SmokerStore revient encore une fois sur le devant de la scène avec son nouvel atomiseur, le Taifun GX. Il débarque accompagné d’innovations dont SmokerStore a le secret. On est clairement en présence d’un atomiseur top coil au look atypique et à la conception unique. Le Taifun GX n’a pas fini de faire parler de lui.
Présentation
Le Taifun GX est un atomiseur top coil (résistance au-dessus du tank) dont l’alimentation en liquide se fait par le biais de câbles acier. Son top cap à baïonnette est recouvert d’ailettes de dissipation thermique évitant ainsi la chauffe de ce dernier même à haute puissance.
La conception de l’airflow en fait un atomiseur purement DL, réglable grâce à la bague d’airflow. Cependant les plots d’airflow (airdisk) sont amovibles et remplaçables, offrant ainsi pléthore de possibilités.
Pour l’heure, il est possible d’utiliser le Taifun GX avec ses airdisk d’origine (3X1.8 mm) mais également d’en acheter d’autres afin d’obtenir une vape MTL (1.2 mm, 1.5 mm et closed). Pour les remplacer il suffit de dévisser le pin 510 et le deck se retire pour laisser place aux airflow.
La bague d’airflow pivote grâce à un système de réglage à bille. Elle permet également d’accéder au trou de remplissage par rotation de cette dernière. Dans sa position intermédiaire, l’airflow et le remplissage sont condamnés offrant ainsi un transport de l’atomiseur sans risques de fuite.
En outre, existe en deux versions du Taifun GX, 4 ml et 2 ml, afin d’être TPD ready et de satisfaire les amateurs d’atomiseurs petits et ramassés.
Montage
Le Taifun GX reprend le fameux deck ambidextre de ses prédécesseurs (Taifun GTIV, BTD et GTR) qui offre toutes les libertés de montage possible. La seule différence notable réside dans l’utilisation des câbles acier pour approvisionner le coil en liquide.
Pour l’installation de la résistance, il suffit de le positionner sur les deux encoches prévues pour placer son axe et serrer le fil. Le cotonnage est tout aussi simple puisqu’il suffira de le couper relativement long pour aller en contact franc avec les câbles acier. Attention, en MTL, il faudra bien tasser le coton sur les câbles sous peine d’avoir un excès de capillarité.
Conclusion
Il est devenu compliqué de critiquer des atomiseurs venant de fabricants comme SmokerStore tant la conception se révèle efficace. Dès la prise en main on sent que chaque pièce a été étudiée dans les moindres détails.
La qualité de fabrication est exemplaire, il n’y a pas le moindre gap, pas le moindre joint défaillant. Toutes les pièces sont usinées à la perfection et le top cap à baïonnette est tout simplement fantastique.
Cet atomiseur est clairement prévu pour jouer dans la cour des grands. Le rendu des arômes est excellent en DL comme en MTL grâce aux airdisks amovibles. La vape est ronde, intense et le hit reste doux même à haute puissance.
SmokerStore signe son premier atomiseur top coil et se prépare déjà à produire son deuxième batch parce que ce Taifun GX va devenir un top-seller.
Packaging et contenu.
- Un Taifun GX
- Un certificat d’authenticité
- Un sachet de spares (joints, vis de remplacements et clé BTR)
- Une notice d’utilisation
- Deux bandes de mesh 200 (40mmX22mm)
Caractéristiques techniques.
Diamètre: 23 mm
Contenance: 2 ml ou 4 ml
Drip tip: 510
Matériaux: Inox, Pyrex, Peek.