Si la vape subohm est votre dada, ne manquez pas notre revue détaillée du pod Veynom Air par Aspire. Voilà un kit cigarette électronique qui ne jure que par la puissance et la vapeur… la compacité et la simplicité en plus !
Sommaire
- Le nouvel arrivant de la série Veynom d’Aspire
- Le test du pod Veynom Air côté batterie
- Le test du pod Veynom Air côté cartouche
- En conclusion de la revue matériel
Pour plus de détail :
Nouvelle ambiance chez les Veynom d’Aspire
Après les kits Veynom LX et EX, c’est au travers d’un tout nouveau produit qu’Aspire entend renouveler sa série Veynom : le pod Veynom Air.
À la fois puissant, endurant et “producteur de nuages”, on retrouve bien là l’état d’esprit de ses deux aînés.
Le pod Veynom Air embarque ainsi une batterie intégrée de 2800 mAh pour 80 watts de puissance maximale, de même qu’une cartouche aimantée de 5 ml, compatible avec toute la série de résistances BP Coil.
Et pourtant, un coup d’œil suffit à le remarquer : en termes de format comme d’esthétique, le pod Veynom Air d’Aspire n’a rien à voir avec ses prédécesseurs. Si ce n’est peut-être qu’il conserve certains de leurs accents “futuristes”…
Avant d’entrer dans le vif du sujet (son fonctionnement), passons donc en revue le look détonnant du Veynom Air, particulièrement son style bimatière, mais aussi biface !
Un look bimatière & biface pour se démarquer
De part son format, compact et trapu, le pod Veynom Air d’Aspire n’est pas sans rappeler un certain pod d’un autre géant de la vape subohm : le Nord GT de chez Smok.
Et ce n’est sans doute pas pour rien puisque leurs dimensions sont quasiment identiques. Le pod Veynom Air mesure en effet 105 mm de hauteur pour 33 mm de largeur et 26,7 mm de profondeur quant le pod Nord GT de chez Smok mesure exactement 105,6 mm de hauteur pour 33,5 mm de largeur et 25 mm de profondeur.
Pour le reste, en revanche, rien ne pourrait être aussi différent. Le pod Veynom Air présente une structure en alliage de zinc, à laquelle viennent s’ajouter : une pièce en simili cuir ornée du nom du produit sur sa partie dorsale (finition et coloris différent selon le modèle choisi), et une pièce légèrement opaque en forme de U sur sa façade principale, qui vient entourer l’écran et le bouton power.
Un régal pour nos yeux… mais aussi pour nos mains !
Bien entendu, nous n’avons pas manqué de nous poser cette question essentielle : aimerons-nous autant utiliser le pod Veynom Air que nous avons plaisir à l’avoir en main et à le transporter ? Pour le savoir, nous voilà donc partis analyser en détail sa batterie, pierre angulaire de tout bon kit DL, puisque c’est bien elle la garante d’une vape puissante et endurante…
Notre analyse de la batterie Veynom Air par Aspire
En premier lieu, après avoir allumé le pod Veynom Air (5 clics sur le bouton power), nous avons cherché à savoir si l’autonomie procurée par sa batterie – soit 2800 mAh – était suffisante pour nous permettre de vapoter à notre guise, des heures durant. Et autant dire que nous n’avons pas été déçus : même à haute puissance, nous n’avons pas eu à vérifier constamment le niveau de batterie restant.
Plus encore, lorsqu’il a fallu recharger le pod Veynom Air d’Aspire, nous avons été non seulement surpris de la rapidité avec laquelle il faisait le plein d’énergie, mais nous avons surtout eu le plaisir de retrouver la fameuse option passthrough qui nous a permis de l’utiliser même branché !
Et nous n’étions pas encore au bout de nos surprises. En entrant dans les paramètres du pod Veynom Air (4 clics sur le bouton power), nous avons remarqué la présence d’un mode de vapotage plus qu’intéressant, en plus du traditionnel mode WATT de réglage manuel : SMART, soit un mode de détection automatique de la résistance installée. Nul besoin alors de vérifier la plage d’utilisation de chaque résistance, puis de régler en fonction la puissance, le pod Veynom Air s’occupe de tout !
Parce que la sécurité est également un point essentiel, nous avons testé son mode de verrouillage et déverrouillage (3 clics sur le bouton power). Rien à signaler de ce côté, comme nous nous y attendions. Après tout, le chipset ASP d’Aspire, qui gère toute la partie électronique du pod, reste une valeur sûre !
Pour finir, nous sommes partis découvrir la petite nouveauté de ce pod : ses 5 animations LED personnalisables, accessibles en appuyant simultanément sur le bouton power et de réglage (sous l’écran). Si l’option peut paraitre “gadget”, le rendu nous a tous convaincu. Il renforce d’emblée l’esprit moderne et très technologique du pod.
C’est donc un joli sans faute pour cette batterie Veynom Air, qui combine efficacement simplicité et performances.
À noter cependant : ici, le déclenchement de la vape se fera seulement “manuellement”, en appuyant sur le bouton power tout en aspirant par l’embout buccal de la cartouche. Le pod Veynom Air d’Aspire n’est pas doté de la fonction “auto-draw” qui permet l’activation automatique, dès l’aspiration par l’embout buccal.
La revue détaillée de la cartouche Veynom Air par Aspire
Une batterie fonctionnelle, c’est très bien, mais sans une bonne cartouche pour l’accompagner, autant dire qu’on ne serait pas plus avancé… Direction donc la cartouche Veynom Air de 5 ml, afin de vérifier si ce podmod vaut vraiment le détour !
