Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues box et mods  / Revue de la Palm+ par MM Vapors

MM Vapors, pour Metal Madness Vapors, est une entreprise grecque présente depuis 2011 dans le modding. Son moddeur, Dimitrios Damianidis, créateur du célèbre Poldiac est capable de travailler aussi bien le bois stabilisé, l’inox, la résine ou encore le delrin, et recherche un finish irréprochable sur chaque mod. L’un de leurs succès actuels tient en une box bottom feeder à la forme particulière, la Palm+.

Présentation

MMV_Palm_stabwood

La Palm+ est une box bottom feeder avec un form factor plutôt intéressant. En effet malgré sa taille plutôt imposante, elle fournit une ergonomie très agréable. Cependant sa forme asymétrique impose à l’utilisateur de choisir une version droitier ou gaucher suivant la convenance.
Elle est conçue pour accueillir un accu 21700 ou 18650, qui est maintenue par une pièce ronde à visser sous la box.
La matière du revêtement de la box est au choix du client. Elle est disponible en delrin noir ou blanc, en bois stabilisé ou encore en résine avec une finition dite Juma.
Son chipset un DNA 75 C est entièrement paramétrable et personnalisable en utilisant le logiciel Escribe.

MMV_Palm_Juma

La box est équipée de 4 boutons ; le switch, le bouton “+”, le bouton “valider”, et le bouton “-“. La finition et la couleur des boutons sont laissées au choix du client, ce qui lui permet d’avoir une box unique et personnalisée. Une diode s’allume lors de chaque fire. Sa couleur ou sa désactivation est elle aussi personnalisable via Escribe.


La Palm + est équipée d’un pin BF afin de conduire le liquide au dripper. Dans le corps de la box, s’intègre une bouteille Cappy BFX souple avec bouchon propriétaire de 8.5 ml, lui garantissant une autonomie tout à fait intéressante.
Son pin est capable d’accueillir des drippers jusqu’à 24 mm de diamètre. Pour les drippers plus fins, un beauty ring assorti à la couleur de la box est fournie avec la box (ainsi qu’un driptip assorti).

Conclusion

La première chose que l’on remarque sur la Palm+ lorsqu’on la prend en main est son ergonomie quasi parfaite. La prise en main est instinctive et agréable. Le switch tombe sous le pouce et l’accès à la bouteille sous l’annulaire et l’auriculaire. Malgré sa taille assez massive, son confort d’utilisation est très appréciable.
Les opérations de maintenance comme le remplissable ou la mise en place de la bouteille et de l’accu se fait toujours sans effort grâce à un usinage précis et propre.
Son chipset est assez complet mais parfois un peu compliqué lorsqu’on se perd dans les menus. On regrettera l’absence de patch sur Escribe pour passer les menus lisibles sur le chipset, mais ce logiciel permet un paramétrage quasi infini.
La possibilité de personnalisation lors de sa réalisation est un vrai plus proposé par le moddeur. La seule limite reste le budget et l’imagination du client.

Pour conclure, la Palm+ est une excellente box BF. Elle est robuste, bien finie et agréable à vivre malgré un chipset parfois complexe.

Packaging

MMV_Palm_Packaging
  • Une Palm+
  • Une bouteille BFX (une autre possible en option)
  • Un beauty ring
  • Un driptip
  • Cale pour accu 18650
  • Une sacoche de rangement MMV
  • Un clef USB contenant la notice et Escrib
  • Pour les versions résine et stabwood, une powerbank, un chargeur, et une bottle supplémentaire.

Caractéristiques

  • Matériaux : Bois stabilisé, delrin ou résine
  • Type de batterie : 21700 ou 18650
  • Puissance du chipset : 75 W
  • Chipset : DNA75c
  • Ecran : Oled couleur
  • Mode de fonctionnement : Power et contrôle de température
  • Valeurs de résistance supportées : de 0.5 ohms à 2 ohms
  • Hauteur : 85 mm
  • Largeur : 47 mm
  • Profondeur : 26 mm
  • Contenance de la bottle : 8.5 ml

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


Revue réalisée en collaboration avec Djack Vape

Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.