Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Revue du pod Lyra par Lost Vape

lyra lost vape

Vous cherchez un pod ? L’équipe Oneshot TV a testé pour vous le Lyra par Lost Vape.

Connue pour ses équipements de vape compacts et efficaces, la firme Lost Vape revient aujourd’hui avec le pod system Lyra. Un pod qui s’adaptera à toutes les vapes grâce à ses résistances interchangeables et ses multiples coloris.



lyra lost vape podLe pod system Lyra en quelques lignes.

Commençons par le commencement : le design.

Le pod Lyra possède un design étudié, pas des plus sobres mais ergonomique et pratique. Vous retrouverez sur la face avant du pod le bouton fire, car oui, ce pod ne se déclenche pas en inhalant mais bien en appuyant sur un bouton fire.
Cinq clics sur ce bouton vous permettent d’allumer le pod. Ce bouton sert également d’indicateur de chargement. S’il est chargé, alors le bouton s’allumera en vert. Si le voyant s’allume en bleu, vous êtes entre 15 et 65% de charge. En rouge vous êtes en dessous des 15%, il est temps de recharger la batterie.

Le port USB de rechargement se situe à la base du pod. C’est gênant quand on veut le poser à la verticale sur sa table de salon mais bon … Rien de dramatique !

Ce qui est particulièrement appréciable chez le Lyra, ce sont ses performances : une batterie de 1000 mAh, deux types de résistances compatibles (1.2 ohm pour du MTL et 0.6 ohm pour une vape plus aérienne) dont une en mesh, sa contenance confortable de 2 ml, la possibilité de reremplir en liquide bien que la cartouche contienne encore du jus.
Autre fait appréciable : sa disponibilité en dix coloris, dont cinq avec un fini “cuir” plutôt élégants.

 

Finalement, si on devait lui trouver deux petits défauts ce serait : le rendu de saveurs avec la résistance 1.2 ohm dite “standard” (comprenez non mesh) et l’impossibilité de vaper en rechargeant le pod. Mais finalement, avec une autonomie de 1000 mAh, on se passe assez facilement de l’option passthrough.


Comment remplir de eliquide et changer la résistance du Lyra ?

C’est peut-être là la partie la plus étonnante de ce pod. Oubliez le remplissage en un mouvement.
Pour remplir votre cartouche de liquide quatre gestes sont nécessaires :

  1. Retirez la cartouche de la batterie.
  2. Vous voyez alors apparaitre, sur les côtés de la cartouche, deux entailles. Pressez-les afin de libérer le top cap.
  3. Une fois le top cap libéré (et c’est pas toujours évident quand on a du jus sur les doigts), retirez-le et soulevez les languettes en silicone.
  4. Et puis … Remplissez !

Et comment on change la résistance ?

Bon déjà, bonne nouvelle : vous pouvez la changer même s’il reste un peu de liquide dans la cartouche (1/3 de la cartouche environ).
Mettez la cartouche à l’horizontal, retirez le top cap et poussez la résistance en place vers le bas. Il ne vous reste plus qu’à insérer la nouvelle, par le bas toujours ! 


Caractéristiques techniques :

  • Autonomie : 1000 mAh
  • Remplissage : par le haut
  • Résistances : interchangeables, 1.2 ohm ou 0.6 ohm en mesh
  • Rechargement : USB
  • Airflow : non réglable 
  • Contenance : 2 ml
  • Longueur : 31 mm
  • Largeur : 16 mm
  • Hauteur : 96 mm

Contenu du kit :

  • 1 x Pod Lyra
  • 1 x résistance en mesh 0.6 ohm
  • 1 x résistance 1.2 ohm
  • 1 x câble de recharge USB
  • 1 x tour de cou
  • 1 x manuel d’utilisation

Conclusion :

Finalement, je dirais que ce pod ne s’adresse pas aux débutants mais davantage aux expérimentés à la recherche d’un setup d’appoint. La vape est plutôt aérienne et le rendu de saveur agréable avec la résistance 0.6 ohm en mesh. Cependant, pour les adeptes du MTL, vous serez peut être un peu déçus car la résistance 1.2 ohm n’offre pas, à mon sens, d’aussi bonnes performances que sa petite sœur.

Si vous aimez la vape dense et aérienne, le design de ce pod et l’autonomie qu’il offre, alors n’hésitez pas. Vous serez comblés !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.