Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues atomiseurs  / Revue rétro vaping: Le Taifun GSL par Smokerstore
taifun gsl smokerstore

Le Taifun GSL est un atomiseur reconstructible haut de gamme à drivers créé par le modeur allemand Taifun by Somkerstore. Celui-ci représente l’évolution du Taifun GSII au format 23 mm de diamètre, offrant des possibilités de montage plus diversifiées et une contenance plus importante que ce dernier.

Présentation

Le Taifun GSL est un atomiseur reconstructible bottom coil, c’est-à-dire que le montage se trouve en bas de l’atomiseur (à la différence d’un top coil où le montage se trouve en haut comme un corona par exemple).

Il dispose de deux réglages d’air flow, un au niveau du plateau et un second en haut de la chambre. Ces nombreux réglages d’airflow lui permettent de proposer une amplitude de réglages allant du MTL, au DL en passant par le DL restrictif.

Le haut de la chambre est composé de 3 trous. Le trou central accueille la cheminée. Les deux trous de chaque côté servent à placer les plugs en PTFE qui servent de drivers afin diriger le liquide sur le coton, au même titre qu’un FEV. Ce système permet d’avoir un montage constamment saturé, et participe au rendu savoureux de la vape.

Son réservoir de 5 ml de contenance, est composé d’un épais verre borosilicate protégé par un tank shield en inox, lui garantissant une solidité à toutes épreuves. Le remplissage se fait en dévissant et en retournant le tank.

Le top cap est usiné avec la cheminée, qui traverse le réservoir pour prendre sa place sur le haut de la chambre.

Enfin le driptip est en inox et au format 510, comme la grande majorité des atomiseurs du marché.

Montage

Montage_GSL

Le plateau du GSL est plutôt simple. Il est doté de deux vis, d’un air flow central et de deux larges cuves de chaque côté.

Pour le montage, il suffit de placer son coil entre les deux vis, de faire le tour de chaque vis et de serrer. Le coil excédera difficilement 2.5 mm de diamètre et n’est pas vraiment étudié pour du fil complexe type fuse clapton. La hauteur de coil se situera au plus bas à fleur des têtes de vis.

Le coton prendra sa place dans les cuves en veillant à ce qu’il y en ait suffisamment pour correspondre avec les drivers. Si ce n’est pas le cas, la fuite sera immédiate.

Une fois le montage terminé, il faut viser le corps de la chambre, puis clipser le top cap de la chambre, en veillant à bien mettre les trous en face du coton. Les drivers viendront alors prendre leurs places en descendant en contact avec le coton. Les plugs en PTFE peuvent être remplacés par du mesh, du coton, ou éventuellement les drivers DLC du FEV.

Il ne reste plus alors qu’à saturer son coton, remplir le réservoir et vaper.

Côté accessoire, il existe un top cap de chambre permettant de transformer le GSL en dripper.

Il existe d’autres montages possibles ici.

Conclusion

taifun gsl smokerstore

La démarche de présenter un atomiseur datant de début 2015 peut paraitre plutôt étrange. La raison est que malgré ses 5 années existences ce qui est plutôt vieux pour un atomiseur, il est encore très largement au niveau de ce qu’il se fait actuellement.

Il est plutôt agréable et facile à vivre une fois le systême de drivers assimilé, et le rendu saveur est assez exceptionnel. C’est un atomiseur polyvalent qui sera aussi à l’aise sur des gourmands que des fruités en adaptant son montage.

Son panel d’airflow lui donne une grande modularité qui ravira autant les fans de direct comme d’indirect.

Quant à sa qualité de fabrication et d’assemblage, il répond aux stands de Smokerstore. C’est un atomiseur très bien finit, et conçu de manière à affronter le quotidien par sa solidité.

S’il sortait en 2020, nul doute qu’il remporterait un franc succès. Pour preuve sa présence sur le marché de l’occasion, où il est quasi introuvable, car vendu immédiatement après la parution des annonces.

Packaging

  • Un Taifun GSL
  • Une paire de plugs en PTFE
  • Un sachet de joints
  • Une carte d’authenticité

Caractéristiques techniques

Taifun_GSL

Diamètre : 23 mm
Hauteur : 50 mm sans driptip
Contenance : 5 ml
Réservoir : Verre borosilicate/ tank shield en inox
Air flow : réglable sur deux bagues
Inhalation : Direct et indirect
Plateau : Single coil
Fiche technique complète ici

Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.