Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Revue : la Doric Galaxy par Voopoo passée au crible !

On passe en revue la Doric Galaxy par Voopoo, une cigarette électronique d’un genre particulier, qui s’approprie un format très en vogue sur le marché de la vape en 2024, et particulièrement adapté aux débutants…



Revue Doric Galaxy par Voopoo : présentation


Agrémentant la série des Doric par Voopoo, la Doric Galaxy est une cigarette électronique un peu particulière, au format remanié. En plus d’un pod tubulaire tout en un, avec batterie intégrée de 500 mAh et cartouche 2 ml à résistance 1,2 ohm, elle comprend une batterie externe, ou powerbank, de 1800 mAh, destinée à allonger encore l’autonomie au besoin.

Étudiée pour pouvoir être utilisée avec ou sans powerbank, la Doric Galaxy par Voopoo s’équipe ainsi de deux connecteurs à aimants (l’un sur sa batterie externe, l’autre sur son pod) permettant d’associer ou de dissocier ces deux éléments.

Avec powerbank, la Doric Galaxy mesure exactement 125,88 mm de hauteur (avec drip-tip), 23,01 mm de largeur et 37 mm de profondeur, pour un poids total de 97 grammes.

À l’inverse, sans sa powerbank, la Doric Galaxy retrouve le traditionnel format tubulaire de la famille, affichant alors des dimensions comme un poids réduits, de 125,88 mm de hauteur et 16 mm de diamètre, pour environ 30 grammes en main.

Style, coloris et matériaux

Travaillée à la fois à partir de polycarbonate (PC), d’alliage d’aluminium ou encore de plastique PCTG (au niveau de sa cartouche), la Doric Galaxy par Voopoo intègre peu d’éléments à son design, afin de rester la plus épurée possible.

Aussi, seuls des indicateurs lumineux de batterie prennent place sur ce matériel : un au niveau du pod, trois au niveau de la powerbank.

Et, afin de remplir un objectif pratique, la Doric Galaxy ajoute un emplacement dédié au drip-tip dans la partie intérieure de sa powerbank. Lors du transport de cette cigarette électronique, l’embout buccal peut ainsi être retiré du pod et sécurisé, garantissant un format de voyage plus compact. De même, plutôt que de retirer le drip-tip déjà présent, un second peut être embarqué, afin d’alterner entre les deux types de format proposés par Voopoo (POM ou filtre) ou s’assurer d’en avoir toujours un de secours sous la main.

Côté coloris, six versions de la Doric Galaxy sont disponibles à sa sortie : Acier et blanc, noir, plomb et rouge, bleu, rose et bleu ciel.

Doric Galaxy Voopoo - Blanc
Doric Galaxy Voopoo - Noir
Doric Galaxy Voopoo - Bi couleur
Doric Galaxy Voopoo - Bleu
Doric Galaxy Voopoo - Rose
Doric Galaxy Voopoo - Cyan

L’avis de l’équipe Oneshot sur le format de la Doric Galaxy

Avec la Doric Galaxy, Voopoo inaugure un format de plus en plus demandé sur le marché. Il offre aux utilisateurs la possibilité d’augmenter facilement l’autonomie de leur cigarette électronique, tout en leur assurant la simplicité des systèmes pods.
Concernant ses dimensions, son style comme sa qualité d’exécution, rien à redire. La Doric Galaxy est bien proportionnée et se veut légère en main. Autrement dit, elle coche de très bons points pour une utilisation quotidienne et un transport facilité. D’autant plus avec son emplacement spécial drip-tip !


Revue Doric Galaxy par Voopoo : test à l’utilisation


Avec non pas deux, mais bien trois éléments qui la composent, la Doric Galaxy par Voopoo étend le champ des possibilités.

Voyons donc, partie par partie, ce qu’elle nous réserve à l’utilisation. En commençant par celle qui est au cœur de son innovation : la batterie externe Doric Galaxy Power Bank.

Zoom sur la batterie externe Doric Galaxy Power Bank

Comme d’autres cigarettes électroniques avant elle, la Doric Galaxy par Voopoo s’empare d’un système de powerbank qui vient augmenter la capacité totale de la batterie, la portant ici à 2300 mAh (1800 mAh de powerbank + 500 mAh de pod). Soit, d’après le fabricant, de quoi tenir 100 heures, sans avoir à se préoccuper du niveau de batterie restant.

Assurant jusqu’à trois rechargements et demi du pod Doric Galaxy Pen, cette powerbank peut ensuite être elle-même rechargée, via le port USB-C (charge rapide 5V/2A) qui équipe sa partie haute.

