Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Revue du Cthulhu Tube Mod

Cthulhu mod Oneshot


CTHULHU MOD la célèbre marque ayant pour logo la créature du même nom issue du roman de H.P LOVECRAFT , a sorti un mod qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.

L’équipe de OneshotTV l’a testé et vous donne son avis.


Packaging et contenuCthulhu mod

  • 1 mod Cthulhu                                                                         
  • 1 mosfet Cthulhu
  • 1 housse de transport

Caractéristiques

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Présentation

Cthulhu mod tube hautLe tube CTHULHU se compose de quatre parties : la partie supérieure (où est vissé le MOSFET), deux parties du tube serties d’un anneau plastique à l’intérieur servant d’isolant, et la partie basse.

À l’intérieur de la partie basse du mod est gravé le signe +, destiné à indiquer le sens de l’accu .Cthulhu mod +

L’extérieur du tube est plutôt sobre et nous retrouvons sur la partie basse la caricature de la célèbre créature de H.P LOVECRAFT.

Sur le dessous du tube vous trouverez une encoche avec gravé dessus CTHULHU TUBE ainsi que le numéro de série et deux trous de dégazage.

Le tube vous permettra d’accepter les accus en 18650 ou en 18350.

La connectique 510 du tube se fait directement sur le MOSFET.

Cthulhu mod pin

Le MOSFET permet d’assurer une certaine sécurité lorsque vous vapez, il possède deux chipsets. Il permet de vaper avec un courant de décharge maximum de 40 ampères, il protège contre les court circuits et l’inversion des polarités.Cthulhu mod mofset Le MOSFET acceptera une valeur de résistance minimale de 0,1 ohm. Par contre si vous utilisez des accus 18350 à ce moment là, la valeur minimale de la résistance acceptée sera de 0.5 ohm.

Le pin est composé d’un alliage de cuivre et de phosphore. Il tient avec un point de silicone pour éviter que celui-ci soit directement en contact avec le mosfet et crée des désagréments, comme des courts circuits ou des surchauffes.

Point important, qui est non négligeable, CTHULHU communique (vidéo à l’appuie) sur le fait que le mosfet est leakproof. C’est à dire que si par inadvertance du liquide venait à couler sur le mosfet, celui-ci continuerait à fonctionner.

Cthulhu mod encoche

L’encoche située sur le dessous du tube se dévisse, pour que votre accu ne fasse plus contact avec le mosfet ou le pin de votre atomiseur. 

Le bouton du switch est situé sur la partie supérieur du mod.

Les bords de la partie supérieure du tube sont biseautés, ce qui permettra d’être flush avec des atomiseurs allants de 22 mm à 24 mm. Au delà vous ne serez plus flush.

 


Conclusion

Le CTHULHU est un mod sobre et discret. Bien qu’il possède les sécurités de base pour vaper sereinement, il n’est toutefois pas à la hauteur de mes attentes. Le fait de pouvoir dévisser l’encoche située en bas du tube pour éviter que votre accu fasse contact au final ne servira que pour les moments où il est posé, mais pas au transport. L’accu flottant dans le tube n’est pas un gage de sécurité à 100%. Il n’est jamais bon qu’un accu prenne des coups (je vous invite d’ailleurs à consulter l’article sur les accus et leur sécurité).

Il est à noter que vous ne pourrez pas vaper sans le MOSFET et donc l’utiliser comme un mod mécanique.

Bien qu’il y ai les points négatifs évoqués ci dessus, le CTHULHU TUBE reste à mon avis un bel objet à bas prix. La gestion de l’accu est plutôt bonne, les pas de vis corrects (il n’y a pas d’accroc et ça tourne comme dans du beurre ) et le MOSFET est très réactif.

Par contre si je le perdais, je ne le rachèterai pas.

One thought on “Revue du Cthulhu Tube Mod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.