Atmizoo est une société grecque spécialisée dans la fabrication d’atomiseurs (le Tripod) et de mods (le Labs). Cette entreprise est aussi une des rares et une des premières à avoir proposé un atomiseur reconstructible pour Billet Box, le Vapeshell.
Présentation
Le Vapeshell est un atomiseur reconstructible pour Billet Box fabriqué par Atmizoo. Il est conçu pour prendre la place du bridge OCC fourni d’origine avec la Billet Box.
L’atomiseur est livré avec plusieurs plugs d’airfow pour un tirage direct de 2 mm, 2.5 mm, 3 mm et 3.5 mm. Il est possible d’acheter en option les plugs MTL de 1 mm, 1.5 mm et 2 mm. Le plug est rentré en force dans l’airflow et est maintenu par un joint. L’airflow peut ensuite être ajusté sous le tank via une petite bague en plastique.
Le corps de l’atomiseur se sépare en deux en le déclipsant, laissant apparaître un plateau plutôt spacieux et deux cuves profondes afin d’accueillir le coton. Le coil est maintenu par deux vis cruciformes entourées par deux épaulements afin de caler et serrer facilement le fil.
Le montage dans le tank de la Billet Box se fait en enfilant tout d’abord la partie supérieure du Vapeshell puis la partie inférieure avant de les clipser ensemble. La bague d’airflow en plastique vient ensuite s’emboîter sous le tank.
Montage
Le Vapeshell est étudié pour accueillir un montage facile avec un fil simple. Le plateau étant large, il peut accueillir un coïl comprenant de nombreuses spires sans problème. L’espacement entre les plots permet de placer un montage de 5.5 mm de diamètre maximum.
Pour le coton, les cuves profondes permettent de placer une bonne quantité de coton, garantissant l’absence de fuite. Le coton s’imbibera par le fond de la cuve via un petit trou donnant directement dans le tank.
Conclusion
Cet atomiseur est une solution idéale pour utiliser sa Billet Box avec du reconstructible. Il est facile à utiliser, de conception simple et plutôt robuste. Sa simplicité en fait un atomiseur idéal pour une utilisation quotidienne.
Son large panel d’airflow ravira autant les utilisateurs de vape directe comme indirecte.
En termes de saveurs, le Vapeshell se montre à l’aise autant avec les liquides gourmands qu’avec les fruités en adaptant son montage. Toutefois, la puissance ne pourra pas excéder 30 W, afin d’éviter que le rendu soit brûlant. En outre, il faudra privilégier un montage froid pour les e-liquides fruités comme du Kanthal A1 par exemple, le SS rendant un peu brouillonnes les saveurs dans ce cas là.
Packaging
– 1 Vapeshell
– 4 Plugs d’aiflow
– 1 Pin 510
Caractéristiques
- Marque : Atmizoo
- Pays : Grèce
- Type : Reconstructible
- Plateau : Single coil
- Connectique : Contact Billet Box et 510
- Inhalation : MTL ( indirecte ) et DL (direct)
- Matière : Acier inoxydable
- Contrôle air-flow : Oui
- Contrôle du liquide : Non
Pingback:Billet Box Rev4 par Billet Box Vapor - Oneshot Media