Afin de suivre l’état d’avancement du rechargement et s’informer à tout moment du niveau de batterie restant, hors charge, trois indicateurs à LED sont présents sur sa tranche :

  • Les trois sont allumés : la powerbank est au moins à 60 % de ses capacités ;
  • Deux sont allumés : la batterie de la powerbank se situe entre 30 et 60 % ;
  • Un seul seulement est allumé : il reste moins de 30 % d’autonomie à la powerbank ;
  • Aucun n’est allumé : la powerbank doit être rechargée pour pouvoir être utilisée de nouveau.

Pour accéder à ses informations, un bouton tactile est notamment présent, juste en dessous des indicateurs lumineux.

La Doric Galaxy par Voopoo est composée de deux éléments : une powerbank et une e-cigarette tubulaire.
Grâce à un système de connexion aimantée, Powerbank et Doric Galaxy Pen se connectent en un clin d'œil.
Entre sa batterie externe Doric Galaxy Power Bank et sa batterie Doric Galaxy Pen, cette cigarette électronique signée Voopoo est en mesure de proposer 100 heures d'autonomie.

L’avis de l’équipe Oneshot sur la batterie externe Doric Galaxy Power Bank

Allant à l’essentiel, la Doric Galaxy Power Bank livre une autonomie plutôt conséquente sans oublier de se doter de divers systèmes bien pensés (connecteur aimanté, bouton tactile ou encore led’s lumineuses). Résultat : elle est sans nul doute un atout majeur pour la cigarette électronique Doric Galaxy.
Seul point à noter : le port de charge aurait mérité de se situer à un endroit moins contraignant pour l’utilisateur, qui, s’il veut vapoter durant la recharge de la powerbank (car il peut ici, grâce à la fonction passthrough), se retrouve légèrement embarrassé par le câble de rechargement, côte-à-côte avec l’embout buccal…

Zoom sur la batterie Doric Galaxy Pen

Si la powerbank de la Doric Galaxy par Voopoo permet de tripler l’autonomie de cette e-cigarette, le pod qui l’accompagne est tout aussi important, puisque c’est à lui que revient la tâche de fournir à l’utilisateur une expérience de vapotage optimale.

Et ça commence bien : délesté de tout bouton, le Doric Galaxy Pen est étudié pour s’activer automatiquement à l’aspiration. Il est également pré-réglé, ce qui signifie qu’il reconnait immédiatement la cartouche dès son installation effectuée, livrant ainsi une puissance adaptée à la résistance en place – de 1,2 ohm ici.

Plus encore, l’indicateur lumineux présent sur sa façade lui permet de vous tenir informer du niveau de batterie restant. Ce, grâce à trois codes couleurs notamment :

  • Vert : la batterie est au maximum de ses capacités (500 mAh) ;
  • Bleu : la batterie est entre 30 et 60 % de ses capacités ;
  • Rouge : la batterie est en dessous de la barre des 30 % et devra être rechargée sans trop attendre.

Pour ce faire, deux possibilités de rechargement : utiliser la powerbank (chargée) en association avec le pod, ou procéder à la recharge du pod via son propre port USB-C (accessible sous le Doric Galaxy Pen).

La Doric Galaxy par Voopoo peut être utilisée avec ou sans sa powerbank !
En plus d'être rechargé directement sur la Powerbank Doric Galaxy, le Doric Galaxy Pen peut également être rechargé via son port USB-C.
Une LED est présente sur le Doric Galaxy Pen par Voopoo pour vous informer du niveau de batterie restant.

L’avis de l’équipe Oneshot sur la batterie Doric Galaxy Pen

Axé sur la simplicité, la batterie Doric Galaxy Pen ne demande aucun réglage et va même jusqu’à proposer un seul et même mode de tirage, 100 % automatique. Aucun problème à relever au niveau de la réactivité de ce mode auto-draw, on est vraiment sur un système “puff and vape” très appréciable.
De même, à l’utilisation, on apprécie de pouvoir choisir : utiliser le pod seul, ou avec powerbank, mais aussi le recharger via son propre port USB-C, ou en le connectant à la powerbank. D’autant plus en sachant qu’il est possible de vapoter même durant la charge (au contraire de beaucoup d’autres anciens modèles de chez Voopoo) !

Quid de la cartouche Doric Galaxy ?

Dernier élément à prendre en compte dans cette revue de la Doric Galaxy par Voopoo : la cartouche, spécialement élaborée pour ce matériel (non interchangeable donc, avec les autres cartouches de la marque).

