Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Adieu Président ! Jacques Chirac, un ex-fumeur militant.


Jacques Chirac, président de la république de 1995 à 2007, est décédé le jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Outre son image de président sympathique, bon vivant et proche du peuple, il a été fumeur jusqu’en 1988.

Il a consacré une grande partie de sa carrière politique à lutter contre le tabagisme en France. Pour l’anecdote, il a lui-même du retarder la publication de ses mémoires à cause de la loi Evin. Sur la couverture, on le voyait cigarette en main.

Une politique ferme contre le tabac.

Enseigne TabacConscient du fléau que représente le tabac, il n’a jamais hésité à se positionner fermement contre le tabagisme en France.

Il est à l’origine des fortes hausses de prix de vente du tabac depuis 1999. En 2006, il durcit la loi Evin avec un décret qui étend l’interdiction de fumer dans les lieux collectifs fermés et couverts pouvant accueillir des personnes de passage ou sur le lieu de travail.
Selon les statistiques, sous sa présidence, entre 2002 et 2007, les ventes de tabac ont reculé de 82 à 54 milliards d’euros, soit un peu plus de 20 000 fumeurs en moins.

Aujourd’hui, si la politique anti-tabac en France est aussi ferme, nous le devons en grande partie à Jacques Chirac.

2013, un retour vers le tabac.

Malheureusement, tout le monde le sait, un fumeur l’est à vie. L’ancien président n’a jamais cessé de lutter contre le tabagisme, pourtant en 2013, il recommence à fumer. Victime de son image de militant, il sera contraint de se cacher.


L’équipe de OneShot Média vous salue pour votre combat contre le tabac.


 

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.