Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Pods Fermés  / Les Pods fermés, le comparatif
pods fermés

Les pods fermés sont un type de cigarette électronique compact, discret et simple d’utilisation. Outil idéal pour les débutants cherchant la facilité, ils sont très efficaces pour les fumeurs voulant arrêter la cigarette sans se prendre la tête. Leurs armes : un tirage indirect (MTL), un rechargement par USB, pas de réglages ni de maintenance, et surtout un changement de la résistance et le plein de liquide en une seule manipulation. Cette facilité d’utilisation sera également tout particulièrement indiquée pour les fumeurs en quête d’un matériel simple d’utilisation, mais également pour les personnes âgées et handicapées pour qui les manipulations et les réglages peuvent être compliquées. Les pods fermés sont un atout de plus pour la cigarette électronique vers le sevrage tabagique.


Voici, un comparatif des meilleurs Pods fermés.


My blu, le pionnier

Sortie en 2018, le Pod Fontem Ventures – MyBlu / Von Erl est l’un des premier pod fermé à apparaître sur le marché.

Doté d’une batterie de 350 mAh, ce pod à déclenchement automatique a aujourd’hui une technologie un peu dépassée et l’on fait mieux en rendu de saveur chez la concurrence.

Bénéficiant d’un large réseau de distribution (les buralistes), ce pod et ses recharges sont facilement trouvables en France, c’est d’ailleurs là un de ses atouts majeurs avec le fait de pouvoir vaper durant le rechargement par Micro-USB.

Fabricant : Fontem Ventures

Type de produit : Pod

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par inhalation

Capacité de la batterie : 350 mAh

Contenance du pod : 1.5 ml

Hauteur : 106 mm Largeur : 18 mm Profondeur : 9.5 mm

Poids : 22 g


La Juul, la disparue

La JUUL a un design propre et une réalisation qualitative. Elle se compare bien à un produit « Design d’Apple » version vape mais sa puissance et son autonomie ne lui permet pas d’être suffisamment efficace en 20 mg (Pour rappel la JUUL permet de vaper en 56 mg/ml aux Etats-Unis contrairement en Europe ou le taux maximum est de 20 mg/ml).

Face, entre autre, à son succès mitigé en Europe, et notamment en France, Juul a déclaré le 1er mai 2020 sa volonté de cesser son activité dans certains pays, dont la France. Si vous la trouvez encore dans certaines boutiques nous vous déconseillons donc son achat.

L’entreprise conserve encore aujourd’hui sa première place sur le marché américain, mais peine à exister ailleurs dans le monde, car incapable d’adapter ses produits aux contraintes légales et aux attentes des utilisateurs. Il sera donc de plus en plus compliqué de trouver des recharges pour  la Juul.

La Juul qui a fait son succès aux Etats-unis a aussi apporté des polémiques, notamment au sujet de son positionnement marketing vis à vis des jeunes et créé des détracteurs féroces.

Fabriquant: Juul Labs

Déclenchement : Par inhalation

Recharge: Station USB aimantée propriétaire

Batterie : 200 mAh

Type de cartouches: Propriétaires pré-remplies en sels de nicotine

Autonomie: 200 puffs

Hauteur: 80 mm Largeur: 16 mm Profondeur: 6 mm


pod mod Liquideo_wcig

Le Pod Wcig, le compatible

Le pod  Wcig par la marque française Liquideo est compatible avec cartouches des pods fermés JUUL et WAZE, mais il possède également ses propres cartouches en sels de nicotine dans une vingtaine de e-liquides du fabricant Liquideo. Voilà de quoi avoir un large choix de saveurs.

Lors de son lancement la capacité de sa batterie était de 200 mAh. La version actuelle a augmenté sa puissance de 40%, mais cela reste tout de même bien en deçà de la concurrence. Le volume de ses cartouches de 1 ml ne permet pas non plus de rivaliser avec les meilleurs pods de cette sélection.

Fabricant : Liquideo

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par inhalation

Capacité de la batterie : 200 mAh

Contenance du pod : 1 ml

Hauteur 100 mm Largeur 15 mm Profondeur 7 mm

Poids : 16g

Matériaux : Aluminium


wyve liquidarom

Le pod WYVE (IKONE), le corpulent

Le pod WYVE est le plus massif de cette sélection de pods fermés.

Plus imposant que ses concurrents il est donc moins discret en main, ce qui lui permet d’avoir une batterie de plus grande capacité : 420 mAh. Cela dit, la résistance étant de 1.6 Ohm sa longévité ne va pas bien au delà des autres pods.

Les cartouches à l’inverse de la batterie, n’embarquent par contre pas la plus grande quantité de e-liquide puisqu’elle contiennent 1.5 ml. Elles sont équipées d’une résistance qui combine 3 technologies : mesh, coton et silice et les e-liquides sont fabriqués par le laboratoire français Liquidarom, mais le nombre de saveurs est assez restreint puisque le fabricant ne propose que 4 saveurs en 6, 12 et 18 mg/ml..

Fabricant : Liquidarom

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par inhalation

Tension réglable : Non

Recharge : Micro USB

Capacité de la batterie : 420 mAh

Type de Pod : 1.6 Ohm, Résistance mesh, coton et silice

Contenance du pod : 1.5 ml

Hauteur : 108 mm Largeur :20 mm Profondeur : 13 mm

Poids : 15 g


lips koddo pod nano

Le Koddo Pod Nano, la French touch

Ce Pod français commercialisé par les Laboratoires LIPS est un pod automatique qui procure une vape douce grâce à ses résistances en céramiques et aux e-liquides en sels de nicotine dosés à 10 mg/ml et 20 mg/ml.

