Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Revue du Tyro kit de VAPTIO

tyro vaptio

La marque américaine  VAPTIO, basée à Seattle et qui sous-traite sa fabrication en Chine, propose toute une gamme de matériels de vape (tank, box, kit) à prix modérés, aux formes et couleurs plutôt excentriques.

Courant 2019, VAPTIO a mis sur le marché le kit TYRO qui est un kit AIO (All In One – qui intège à la fois un réservoir et une batterie) aux couleurs plutôt “flashy”.


[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=6jzQ0Rwj2Z8[/embedyt]


Packaging et contenu

Tyro Vaptio + spares

1  kit TYRO

1 résistance Cosmo C2 DL de 0,7 ohm

1 résistance Cosmo C1 MTL de 1,6 ohm

1 verre de remplacement

1 câble USB de rechargement  micro USB

1 carte qui explique l’amorçage des résistances

1 certificat qui atteste le contrôle qualité

1 manuel d’utilisateur

Caractéristiques

Dimensions: 122 x 19 mm

Autonomie : 1 500 mAh

Puissance variable selon la résistance utilisée et le niveau de batterie allant de 15 W à 25 W

2 ml de contenance

Plage de valeurs de résistances supportées de 0,5 ? à 2 ?

Remplissage par le haut

Possibilité d’utiliser les résistances BVC Aspire à la place des résistance propriétaires

Disponible en bleu, violet, rouge, noir rainbow ou acier

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Présentation

Le kit TYRO est un kit tout en un, possédant plusieurs protections. Il y a une protection contre les courts circuits, la surcharge, le faible voltage et une restriction contre la survape (le kit coupe la vape au bout de dix secondes).

Pour accéder à l’installation de la résistance du kit TYRO, il vous suffira de tourner le tank dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois le top cap et le verre enlevé, il faudra visser la résistance de votre choix et l’amorcer en versant du e-liquide sur les trous de la résistance laissant apparaître le coton. Ensuite il faut remettre le verre et le top cap en place.

Afin de remplir le tank, il suffit de tourner la bague située sur le haut du réservoir jusqu’à la butée, ce qui laissera apparaître le trou de remplissage. Vous avez juste à fermer la bague, attendre approximativement trois minutes (comme conseillé sur la carte d’amorçage des résistances) et cliquez cinq fois sur le bouton afin d’allumer le kit.

Pour vaper, il suffit juste de cliquer sur le bouton.

L’airflow de ce kit TYRO est breveté par VAPTIO.

L’airflow du kit TYRO est particulièrement versatile et conviendra aux amateurs de vape à tirage serrée (MTL) comme beaucoup plus aérienne (DL). Dans sa position la plus serrée, l’airflow consiste en une ouverture de 1 mm de diamètre. A l’inverse dans sa position la plus ouverte l’ouverture est de 10 mm de large sur 2 mm de haut à laquelle il faut ajouter une ouverture supplémentaire de 1,5 mm de diamètre.  Pour régler la taille de l’airflow du kit TYRO, il suffit de tenir le tank, puis tourner dans le sens horaire pour agrandir la taille de l’airflow ou antihoraire pour l’agrandir.

Selon VAPTIO le kit TYRO est adapté pour toute forme de vape, celle avec des liquides en nicotine classique, des liquides en sel de nicotine et le CBD.

Conclusion

tyro VaptioPlusieurs membres de la team Oneshot ont testé le kit TYRO de VAPTIO. Tous retiennent comme points positifs principaux l’autonomie et le remplissage aisé du kit. Nous nous accordons aussi, sur le fait que le rendu de saveur est bon et la versatilité de l’airflow appréciable.

En ce qui concerne les points négatifs :

Matt relèvera, le fait qu’il n’est pas possible de changer la résistance si le tank est plein.

Juliette remarquera que si la résistance n’est pas serrée fortement des courts circuits peuvent apparaître et le kit se mettra automatiquement en protection. De plus elle regrettera le côté “cheap” des matériaux du kit.

Pour Kevin c’est le bouton de switch qui pose problème, de son avis il n’est pas évident à trouver si nous ne regardons pas le kit avant de s’en servir, le manque de puissance avec la résistance 1,6 ohms lui posera aussi soucis.

Dee Garp trouvera que le défaut majeur est le placement de l’air flow, il peut être obturé facilement. Il soulève aussi comme point négatif le diamètre internet du drip tip dont le diamètre est trop large pour une utilisation MTL, mais qui peut se changer.

Pietro reproche à ce kit un manque de versatilité sur ce kit s’il devait être comparé à d’autres kits AIO sur le marché.

Mais le kit TYRO reste tout de même un bon kit, sobre (tout dépend de la version), efficace et compatible avec les résistances Aspire BVC.


 

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.