Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Q-ULTRA Aio kit par Lost Vapes – Alfaliquid édition
q-ultra aio kit

Alfaliquid, fabricant de eliquide Français leader de l’industrie s’est récement allié à Lost vape que l’on connait notamment pour l’Orion, pour distribuer en France et en exclusivité, leur nouveau système le Q-ultra Aio kit par Lost Vapes – Alfaliquid édition.

Présentation

Q ultra Aio kit par Lost Vapes - Alfaliquid

Le Kit Q-Ultra AIO par Lost Vapes – Alafaliquid Edition est dans la filiation directe de son grand frère, le pod Orion, qui avait rencontré un grand succès auprès des vapoteurs il y a maintenant deux ans.
Si le design est directement inspiré de son grand frère, le Kit Q-Ultra est d’une taille plus conséquente, puisqu’il dispose notamment d’un écran. Toutefois ce supplément de taille n’entraîne pas un excédent de poids puisque le kit Q-Ultra pèse 90 g contre 87 g à son grand frère. L’écran oled affiche toutes les informations nécessaires au fonctionnement du pod (puissance, état de la batterie, valeur de la résistance, nombre de puffs et durée de la dernière puff). A l’opposé de l’écran, le pod dispose d’une grille d’aération permettant de le refroidir aisément et qui constitue une sécurité supplémentaire en cas de dégazage.

Le kit Q-Ultra dispose de cartouches d’une capacité de 4 ml. Elles sont échangeables et peuvent se retirer pour accéder à la résistance. Pour se faire, il suffit de monter le lock qui se situe au dessus du switch. Attention, il faudra lever le lock tant pour désolidariser la cartouche de la box que pour l’y insérer à nouveau. Ne forcez pas vous risqueriez de casser le système de maintien de la cartouche.
Le remplissage est ultra simple. Il se fait via une vis moletée qui se situe sur le haut de la cartouche. Cette vis est équipée d’un joint torique qui permet d’éviter les fuites. Le trou de remplissage est suffisamment large pour accepter n’importe quel embout de fiole de liquide.

Juste à côté de la vis de remplissage se trouve le drip tip qui est échangeable et maintenue sur sa base par deux joints toriques. Sous le drip tip, on trouve le réglage d’airflow qui se fait via une vis moletée.

Q ultra Aio kit par Lost Vapes - Alfaliquid

La cartouche peut intégrer 3 types de résistances préfaites et un deck reconstructible appelé deck RBA. Les résistances sont des résistances Lost Vape Ultra Boost en mesh à 0.3 ohm (pour vaper entre 30 et 40 watts), 0.6 ohm (entre 20 et 28 watts) et une resistance MTL à 1 ohm (entre 8 et 15 watts).
Pour changer les résistances, il suffit de retirer la cartouche et de sortir la résistance en tirant dessus. Même simplicité pour intégrer la résistance, on l’insère à l’endroit prévu à cet effet en prenant bien soin que les traits figurant sous la résistance soient bien à la perpendiculaire des flancs de la cartouche afin que le système d’airflow ne soit pas obturé.
Le deck RBA est très facile d’utilisation. Le deck dispose de deux plots décalés permettant un maintien du coil via des vis BTR et d’une arrivée d’air flow d’une taille suffisamment conséquente pour bien alimenter votre coil. Le dosage du coton devra être assez léger compte tenu de la taille du deck. Il suffira de les poser délicatement sur canaux d’arrivée de liquide qui se situent au bas du deck.

La charge du pod se fait grâce à un port USB-C qui se situe juste sous l’écran du pod et qui permet de charge les 1600 mAh d’autonomie du pod en une heure environ.

Il est possible de bloquer la puissance en appuyant sur le bouton + et le switch en même temps.

Conclusion

Q ultra Aio kit par Lost Vapes - Alfaliquid

La kit Q-Ultra – Alfaliquid edition est une version améliorée du pod Orion. La puissance et l’autonomie ont nettement été améliorées. Elle dispose également d’un deck RBA et d’une large plage de résistance permettant de vaper de 5 à 40 watts, ce qui en fait un pod très polyvalent.

Le look de ce pod est vraiment très réussi. À la fois élégant et sobre, il permet une personnalisation via le choix de la couleur du grip. Son format certes plus imposant que celui de l’Orion reste très contenu et son poids très appréciable. Il se glissera dans une veste, un blouson ou un jean sans déformer vos poches.

L’autonomie de ce pod est parfaitement adaptée aux résistances prévues. Si on aura peut être du mal à tenir une journée complète en vapant exclusivement avec ce pod, il tiendra facilement une journée de travail. Le système de recharge qui dispose de l’USB-C, permet une recharge rapide en 1 h.

La diversité des résistances adaptables et l’existence d’un deck RBA permettra à chacun de trouver son compte. Les resistances en mesh permettent une excellente restitution des saveurs.

Les plus :

  • Le form factor
  • Le système de remplissage
  • La qualité et la diversité des résistances disponibles
  • Le plateau RBA optionnel
  • L’autonomie

Les moins :

  • Pas de passtrough
  • La vis molleté pourra être un peu petite pour les utilisateurs qui ont de gros doigts

Contenu et packaging

  • 1 pod Q-Ultra Alfaliquid Edition
  • 1 résistance à 0.6 ohm
  • 1 résistance MTL à 1 ohm
  • 1 cable USB C
  • 1 manuel d’utilisation
  • 1 carte de garantie

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 105 x 43.2 x 16.5 mm
  • Capacité : 4 ml
  • Poids : 90 g
  • Plage de puissance : 5 à 40 watts
  • Autonomie : 1600 mAh

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.