Les e-liquides utilisés dans les cartouches scellées sont de la marque Le French Liquide. Un fabricant de e-liquide français dont la qualité et le savoir faire ne sont plus à démontrer et qui vous propose plus d’une dizaine de saveurs originales. Les cartouches sont parmi les moins chères du marché et vendues par 3. À noter que le kit est proposé sans cartouche de e-liquide.

Fabricant : LIPS

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par inhalation

Tension réglable : Non

Recharge : Micro USB

Capacité de la batterie : 350 mAh

Type de Pod : 2 Ohms, Résistance céramique, Résistance intégrée, Scellé

Contenance du pod : 2 ml

Hauteur : 86 mm Largeur :19 mm Profondeur : 11 mm

Poids : 15 g


alfapod par alfaliquid

L’alfapod, le challenger

ALFALIQUID, leader sur le marché français du e-liquide, se devait de proposer son pod automatique à cartouches scellées.

Les cartouches sont remplies en liquides issus des meilleures ventes de la marque Alfaliquid, comme le FR-M ou la Menthe Glaciale. Les taux de nicotines proposés (6 mg, 11 mg, 16 mg et 19.6 mg en nicotine base) offrent un large choix aux fumeurs et vapoteurs. Le rendu aromatique est grandement boosté grâce à la technologie FEELM. Le hit est présent, mais reste doux.

L’Alfapod se place très aisément parmi les meilleurs pods fermés du marché. La technologie FEELM lui octroie des performances remarquables que ce soit en termes de rendu des saveurs que de hit. L’autonomie n’est pas en reste puisqu’il est possible de vaper la journée avec son Alfapod sans avoir besoin de le recharger toutes les heures. Le cas échéant un câble micro-USB permet une charge relativement rapide et permet de vaper durant le rechargement.

À l’exception de légères fuites sur certaines cartouches, il est presque impossible de trouver des défauts à ce pod. Gros plus, l’implantation nationale et historique de la marque permet de trouver des cartouches dans quasiment toutes les boutiques de cigarette électronique de France.

Fabricant : Alfaliquid

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par inhalation

Capacité de la batterie : 350 mAh

Contenance du pod : 1,9 ml

Hauteur : 110 mm Largeur : 19 mm Profondeur : 10 mm


Bugatti-QUATTRO

Le Bugatti Quattro, le racé

BUGATTI, la marque emblématique de voitures de luxe, propose désormais du matériel de vape avec sa marque Bugatti Vapor. Le Quattro est un pod fermé avec en option la possibilité d’avoir des cartouches remplissables. Comme le veut la marque, sa fabrication, son design et ses finitions sont haut de gamme.

Les e-liquides des cartouches n’ont pas la plus grande capacité de ce comparatif, loin s’en faut, mais sont élaborés par le célèbre fabricant Five Pawns. L’offre n’est toutefois pas très conséquente pour l’instant puisque seulement 4 saveurs sont proposées.

Le pod Bugatti Quattro permet de vaper soit de manière automatique, soit en utilisant un bouton switch. Ce dernier permet, gage de sécurité, de verrouiller le pod.

Grâce à sa puissance ajustable, une très bonne finition et des e-liquides de qualité, ce pod procure un très bon rendu saveur et est très agréable à utiliser.

Petits bémols, la capacité des cartouches un peu en deçà par rapport à la concurrence et un prix plus élevé que les modèles de la catégorie.

Fabricant : Bugatti

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par bouton (switch), Par inhalation

Capacité de la batterie : 350 mAh

Type de Pod : Remplissable, Scellé

Contenance du pod : 1 ml

Hauteur 109.6 mm Largeur 20 mm Profondeur 10.15 mm

Poids : 24 g

Matériaux : Aluminium


Vype epod kit découverte

L’Epod Vype, LE pod fermé

La force première de ce système est qu’il est disponible partout or c’est un paramètre primordial pour le jeune ex-fumeur de trouver ses cartouches pré-remplies partout. C’est également le pod fermé qui semble être adopté par le fumeur novice grâce à son tirage extrêmement proche d’une cigarette traditionnelle.

L’Epod de Vype utilise le système FEELM, une technologie qui a fait ses preuves en rendu saveur et performance.

Le déclenchement se fait à l’aspiration car l’ePod ne possède pas de bouton. Les cartouches de 1.9 ml de eliquide sont dosées en 0, 6, 12 ou 18 mg suivant les saveurs parmi une dizaine proposée. Le rechargement de la batterie se fait par le biais d’un câble USB avec un socle propriétaire aimanté. Il faut donc ne jamais l’oublier si l’on veut recharger son pod, mais a l’avantage d’être plus facilement manipulable pour les personnes âgées ou handicapées.  

Le kit découverte est livré avec une cartouche saveur mangue tropicale.

Atout supplémentaire de ce pod,on peut le trouver et acheter ses cartouches dans presque tous les bureaux de tabac. De quoi s’assurer un sevrage tabagique en toute sérénité.

Dommage que ce pod ne puisse pas s’utiliser durant le rechargement, c’est là son seul défaut.

Fabricant : Vype

Type de produit : Pod

Type d’inhalation : Indirecte (MTL)

Déclenchement : Par inhalation

Tension réglable : Non

Recharge : Micro USB

Capacité de la batterie : 350 mAh

Type de Pod : Scellé

Contenance du pod : 2 ml

Hauteur : 105 mm Largeur : 18 mm Profondeur : 10 mm

Poids : 22 g

Matériaux : Aluminium


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.