT

Chipset : OMNI puce AXON

port : micro USB

Kit LUXE II par Vaporesso

Packaging

• 1 x LUXE II Mod
• 1 x NRG-S Tank (8ml)
• 1 × GT MESHED coil 0.18Ω (pré-installée)
• 1 × GT4 MESHED coil 0.15Ω (dans la boite)
• 1 × Replacement glass tube (5 ml)

• 4 × O-ring
• 1 × USB cable
• 1 x User Manual
• 1 x Warranty Card


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Voici une belle bête qui propose pas moins de neuf types de résistance…..ça c’est cool !
    Avoir du choix dans la vap rechercher cela est top!
    Merci pour cet présentation.

    22 janvier 2021at11 h 07 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.