Vaporesso est une des marques les plus productives de la “vaposphère”. Les produits Vaporesso sont originaux et fiables et le pod Target PM 80 ne déroge pas à la règle. Un pod clairement orienté DL (vape aérienne) dans un format compact et très facile d’utilisation. Un vrai bon compagnon que ce soit comme matériel principal ou comme petit set up d’appoint.
Présentation
Le pod Target PM 80 est un kit “all in one” (AIO) au format compact mêlant une structure en acier dont le revêtement pourra être soit en stainless steel soit en gun metal suivant les modèles. La touche de personnalisation étant assurée par le grip qui pourra être soit en revêtement effet carbone, résine ou géométric (noir, bleu, gris, vert, rouge, violet ou encore marron).
Le pod Target PM 80 intègre une batterie d’une capacité de 2000 mAH, ce qui permet d’avoir une autonomie confortable, compte tenu des résistances de bases livrées dans le kit (résistances GTX Vaporesso à 0.2 et 0.3 ohm pour des plages d’utilisation respectives de 45 à 60 w et de 32 à 45 w). La recharge est assurée via un port micro USB capable de supporter une charge à 2 ampères.
Le chipset est développé par Vaporesso et répond au doux nom d’Axon. Ce chipset permet de délivrer une puissance jusqu’à 80 watts. Il adaptera automatiquement la puissance délivrée en fonction des résistances qui seront intégrées dans le pod. Le large écran de 0.96 pouce permet d’afficher toutes les données utiles : état de la batterie, puissance, plage d’utilisation de la résistance, valeur de la résistance, tension délivrée, nombre de puffs et durée de ces dernières.
Le kit intègre deux cartouches de 4 ml. C’est dans cette cartouche que viennent se loger les résistances GTX. Le système de remplissage est situé sous la cartouche. Il suffit de soulever une petite barrette en silicone et on découvre une large ouverture qui permet un remplissage avec tous les types d’embouts de fioles de liquides (et notamment les twists qui sont les plus larges). Les cartouches sont maintenues sur le corps du pod via deux aimants.
Les cartouches intègrent un drip tip de forme cylindrique qui ne pourra pas être remplacé.
Le réglage d’airflow est assez limité puisqu’il se fait via deux inserts qui s’insèrent sur les côtés du pod. On a le choix entre un réglage full DL (sans insert), DL/DL restrictif avec un insert et serré avec les deux inserts (veillez toutefois à utiliser des résistances plus basses que celles fournies d’origine dans cette configuration sous peine de vaper très, très chaud).
Conclusion
Le pod Target PM 80 est vraiment un pod dans l’air du temps. Son format réduit allié à des capacités assez énormes en termes d’autonomie et de puissance en font un des meilleurs de sa catégorie. Le prix se situant entre 30 et 35€ en fait un pod vraiment très attractif aux vues de ses capacités.
Le look de ce pod est vraiment très réussi. À la fois élégant et sobre, il permet une personnalisation via le choix de la couleur du grip. Son format réduit permettra une prise en main très facile notamment pour des mains féminines.
L’autonomie de ce pod est parfaitement adaptée aux résistances fournies dans le pack. Si on aura du mal à tenir une journée complète en vapant exclusivement avec ce pod, il tiendra facilement une journée de travail. Le système de recharge, qui ne dispose pas de l’usb-C, est toutefois très agréable puisqu’il permet une charge rapide à 2 ampères.
La capacité des cartouches à 4 ml est très appréciable et permet de vaper tranquillement à des puissances élevées sans avoir à recharger toutes les 5 minutes. Les deux aimants qui permettent de solidariser la cartouche sur le pod font parfaitement leur travail.
Le drip tip intégré n’est certes pas échangeable, mais est parfaitement adapté à la box.
Seul petit bémol, le système de réglage d’airflow assez simple (un peu trop) ne permettra pas de combler les amateurs de vape serrée. Ce pod est vraiment orienté pour une vape ouverte, ce qu’il fait à la perfection.
Les plus :
- Rendu saveur très bon
- Look particulièrement réussi
- Facilité d’utilisation et de prise en main
- Capacité des cartouches et autonomie
Les moins :
- Pod réservé aux amateurs de vape aérienne
- Système de réglage d’airflow un peu archaïque
Packaging et contenu
- 1 batterie Target PM 80
- 2 cartouches Target PM 80
- 1 résistance Mesh GTX 0,2 ohm
- 1 résistance Mesh GTX 0,3 ohm
- 1 câble micro-USB
- 1 notice d’utilisation
- 1 garantie
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 33x25x102mm
- Contenance : 4 ml
- Autonomie batterie : 2 000 mAh
- Plage de puissance : de 5 à 80 watts