Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité / Gaiatrend participe à un reportage sur M6
m6 gaïatrend alfaliquid

Gaiatrend, maison mère de la gamme de liquides Alfaliquid, a participé à un reportage diffusé vendredi 27 novembre 2020 durant le 12h45 sur M6, notamment par la voix de son président Olivier Martzel. Nous l’avions vu dans un précédent article, dans le cadre du Mois sans Tabac, la télévision s’est emparé du sujet. Une opportunité pour parler de la vape au plus grand nombre, mais aussi pour présenter la cigarette électronique comme moyen de sevrage efficace.

Un reportage objectif à l’égard de la vape

Le reportage débute par une visite dans les locaux de la société Gaiatrend. Travelling sur le laboratoire des aromaticiens puis sur la chaine automatisée de confection des liquides qui dispose du niveau maximal de sécurité sanitaire. Puis, Olivier Martzel intervient pour expliquer la composition des eliquides (propylène glycol, glycérine végétale, nicotine et arômes) dont les trois premiers cités sont de grade pharmaceutique. La journaliste précise ensuite que tous les composants utilisés chez Gaiatrend permettent de concevoir des eliquides certifiés AFNOR (c’est à dire disposant d’un niveau sanitaire bien supérieur à ce qu’exige la législation française).

m6 alfaliquid

Et la journaliste enchaine sur le fait que selon le ministère de la santé britannique la ecigarette est 95% moins nocive que la cigarette classique à condition d’être controlé, ce qui n’avait pas été le cas aux Etats-Unis à l’été 2019 où des personnes avaient été intoxiquées par des produits frauduleux.

Ce ne sera pas le cas pour les liquides issus des laboratoires Gaiatrend car les fumées de cigarettes sont étudiées dans un centre de recherche spécialement dédié, la Crivape, qui analyse les émanations des vapeurs d’ecigarettes.

La journaliste de M6 conclut son reportage en expliquant que la cigarette électronique est le mode de sevrage le plus performant. En effet, le docteur Santoni, pneumologue à la fondation du souffle, évoque le fait que la cigarette électronique permet d’arrêter le tabac dans 18% des cas alors que les autres modes de sevrage n’y parviennent que dans 9% des cas.

Le reportage de M6


Si la vape est devenu le moyen de sevrage tabagique le plus performant du marché tout en restant le plus neutre sanitairement, c’est grâce à l’action de liquidiers consciencieux comme Gaïatrend. Soucieux de la qualité, mais aussi de l’efficacité de leurs produits, cette société a grandement participé à l’arrêt du tabac de plusieurs centaines de milliers de fumeurs. Il était légitime que cet engagement soit salué par un reportage visant à faire connaitre au plus grand nombre tout le travail entrepris en ce sens.


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Bonne article ! J’essaie de suivre un maximum ce qui ce passe dans le monde de la vap, mais ça j’étais passé à côté.
    Merci Oneshot

    7 janvier 2021at11 h 28 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.