L’Allemagne est à l’honneur une fois de plus puisque le célèbre Modeur Allemand Christian Adrian, créateur du célèbre Corona, dont la réputation n’est plus à faire, nous sort enfin un nouvel atomiseur. Tout droit sorti des ateliers de Steampipes, voici le Cabeo !
Présentation du Cabeo
On remarquera en premier lieu, sa petit taille bien loin du Corona qui pouvaient faire la taille d’une box… Le seul point commun sera la sobriété du design ainsi que la forme des drip tip, et ça, on adore !
Malgré sa petitesse, le Cabeo embarque une contenance de 5,5 ml pour une hauteur de 38 mm seulement et d’un diamètre de 24 mm. Le remplissage se fera sur le côté en ôtant le top cap.
Disponible au choix en DL avec un air disk de 2 x 3 mm ou en MTL avec deux vis de 1mm et disposant d’ un plateau de montage identique de l’un à l’autre. Seul le drip tip et l’air disk en peek auront une différence.
Steampipes nous fait voyager dans le futur avec ce nouveau reconstructible top coil sans câbles qui désormais appartiendront au passé, puisque le Cabeo est équipé d’un nouveau système ingénieux et breveté par le modeur. Un savant système d’entonnoir situé dans l’axe central du Cabeo. Le liquide remonte tout bêtement par capillarité et ça fonctionne particulièrement bien. Le coton, pour peu qu’il ne soit trop tassé, est toujours bien imbibé. Le nom du Cabeo vient d’ailleurs de Niccolo Cabeo, philosophe, théologien, ingénieur, physicien et mathématicien italien qui a fait des expériences et des observations sur la capillarité.
Montage
Le montage est extrêmement simple, il suffit de centrer son coil tout en plaçant le guide dans chaque encolure. Déterminez à votre convenance la hauteur par rapport aux air flow. Il faut ensuite déclipser la partie en peek à l’aide d’un petit tournevis plat sans forcer. Rôdez votre résistance et placez le coton. Pour ce faire, il faut prévoir une bonne longueur afin d’obtenir une moustache de 4 cm. Faites un coude avec chaque partie et placez les dans les rigoles au fond du plateau. Tout le coton doit être en contact avec l’arrivée de liquide sans pour autant le bourrer et ensuite l’imbiber gentiment. Pour finir, replacez l’air disk en peek, refermez le top cap et le tour est joué, vous voilà paré pour une vape d’exception.
Conclusion
Le Cabeo nous offre donc une vape bien saturée, savoureuse et parfaitement restituées.
Bluffant, il se comporte extrêmement bien. Chaque ratio de eliquides testés passe sans aucun problème. Il fait mieux qu’un bon vieux dripper et il retranscrit avec fidélité tous les arômes. Gustativement parlant, il sera parfait pour du gourmand ou du tabac de part sa vape chaude, onctueuse et plutôt charnue.
Les saveurs sont magnifiées et il nous fait redécouvrir nos juices de référence.
Contenu du kit
– 1 x Cabeo MTL ou DL
– 1 x Kit de joints et 2 x Vis de rechange
– Un O ring pour remplacer le Drip tip propriétaire par un 510
– 1 x Mode d’emploi
Caractéristiques du Cabeo
MARQUE Steampipes
CONTENANCE 5,5 ml
MATIÈRE acier inoxydable 1.4301
CONNECTIQUE 510
DIAMÈTRE 24 mm
DIMENSIONS 24 x 38 mm
INHALATION DL ou MTL au choix
RÉSERVOIR PSU
REMPLISSAGE Latéral
ARRIVÉES D’AIR Haut
CONTRÔLE DU DÉBIT D’AIR Oui
CONTRÔLE DU DÉBIT DE LIQUIDE Non
PLATEAU DE TRAVAIL Top coil, single coil
TYPE DE PRODUIT RTA Tank
ORIGINE Allemagne