Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Je débute  / Test : le pod flip by Pulp… version refill !
Test : Le Pod Flip by Pulp version remplissable

Après le test des cartouches pré-remplies Le Pod Flip by Pulp, l’équipe Oneshot Media se lance dans l’examen minutieux de sa belle nouveauté 2025 : la cartouche rechargeable Le Pod Flip, une version refill, réutilisable et remplissable !


Sommaire

Quelques infos en plus :


Le pod flip by Pulp

Sorti il y a presque un an maintenant, le pod flip by Pulp a marqué le début d’une nouvelle aventure pour cette incontournable marque française de e-liquides : la fabrication de matériel pour cigarette électronique. Et plus précisément de pods prêts à l’emploi, dédiés aux débutants.

Les deux versions du pod flip by Pulp - @Crédit Photo Oneshot Media
Les deux versions du pod flip by Pulp – @Crédit Photo Oneshot Media

On connaissait déjà le pod Refill by Pulp, réalisé en partenariat avec Geekvape d’après un de leurs plus célèbres podmods – le Wenax M1.

Le pod flip by Pulp change la donne, en offrant aux vapoteurs un matériel inédit, entièrement pensé et élaboré par la marque.

Et, une fois le pied mis à l’étrier, le fabricant ne s’est pas arrêté là : pod switch mais aussi pod slim, Pulp a enchaîné les sorties matériel du même type.

Mais le succès du pod flip n’a jamais failli.

C’est pourquoi la marque a décidé de revenir en force, en ce début d’année 2025, avec une version encore évoluée du pod flip, et plus précisément de sa cartouche.

Car, à l’origine, le pod flip by Pulp c’est cela : un petit pod carré de seulement 70 mm de hauteur (avec drip-tip) pour 40 mm de largeur et 18 mm d’épaisseur, et composé de deux parties distinctes, réunies ensemble par un système d’aimants.

D’un côté, on dispose ainsi d’une batterie de 500 mAh d’autonomie, dotée d’un port USB-C de rechargement et d’un ingénieux système de verrouillage. Et de l’autre, d’une cartouche pré-remplie de 2 ml de e-liquide. La saveur est au choix, parmi 17 recettes disponibles, chacune ayant son propre code couleur et proposant plusieurs taux de sel de nicotine.

Mais désormais, les possibilités s’élargissent. Avec l’arrivée de la cartouche rechargeable en 3 ml, le vapoteur peut aisément choisir n’importe quel e-liquide de la marque (ou d’une autre marque) à glisser dans son réservoir.

On vous explique tout ça en détail !

Le fonctionnement du pod flip en détail

Quelques mots pourraient suffire à expliquer le fonctionnement du pod flip by Pulp tant ce dernier est aisé à comprendre et à utiliser. Avec lui, c’est bien simple, tout est déjà paramétré.

Autrement dit, aucun réglage n’est requis : la puissance est automatiquement gérée par le pod, de même que la production de vapeur. C’est pourquoi on ne trouve pas le moindre bouton ou écran sur le pod flip by Pulp. Il n’en a pas besoin.

Pour vapoter, il suffit d’aspirer par l’embout buccal de la cartouche.

Seules options embarquées par le pod flip pour assurer plus de confort et de sécurité encore à l’utilisateur : un mode passthrough et un mode Lock, de verrouillage et déverrouillage du pod.

Tandis que le premier assure au vapoteur une utilisation continue du pod flip, même durant la charge (qui dure environ une demi-heure), le second permet au vapoteur de sécuriser sa petite cigarette électronique.

Pour ce faire, l’utilisateur a simplement à désaimenter la cartouche du pod, à la retourner, puis à la réaimenter à la batterie.

💡Pour savoir si le pod flip est bien verrouillé, il suffit de vérifier que l’indication “LOCK”, qui s’affichera sous le pod, est bel et bien complète.

Le mode LOCK du pod flip by Pulp - @Crédit Photo Oneshot Media
Le mode LOCK du pod flip by Pulp – @Crédit Photo Oneshot Media

Les cartouches pré-remplies

Il reste néanmoins à l’utilisateur une tâche à effectuer : choisir quelle cartouche pré-remplie viendra agrémenter sa mini e-cigarette. Sauf s’il préfère partir sur une cartouche rechargeable, grande nouveauté 2025 de ce pod flip – et dont nous parlerons juste après.

En effet, parce que la grande spécialité du fabricant Pulp reste la création e-liquide, le pod flip s’accompagne, de base, d’une recharge saveur. Au total, 17 recettes sont disponibles. Une grande majorité d’entre elles proposent des assemblages fruités frais (11 exactement), mais on retrouve aussi des goûts mentholés (2), gourmands (2) et classics (2).