Au déballage déjà, on est ravi de trouver un réservoir d’une aussi généreuse contenance, mais surtout de retrouver les résistances BP Coil par Aspire. Références incontournables de la marque en matière de vape subohm, elles sont connues pour délivrer une vapeur dense et massive sans faire trop l’impasse sur le rendu de saveurs. Et tout en garantissant une bonne durabilité.
Sur ce pod Veynom Air, toutes sont compatibles avec sa cartouche et interchangeables : il suffit de retirer la cartouche du corps du pod pour accéder à sa base, et ainsi, remplacer la résistance par n’importe quelle autre BP Coil. On n’oublie néanmoins jamais d’amorcer toute nouvelle résistance avant de l’installer au centre de la cartouche : en versant quelques gouttes de e-liquide sur ses parties de coton visibles, tout simplement !
Et, qu’on aime modérément ou passionnément la vapeur, on est servi ici ! Deux résistances sont fournies avec le kit : en 0,3 ohm (pré-installée dans la cartouche) et en 0,17 ohm. La première s’utilise entre 30 et 40 watts ; La seconde, entre 45 et 55 watts.
Autre avantage : le pod Veynom Air par Aspire est également compatible avec les cartouches Veynom à résistance scellée (non amovible) si l’on ne veut pas s’embêter avec le changement de résistance. Le panel de choix est en revanche réduit : seulement deux sont disponibles en option (une cartouche en 0,4 ohm et une autre en 0,8 ohm, sachant que cette dernière n’est pas du tout faite pour une vape nuageuse, en inhalation directe).
Dernier point intéressant de ce pod Veynom Air : son airflow. Situé sur l’un des flancs de la batterie (impossible au vu de sa corpulence de le manquer), il se règle facilement grâce à son système de bouton coulissant. On le relève du doigt pour atténuer la production de vapeur, on l’abaisse au contraire si l’on veut toujours plus de nuages.
Nos impressions après utilisation ? Aspire a très bien fait de choisir une fois de plus une cartouche compatible avec ses résistances BP Coil pour compléter son pod Veynom Air ! Le rendu en bouche est lisse et bien aérien, comme on l’attend sur ce type de kit cigarette électronique DL.
Nos conclusions
En définitive, nous voilà convaincus. Le pod Veynom Air d’Aspire est un très bon choix si vous cherchez de la vapeur. D’autant plus si vous vous êtes mis en tête de sortir “léger”, sans votre énorme kit DL en double accu, difficilement stockable dans votre poche ou votre sac.
Avec le Veynom Air, l’encombrement est mini, mais les performances restent maxi ! Sans compter qu’il ne vous demandera jamais de réglages ou autres manipulations complexes. En effet, sur ce pod, seuls deux modes sont embarqués, dont un SMART qui gère automatiquement la puissance en fonction de la résistance en place (de quoi se faciliter grandement la vie). En revanche, pour vous laisser la liberté d’ajuster précisément vos sensations, les résistances restent changeables (et aisément trouvables en boutique physique comme en ligne puisqu’il s’agit de la fameuse série BP Coil) et l’airflow se règle à la perfection.
⚠ Attention : précisons tout de même que le pod Veynom Air d’Aspire est loin d’être le choix idéal pour un fumeur qui souhaite débuter la vape. Axé sur la production de vapeur, il n’est pas fait pour accueillir des e-liquides à fort taux de nicotine. Et c’est précisément ce type de liquide que l’on vous conseillera pour vous sevrer efficacement de la cigarette de tabac.
En points positifs
- Son format compact, assez rare pour un pod de ce type
- Sa compatibilité avec toutes les résistances BP Coil de la marque
- Son mode SMART qui facilite grandement l’utilisation
En points négatifs
Pour “chipoter” :
- L’absence de mode auto-draw
Les caractéristiques techniques
Le pod Veynom Air d’Aspire
- Dimensions : 105 x 33 x 26,7 mm
- Matière : alliage de zinc & effet cuir
La batterie en détail
- Autonomie : 2800 mAh
- Puissance : 5-80 W
- Rechargement : USB-C (2A)
- Chipset : ASP
- Écran OLED 0,54 pouce
La cartouche en détail
- Matière : PCTG
- Contenance : 5 ml
- Remplissage : par le côté
- Résistances compatibles : BP Coil
- En option : cartouches à résistance fixe 0,4 ou 0,8 Ω
Le contenu de la boite
Pour tout achat d’un pod Veynom Air par Aspire, on reçoit une boite contenant :
- Une batterie Veynom Air du coloris choisi
- Une cartouche Veynom Air – à résistance changeable
- Une résistance BP Meshed Coil en 0,3 ohm (pré-installée)
- Une résistance BP Meshed Coil en 0,17 ohm
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
En complément de cet achat, on n’hésite pas à ajouter :
- Un lot de résistances BP Coil de rechange (valeur au choix)
- Des cartouches à résistance fixe au besoin (disponibles en 0,4 Ω ou 0,8 Ω)
La revue vidéo du pod Veynom Air d’Aspire
Vous souhaitez voir de vos yeux les performances de ce pod DL ? Les réglages disponibles et le rendu nuageux obtenu ? Découvrez donc sans attendre notre revue vidéo du pod Veynom Air par Aspire !
Antoine
Bonjour, les leds peuvent se désactiver ! 😉 Bouton Fire + bouton Menu puis Off 😉
Marine
Bonjour Antoine, un grand merci pour cette précision !