BD Vape, la filiale haute de gamme de la marque Fumytech, nous présente son petit dernier, le Precisio Pure MTL RTA. Un petit atomiseur reconstructible en 22 mm de diamètre plutôt bien finit et robuste, qui propose un panel d’air flow assez large.
Packaging et contenu
- Un Precisio Pure MTL RTA
- Un sachet de spares
- Du coton
- Deux coïls
- Un outil 3 fonctions
Caractéristiques
- 22 mm de diamètre
- 2.7 ml de contenance
- Remplissage par le haut
- Air flow réglable
En savoir plus avec la fiche produit sur Oneshot Média
Présentation
Le Precisio est doté d’un plateau assez similaire à celui du mythique Taifun GT3 permettant un montage facile. Les vis sont en effet entourées de deux ergots pour maintenir le fil en place au serrage. L’espace entre le pin positif et négatif permet un montage en simple coïl d’un diamètre maximum de 2.5 mm. Les deux cuves profondes offrent la possibilité d’y placer aisément le coton, assurant une capillarité constante et une bonne réserve de liquide.
Le remplissage du tank se fait par le haut. Une fois dévissé, le top cap laisse place à deux grands haricots qui autorise un remplissage avec n’importe quel format de bouteille de e-liquide. Attention cependant à l’absence de juice control, ce qui ajoute un risque de fuites sur les liquides les plus fluides.
La bague d’air flow propose soit une multitude de petits trous, soit une entrée large afin de régler au mieux le tirage. Cependant, les arrivées d’air sous le coïl sont plutôt larges, ouvrant un peu le tirage malgré un réglage de la bague sur une position serrée. L’entrée large permet une vape directe restrictive.
L’atomiseur est à l’aise sur une vape tiède et a un très bon rendu saveur, notamment sur les liquides fruités, mais aussi sur les gourmands auquel il apportera de la rondeur. Les amateurs de vape sèche semblable à celle d’un Kayfun seront ravis.
Conclusion
Le Precisio est un atomiseur conçu pour affronter le quotidien.
Il est robuste et facile à vivre.
Sa plage de réglage d’air flow est plutôt large.
On regrettera cependant que le tirage ne soit pas plus serré sur les réglages les plus restreints.
Il est disponible en version SS (inox) ou Noir. Son prix varie entre 40 et 50€ suivant les versions, ce qui en fait un RTA avec un rapport qualité prix tout à fait correct.