Le Hussar RTA 1.5 conçu par Hussar Vapes nous vient de Pologne. C’est l’évolution de leur premier ato tank haut de gamme ; le Hussar OG.
Présentation
Toujours avec un usinage hyper précis, celui-ci revient avec quelques modifications qui en font un atomiseur high end sortant du lot parmi une bonne flopée. Ultra classe et super pratique tout comme son arrivée de liquide très innovante. Il faudra en effet tourner la partie du tank en ultem pour venir l’ouvrir ou la fermer. Très utile lors des déplacements.
Comme son grand frère; le Hussar Torpedo, le Hussar 1.5 conserve son diamètre de 22 mm pour une hauteur de 36 mm hors drip tip et 510. Sa contenance quant à elle est de 2,6 ml avec l’arrivée de juice ouvert. Autrement ça capacité est de 2 ml.
Le remplissage s’effectue par le haut, pour ce faire il suffit de ôter le top cap orné d’ailettes de refroidissement maintenu par un joint.
Les air flow sont également ingénieux et presque invisibles. L’air se faufilera par le haut de la bague de réglage via 4 fentes. Ceci dit l’air flow restera ouvert à 30% même en étant fermé. Nous sommes donc sur un RTA DL restrictif qui ma foie apporte une excellente vape.
Le montage
Le Hussar 1.5 conserve un plateau simple et classique avec un air hole sous le coil. Il peut accueillir du fils simples aux nano fused et nano alien avec 2,5 de diamètre interne maximum. Au-delà, la quantité de coton sera trop importante ce qui risquerait obstruer son alimentation. Celui-ci doit être juste déposé sans le tasser dans les rigoles prévues à cet effet.
Une résistance de 0,7 ohm sera parfaite pour une utilisation en méca comme en électro régulée.
Le coil doit être positionné en hauteur et ne doit pas dépasser les vis de postes. Cela lui permettra de s’exprimer pleinement tout en apportant de la vapeur et des saveurs exceptionnelles.
Conclusion
Le Hussar RTA 1.5 est une pure merveille esthétiquement et fonctionnellement parlant.
Très classe, tout comme le packaging en bois cylindrique estampillé Hussar vapes gravé au laser et fabriqué à la main en Pologne par Jacek Abramek (Custom Wood).
La vape est plutôt ronde et tiède/chaude ce qui sublimera les classics comme les gourmands.
Les fruités ne sont pas à mal aussi, mais plutôt à faible puissance.
Le drip tip est très agréable en bouche, d’autres sont disponibles en option.
Les ailettes fonctionnent très bien. Elles servent également de grippe afin d’ôter facilement le top cap pour le remplissage. À noter que lorsque l’ato est neuf, il peut être difficile à enlever tant les pièces sont parfaitement ajustées, les joints peuvent être un peu durs également. Un peu de VG sera conseillé jusqu’à ce qu’ils se fassent.
Des options supplémentaires sont disponibles également pour customiser ou augmenter la capacité.
Le seul point regrettable sera de ne pas pouvoir fermer davantage les air flow afin de pouvoir l’utiliser en MTL pur et dur.
Caractéristiques techniques
– Diamètre : 22 mm
– Hauteur : 43 mm / 36 mm sans drip tip et 510
– Capacité : 2 ml / 2,6 ml juice contrôle ouvert
– composant SS : 316L
– Pin 510 : Laiton plaqué or
– Tank : Ultem
– Drip tip : Ultem