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Accueil / Divers  / JUUL arrive sur le marché français de la vape !

conférence Voici dans les grandes lignes un résumé de la conférence de presse Juul à laquelle était présent Oneshot Media.


Salle de conférence de l’hôtel Bachaumont à Paris. 


Stratégie de distribution de la Juul

James Monsees et Adam Bowen sont diplômés de Stanford en Product Design Management. Ils ont créé leur start-up Ploom en 2007 qui deviendra ensuite Pax Lab. Ils sont, en autre, créateurs du design de la Ploom©.

Le 1er juin 2015, la société a lancé JUUL, un type de cigarette électronique qui utilise les sels de nicotine, c’est à ce jour, leur projet le plus abouti dans leur recherche pour l’arrêt complet du tabac. 

En juillet 2017, JUUL a été séparé de PAX Labs en tant que société indépendante.

Les premières cigarettes électroniques imitaient la cigarette. Avec la JUUL, ils veulent aller au-delà de la cigarette, la rendre obsolète : Meilleure qualité, plus fiable et moins dangereuse.
 
Ils pensent aux utilisateurs mixtes qui sont un échec pour la E-cig… Et veulent les convertir définitivement en utilisateurs exclusifs de vaporisateur par la simplicité de la JUUL (c’est un contrôle de température fermé dans un petit produit fermé).
 
Ils se présentent comme une compagnie de produit et non une compagnie de vente et ne veulent pas arriver sur le marché français pour faire disparaitre la concurrence. Ils soulignent avoir de l’empathie pour le marché local.   
 
Très prochainement arrivera une version connectée.
Grâce au smartphone, l’utilisateur aura plus de visibilité et de contrôle. Tout cela dans le but de faciliter le processus de prise de décision du consommateur et d’avoir un mode d’utilisation simplifié.
 
James Mosses et Adam Bowen sont enthousiastes à l’idée de se lancer dans un pays comme la France, où le tabac est très implanté. 
 

Communication autour de la Juul

 
Pour Ludivine Beau, Directrice Générale en France, il faut adapter la stratégie de communication à la France. Pour cela, ils s’approprient un peu le discours général sur la E-cig… 
Il faut être centré sur le produit, cibler les fumeurs réguliers et s’attaquer aux mixtes (fumeurs et vapoteurs / vapofumeurs) pour leur faire définitivement arrêter la cigarette.
 
La communication se fera via les boutiques spécialisées et sur internet. Ils veulent se positionner comme un acteur responsable par rapport au mineurs, et insistent sur ce sujet qui est pour eux un sujet « embarrassant ». Pour cela, il y aura une charte pour les revendeurs et un contrôle client mystère… 
 
La société ne veut pas de communication sur les réseaux sociaux : Ils ont fait supprimer 8000 posts et 400 comptes instagram pour avoir diffusé des informations contraires à l’éthique de la marque.
 
La distribution de la JUUL se fait actuellement dans 7 pays avec la France aujourd’hui. Un 8 ème pays devrait s’ajouter bientôt à cette liste.
 

Protection de l’image

En gros, le pod, c’est eux !
 
La JUUL a été pensé au départ, autour de l’équivalent du taux nicotinique du paquet de cigarette américain.
Aux USA, le taux de nicotine dans la JUUL est de 5%, alors même si la réglementation à 2% peut-être un problème, ils soulignent que la JUUL est un succès en Angleterre avec la même réglementation. Ils notent toutefois que ce taux à 20 mg/ml peut probablement rendre plus difficile le sevrage tabagique pour certains fumeurs. 
 
La JUUL arrive après myblu et après Vype, déjà présents dans ce secteur et chez les buralistes. 
Pour faire la différence, la JUUL mise sur la qualité, la simplicité et la technicité du produit.
La JUUL est dès à présent disponible dans quelques boutiques physiques et sur leur site.
 

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