Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Nos conseils vape et vacances 2020
vape vacances été 2020

2020 est une année particulière. La crise sanitaire ayant provoqué des remous un peu partout dans le monde, nos vacances d’été seront fortement impactées. Certaines frontières seront ouvertes (entre pays européens), mais cela ne sera peut-être pas le cas dans d’autres pays. Si vous avez la chance de pouvoir voyager ou partir en vacances, cet article est pour vous. Nous allons faire un petit rappel en ce qui concerne les règles de sécurité en avion, vous redonner quelques conseils sanitaires pour votre matos et nous terminerons avec un petit SQTV « vape et vacances 2020 » de certains membres de la team.

Vape et vacances 2020 : En avion

Si vous prenez l’avion pour partir cet été, quelques règles de sécurités sont à rappeler. En effet, transporter son matériel de vape peut être une contrainte lorsque vous voulez voyager. Certaines compagnies aériennes émettent des règles strictes en ce qui concerne la cigarette électronique.

Si vous avez un set up avec batterie intégrée ou amovible avec des accus vous ne pourrez transporter que deux batteries/accus de rechanges. Attention à bien garder vos accus dans des boites de protection et évitez les batteries lithium-ion car, celles-ci, sont bannies dans les soutes d’avion. De plus il vous faudra les avoir en cabine et non pas dans les bagages à soutes.

En ce qui concerne votre atomiseur/clearomiseur, veillez à l’avoir vidé avant d’embarquer, car la pression liée à la haute altitude le fera fuir à coup sûr s’il est trop rempli.

Pour vos juices, vous avez le droit d’emporter avec vous 1 Litre en cabine. Mais un choix cornélien s’imposera à vous : prendre son « litron » bien au chaud avec soi ou faire de la place pour pouvoir prendre d’autres produits liquides. En cabine, la contenance maximum sera de 100 ml par fiole avec étiquetage pour que cela soit identifiable.
Petit conseil pratique : mettez vos e-liquides dans des petits sacs de congélations et ne les remplissez pas à ras bord pour éviter que la pression fasse fuir vos bouteilles !

Vous aurez davantage de détails sur le sujet en consultant cet autre article sur le site. Vous y trouverez aussi la liste des pays où la vape est totalement proscrite ici. Et n’oubliez pas : vapoter dans un avion est strictement interdit !

Vape et vacances 2020 : Quelques règles sanitaires

Le COVID-19 est un virus très contagieux. Plusieurs gestes sanitaires permettent d’en limiter la propagation.
Prenons l’exemple d’un apéro entre amis : vous êtes en train de vaper votre liquide favori pour un été bien chaud. Un de vos amis vous demande s’il peut tester votre jus. Clairement la meilleure des réponses est non ! Votre set up peut contenir des traces du virus, c’est pourquoi vous pouvez le nettoyer grâce à des lingettes désinfectantes pour éviter toute transmission manu-portée. De plus, votre drip tip peut aussi être contaminé. Nettoyez le régulièrement et ne le prêtez sous aucun prétexte.
Autre conseil, au moment de l’expiration de la vapeur, dirigez-la vers le bas. Cela fait preuve de civisme et évite ainsi tous risques psychosociaux avec votre entourage connu ou inconnu.
Vous trouverez une petite compilation des gestes protecteurs du vapoteur en période de Covid-19 dans cet article.

Après ces quelques rappels de sécurité et de règles sanitaires pour passer un été des plus radieux, place au SQTV !

Vape et vacances 2020 : Le SQTV

Plusieurs membres de la team ont répondu présents pour le SQTV de cet été.

Ribs a choisi sa Billet Box pour cet été. Set up petit et discret, passe-partout avec le Yoko de la gamme Yumé de chez Curieux ! Liquide fruité et frais qui ravira ses papilles durant toute la saison estivale.

Mr Nicolas a, quant à lui, choisi la vaporesso XTRA avec le Epic frost frozen peach, un Juice frais, fruité prêt à lui glacer le cerveau.

Alexandre sera accompagné du pod Pasito de chez Smoant et du célèbre juice « Vu à la télé », le Ananas Hole de Matt la Batte. Un mix fruité et gourmand qui saura accompagner bon nombre de vapéro.


Matt la Batte vapera sur sa Billet Box avec le fameux chipset Dicodes et du crème Kong Joe’s. Set up discret avec un form-factor des plus pratique.

Florian a choisi un set up compact, discret : la istick pico X avec un Draw mtl accompagné d’un bon petit juice des familles, le Momojito de chez Flavor Hit ! Parfait pour un été accompagné du fameux cocktail citronné !

Dee Garp, pour des questions de praticité et d’autonomie, vapera sur la Gen de Vaporesso avec un Nautilus GT (sûrement le clearomiseur de l’année) et une petite citronnade de Green Vapes de la gamme Fruités Frais. Parfait pour appréhender les futures chaleurs !


Florent, ayant découvert le taifun GX, difficile de s’en séparer ! c’est pour cela qu’il va l’accompagner durant la période estivale avec une dani stabwood et un petit caramel en barre de So Fifty !

Pour Benjamin, ce sera une pipeline pro 21700 avec un Fev 4.5S+ avec le NKV red Reserve : autonomie, robustesse, ainsi qu’une facilité à vivre au quotidien. Ce juice fruité/frais fait partit de ses all days et se marie très bien avec une bière bien fraîche !

Brice aurait-il lâché La Chose pour cet été ? La réponse est oui ! Sûrement de courte durée, mais, pour les prochains mois, il a choisi le Polaris Sunset du French Liquide. Une petite Dot Aio viendra accompagner son liquide, set up discret, facilement transportable, pour une vape pépère.


Julietta, depuis qu’elle a craqué pour une Dani Stabwood v3 et un Nautilus GT, ce set up ne la quitte plus. Il sera accompagné d’un petit liquide tabac de chez Curieux, le Précieux., Son set up et ce juice si « Précieux » à ses yeux sauront accompagner bon nombre de ses sorties au fil de l’été.

Djack, tout comme Brice, vapera le Polaris Sunset du French Liquide. Cet amateur de liquides fruités sera comblé cet été. Un petit Fev 4.5S+ DLC sur une pipeline eighty DLC quoi de mieux pour savourer un tel nectar et l’apprécier à sa juste valeur ? Difficile de faire mieux !

Fred, quant à lui, vapera sur le kit Exceed D19 avec trois juices : le Peau de Pêche, l’Ananas Maui et le Réglisse de Calabre de chez Pulp? Choix cornélien pour notre Picsmaker, tellement difficile qu’il embarque ces trois liquides pour varier les plaisirs.


Conclusion

Vous l’aurez compris, cette année modifiera votre conception des vacances par la force des choses. Néanmoins, les règles de sécurité restent les mêmes que vous voyagez en avion en France ou partout ailleurs dans le monde. A cela devront s’ajouter de nombreuses consignes sanitaires, mais aussi du civisme pour chaque vapoteur. Notre image est essentielle pour une bonne démocratisation de la vape, alors prenez soin de vous et des autres. Bonne vape et bonnes vacances !

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.