Le Pod Flip goût Licorne Recette Originale
Le Pod Flip goût Menthe Verte
Le Pod Flip goût Caramel Original
Le Pod Flip goût Mozambique Blend

L’indéniable avantage de ces cartouches : avec Pulp, il est difficile de se tromper, même pour un utilisateur novice ! La marque propose à chaque fois des recettes déjà bien connues de son catalogue, figurant parmi ses best-sellers.

Ainsi, une fois son choix effectué, le vapoteur a seulement à aimanter la cartouche pré-remplie à la batterie, puis à savourer. Peu importe le goût sélectionné, il bénéficie à chaque fois d’une autonomie e-liquide de 2 ml, sans aucun changement de résistance et aucun remplissage à effectuer. Autrement dit, lorsque la cartouche est terminée, le vapoteur n’a d’autre choix que de la jeter et d’en utiliser une nouvelle.

…enfin ça, c’était avant !

Le pod flip by Pulp en version remplissable

Depuis l’arrivée de la cartouche rechargeable pour pod flip, une seconde option s’offre aux vapoteurs : remplir eux-mêmes le réservoir du flip, avec la saveur de leur choix.

Le système de remplissage de la cartouche rechargeable Le Pod Flip by Pulp - @Crédit Photo Oneshot Media
Le système de remplissage de la cartouche rechargeable Le Pod Flip by Pulp – @Crédit Photo Oneshot Media

La cartouche rechargeable Le Pod Flip est en effet dotée d’un réservoir de 3 ml, avec système de remplissage latéral (sur le côté).

À l’intérieur de chaque cartouche rechargeable Le Pod Flip se trouve une résistance de 0,9 ohm, non changeable.

Autrement dit, la cartouche est réutilisable plusieurs fois, mais pas indéfiniment non plus. Une fois la résistance usagée (goût de brûlé en gorge, vapeur moindre…), l’utilisateur devra remplacer la cartouche par une autre.

Il pourra alors retourner vers les cartouches pré-remplies Le Pod Flip ou choisir de nouveau une cartouche rechargeable Le Pod Flip, parmi les 4 coloris disponibles (Gris, Bleu, Vert et Rose).

Pour conclure

C’est une vraie belle évolution que propose ici le fabricant français Pulp avec son pod flip à cartouches pré-remplies ou rechargeables.

De quoi permettre aux vapoteurs débutants de progresser pas à pas. D’abord, en leur offrant la possibilité de découvrir diverses saveurs pour débuter du bon pied leur sevrage (merci les cartouches pré-remplies). Puis, dès qu’ils ont bien pris leurs marques, en les invitant à sélectionner eux-mêmes leur e-liquide pour cigarette électronique et à le savourer dans une cartouche réutilisable, conçue spécialement pour leur pod flip.

Au vu des résultats du test du pod flip, version refill (ou rechargeable), par l’équipe Oneshot, il semble bien que Pulp ait pensé à tout, ce, afin d’éviter qu’un ancien fumeur ne replonge dans les dangers de la cigarette. La cartouche rechargeable offre ainsi plus de liberté à l’utilisateur, sans pour autant compliquer trop les choses. Côté batterie et utilisation, le pod flip reste le même. Et si la cartouche se remplit, la résistance demeure scellée au réservoir, donc non remplaçable. Pulp ne brûle aucune étape !



Caractéristiques techniques

Généralités

  • Dimensions : 70 x 40 x 18 mm
  • Poids : 40 g
  • Matière : plastique
  • Autonomie : 500 mAh
  • Rechargement : USB-C – ½ heure
  • Sécurité enfant
  • Tirage automatique / Aucun réglage
À gauche, le pod flip à cartouche pré-remplie ; À droite, le pod flip à cartouche remplissable - @Crédit Photo Oneshot Media

La version pré-remplie

  • Appellation : cartouches pré-remplies Le Pod Flip
  • Déclinaisons disponibles : 17 saveurs
  • Autonomie e-liquide : 2 ml
  • Ratio PG/VG : 50/50
  • Sel de nicotine (0, 10 ou 20 mg)

La version rechargeable

  • Appellation : cartouches rechargeables Le Pod Flip
  • Déclinaisons disponibles : 4 couleurs
  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistance : fixe – 0,9 ohm

Le test vidéo du pod flip by Pulp version refill

Pour découvrir la version refill (ou rechargeable) du fameux pod flip by Pulp, c’est par ici que ça se passe : dans notre test vidéo détaillé !

David, alias Nukevapes, vous présente en détail ce pod et sa nouvelle cartouche réutilisable, et l’équipe vous livre ses impressions complètes à l’utilisation.

Test vidéo du pod flip by Pulp version refill
Cliquez et découvrez notre test du pod flip by Pulp version Refill !

Suivez les liens ci-après pour :

👉 Accéder au résumé de l’émission et la visionner en intégralité : la vidéo complète comprend le test des e-liquides classic by Montreal Original, gamme Canadienne et Internationale.

👉 Retrouver toutes les émissions live : passées comme prochaines, elles sont toutes sur la chaine YouTube de Oneshot Media !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.