https://tnaflix.tv/
 
vapecellar Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Levest Pulp
Voir tous nos partenaires.

La collectionnite dans la vape

collectionniteNous ne possédons pas tous une collection à pouvoir ouvrir un musée de la vape ou un stock de liquides pour les 10 prochaines années. Sur les réseaux sociaux ou dans notre entourage, il est pourtant courant de voir des étagères pleines à craquer. Ce n’est pas votre cas ? Vous utilisez depuis des mois voir des années le même matériel ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

La dernière acquisition, avant la suivante

Collectionnite Oneshotmedia.frDans le milieu de la vape, la “collectionnite” semble être une maladie assez répandue. La recherche de l’objet rare, que ce soit par la qualité de sa fabrication ou simplement pour le côté unique de l’objet, est une passion qui a touché bon nombre d’entre nous. Mais au-delà de ça nous avons tous déjà acquis un certain nombre de box et d’atomiseurs plus “mainstream”  au cours de notre vie de vapoteur. Un tel engouement pour l’acquisition de nouveautés pour sa collection, même si elle est déjà bien fournie, peut s’expliquer par de multiples de raisons.

L’influence des réseaux sociaux est forcément la première chose qui nous vient tous à l’esprit. En effet la communauté de la vape est très active et c’est toujours avec une certaine satisfaction que chacun aime partager son dernier achat et vanter ses mérites auprès de ses semblables. L’idée de départ n’est pas forcément d’acquérir la plus grande collection, mais plutôt de découvrir continuellement de nouvelles choses. On peut d’ailleurs le constater au nombre croissant de groupes de trocs qui regroupent toujours plus de membres.

Deuxième hypothèse, nous sommes d’éternels perfectionnistes (ou éternels insatisfaits). Nous avons tous des attentes différentes. Airflow, dimensions, ou encore le rendu aromatique, sont autant de détails parfois minimes qui nous font pourtant passer rapidement à autre chose. Tous ces petits détails apparaîtront flagrants pour certains et seront inconscients pour d’autres.

Enfin, il est possible que notre tendance à l’achat soit également liée à notre passé de fumeur. Nous savons tous à quel point il est difficile de se défaire de ce vice. Ainsi transformer l’outil de sevrage qu’est la cigarette électronique en une réelle passion permet à certains de compenser en partie notre dépendance au tabac. Cet attrait pour la nouveauté apparaît donc comme une aide supplémentaire afin de détourner notre attention de la cigarette.

Les vapoteurs modérés

Collectionnite Oneshotmedia.frIl se peut que vous fassiez partie d’une autre catégorie de vapoteurs: ceux qui ne possèdent qu’un ou deux setups et ne sortent pas la carte bleue à tout-va. Si vous avez plutôt tendance à attendre que votre matériel rende l’âme avant d’en acheter un nouveau, ce qui suit vous paraîtra évident, pour les autres, quelques explications s’imposent.

Une raison plus qu’évidente reste un budget limité. Nous ne souhaitons/pouvons pas tous casser notre PEL ou dépenser chaque mois la moitié de notre salaire dans la vape. Il ne faut pas oublier que beaucoup ont commencé à utiliser une cigarette électronique autant pour leur santé que pour le porte-monnaie.
D’autres, avec un budget moins limité, investissent dans un seul setup plutôt high end afin d’en remplacer une multitude plus accessible financièrement. Il faut l’avouer, vaper sur du matériel de qualité, un peu moins courant, est un élément de satisfaction non négligeable. Les achats se faisant plus rares dans les deux cas, il est important de bien choisir et d’être conseillé, que ce soit en shop physique ou travers les différentes revues de matériels et de liquides que nous mettons à votre disposition sur le site OneShot Media ou lors de nos lives.

Pour finir, il suffit tout simplement d’avoir trouvé le matériel et/ou le(s) liquide(s) qui convienne. On peut ainsi avoir acheté un nombre important de setups jusqu’à trouver son style de vape et ne plus ressentir ce besoin de nouveautés. Certains trouvent plus rapidement que d’autres, ne vous découragez pas.

Un seul objectif : la satisfaction

Collectionnite Onsehotmedia.frNous avons la chance d’avoir un moyen de sevrage tabagique qui s’adapte aux besoins et aux envies de chacun. Atomiseurs DL ou MTL, liquides fruités ou gourmands, setup unique ou collection de dizaines de pièces, il existe un nombre incalculable de possibilités. Ce qui est important c’est de trouver satisfaction dans sa manière de vaper. L’objectif est le même que l’on débute la vape ou que l’on se considère comme un vapoteur expérimenté : ne pas retomber dans le tabagisme.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

xxxvideo