Portant son réservoir à 2 ml de contenance et intégrant déjà une résistance de 1,2 ohm, elle offre à l’utilisateur la possibilité de remplir son réservoir avec la saveur de son choix, sans pour autant le contraindre au fastidieux changement de résistance.

Aussi, une fois la résistance usagée, la cartouche de la Doric Galaxy prendra tout simplement place dans les bacs de tri appropriés, tandis qu’une nouvelle (à acheter séparément) viendra la remplacer.

Pour procéder au remplissage du réservoir :

  1. On retire la cartouche de la batterie Doric Galaxy Pen ;
  2. On soulève la languette présente sur l’un de ses côtés ;
  3. On insère l’embout de flacon à l’intérieur ;
  4. On remplit ;
  5. On patiente quelques minutes avant de vapoter (particulièrement s’il s’agit d’un premier remplissage), afin de laisser à la cartouche le temps de s’imbiber et de s’amorcer.

Enfin, si l’arrivée d’air de la Doric Galaxy par Voopoo (située juste en dessous de la cartouche, sur la partie haute du Doric Galaxy Pen) est non-réglable, la cartouche est néanmoins compatible avec deux types de drip-tips, vous permettant d’ajuster quelque peu vos sensations de tirage. Plus que le drip-tip POM, pré-équipé de base, les drip-tips filtre fournis se destinent ainsi aux fumeurs souhaitant retrouver les sensations de la cigarette traditionnelle.

La cartouche Doric Galaxy en détail, avec sa résistance fixe en 1,2 ohm
La cartouche installée sur la batterie du Doric Galaxy Pen
Les deux types de drip-tips embarqués par la cartouche Doric Galaxy : POM ou filtre

L’avis de l’équipe Oneshot sur la cartouche Doric Galaxy

Dans la juste continuité des deux autres éléments de la Doric Galaxy par Voopoo, la cartouche est de bonne manufacture. Le remplissage s’effectue sans trop de difficultés (la trappe en silicone est plutôt solide et facile à attraper) et si le fait d’avoir une résistance intégrée requiert forcément un remplacement total de la cartouche, un tel système assure néanmoins une bonne restitution des saveurs, tout en atténuant les risques de fuites.


En résumé


Clairement pensée pour les fumeurs en transition, la Doric Galaxy par Voopoo ne ménage pas ses efforts pour offrir à ces débutants un matériel à la fois efficace, simple et complet.

L’autonomie est au rendez-vous, aucun réglage complexe ne vient troubler la séance de vapotage et la cartouche à résistance 1,2 ohm proposée ici est particulièrement adaptée à l’entrée d’un fumeur dans le sevrage.

L’équilibre qualité/prix semble bien respecté, ce qui en fait une cigarette électronique à conseiller sans hésiter à un adulte souhaitant s’engager dans une démarche d’arrêt du tabac.


Les caractéristiques techniques de la Doric Galaxy


Informations sur la powerbank

  • Dimensions : 110 x 37 x 23,01 mm
  • Poids total (avec Doric Pen) : 97 g
  • Matière : PC
  • Batterie : intégrée – 1800 mAh
  • Recharge : USB-C (5V/2A)

Informations sur la batterie

  • Dimensions : 86,25 x 16 x 15,5 mm
  • Matière : alliage d’aluminium
  • Puissance : 10 W
  • Batterie : intégrée – 500 mAh
  • Recharge : USB-C/Powerbank

Informations sur la cartouche

  • Dimensions : 56,25 x 15,91 mm
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 2 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistance : fixe – 1,2 Ω

Le contenu de la boite de la Doric Galaxy par Voopoo


Revue Doric Galaxy Voopoo : le contenu détaillé de la boite
Les drip-tips fournis avec la Doric Galaxy par Voopoo en détail

Au cœur de la boite de la Doric Galaxy par Voopoo, retrouvez :

  • Une batterie externe Doric Galaxy Power Bank
  • Une batterie Doric Galaxy Pen
  • Une cartouche Doric Galaxy – résistance fixe 1,2 Ω
  • Un drip-tip POM
  • Trois drip-tips filtres
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel utilisateur

La revue complète de la Doric Galaxy par Voopoo en vidéo


En complément de cette revue matériel sur la Doric Galaxy par Voopoo, retrouvez sa revue en vidéo, effectuée en direct par l’équipe lundi 15 avril 2024 sur la chaîne YouTube dédiée.


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.