Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Grands dossiers  / Sevrage Tabagique : Démarrer la vape post-confinement.

Depuis la fin du confinement, de nouvelles règles sanitaires ont été mises en place. Les gestes barrières nécessaires rendent la tâche presque impossible à de nombreux commerces. La cigarette électronique en est victime puisque pour l’heure, il est impossible de pouvoir entrer dans une boutique pour tester un liquide ou du matériel. D’autant que l’échange avec la personne derrière le comptoir sera compliqué. Comment se lancer dans un sevrage tabagique avec de telles contraintes ?

Les pods préremplis.

Rien de plus simple que de se lancer dans le vapotage quand on commence avec un pod prérempli, on se contente de choisir une ou deux saveurs ainsi que son taux de nicotine. La mise en route est instantanée et ne nécessite aucune maintenance. On se contente de recharger sa batterie et de renouveler ses cartouches quand elles sont vides. Le combo idéal pour démarrer en toute sérénité.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, voici une petite sélection de produits que vous trouverez facilement dans n’importe quelle bonne boutique.
L’Alfapod et le Koddopod

Se renseigner avant.

recherche renseigner

Il est peut-être judicieux de prendre le temps de consulter certains articles traitant du sujet ou des revues vidéos. Ainsi bien informé vous pourrez vous présenter en boutique avec une idée précise de ce que vous voudrez. Le vendeur n’aura plus qu’à vous proposer des articles correspondants à votre demande. Cette solution permet d’appréhender plus facilement certaines notions comme la mise en route, le remplacement des résistances, etc. N’hésitez pas à consulter notre vidéo « arrêter de fumer avec la vape en 2020», vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Trouver une bonne boutique.

Pipeline store république

Il est souvent plus facile de se rendre au premier “vape shop” venu, cependant il vaut mieux se choisir une boutique compétente pour son premier achat. Généralement ces boutiques ont du personnel qui saura vous orienter vers du matériel et liquides adaptés à vos besoins. Laissez-vous conseiller et votre sevrage tabagique se passera dans les meilleures conditions. N’hésitez surtout pas à poser les questions que vous estimez importantes, vous aurez une réponse. Si vous ne savez pas où aller, n’hésitez pas à consulter les avis Google ou Facebook des différentes boutiques proches de chez vous.

Conseils pratiques.

  • Ne négligez pas l’importance de la nicotine pour votre sevrage tabagique. Un taux élevé favorisera vos chances de réussite.
  • Privilégiez le matériel simple d’utilisation. En l’absence de mise en route faite par le vendeur, vous serez livré à vous-même alors du matériel simple sera plus facile à vivre.
  • Achetez plusieurs saveurs. Vous ne pourrez pas tester en boutique alors si la saveur que vous avez choisie ne vous convient pas, vous serez vite lassé. Si vous avez acheté d’autres liquides, vous pourrez changer de saveur en un rien de temps.
  • Faites le stock de résistances. La situation actuelle ne permet pas aux boutiques de s’approvisionner facilement, avoir des résistances de secours ne sera pas du luxe. Il n’y a rien de pire que de devoir courir dans plusieurs boutiques pour trouver ses résistances.

Conclusion.

L’arrêt du tabac n’est pas une chose facile à faire, mais le vapotage est aujourd’hui une aide formidable. La situation actuelle complique les choses, mais il ne faut pas se démoraliser, car « à cœur vaillant, rien n’est impossible ». Prenez le temps de faire le point et vous trouverez naturellement le courage de vous lancer, même en ces temps difficiles.


1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Plein de bon conseil, très bonne article.

    10 juin 2020at13 h 50 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.