La semaine dernière nous vous annoncions le maintien de l’édition Nice 2020 du Vapexpo, le fameux salon dédié à la cigarette électronique rassemblant professionnels du secteur et passionnés.
Cependant, face à l’augmentation du nombre de cas diagnostiqués de Coronavirus en France, l’évènement a été annulé ce lundi 02 mars, par souci de prévention.
Cette décision a été prise par l’organisation du Vapexpo et ne fait pas suite à un arrêté préfectoral. Patrick Bédué, Président du Vapexpo, a privilégié la prévention et ce surtout dans un secteur où les contacts buccaux sont nombreux et risqués. Nous saluons cette décision difficile à prendre et apportons tout notre soutien à l’équipe du Vapexpo.
Retrouvez ici le Communiqué de Presse du Vapexpo.
Que va-t-il se passer pour les exposants ?
Nous recommandons aux exposants de contacter leurs assurances concernant le remboursement partiel ou total de leurs emplacements dans de telles conditions. Le Vapexpo œuvre, à l’heure actuelle, à leur proposer une solution autre afin de dédommager une partie de cette perte sèche.
En ce qui concerne les visiteurs, les entrées achetées par les particuliers seront quant à elles remboursées.
Sachez que cette décision n’est pas unique dans le monde de l’événementiel. De nombreux salons, concerts et événements ont également du prendre leurs dispositions face à cette vague de panique sanitaire. Attendre un arrêté préfectoral aurait été irresponsable. Après le Salon de l’Agriculture, la Foire de Nice, le Louvre, c’est au tour du Vapexpo de prendre ses dispositions et d’annuler un événement potentiellement risqué.
Nous concernant, nous seront évidemment présents lors de la prochaine édition du Vapexpo se tenant lieu à Paris.