OXVA, créé par Justin Lai (à l’origine des séries Aegis ou Zeus de Geekvape) est un des plus gros producteurs de cigarettes électroniques basé à Shenzhen en Chine. Considérée comme l’une des marques à la croissance la plus rapide, OXVA rassemble une équipe expérimentée de passionnés partageant les mêmes valeurs. La marque Oxva a fait son entrée dans le vape world avec du matériel innovant, polyvalent et de qualité, à l’image de l’Unibox qui régalera les vapoteurs en quête de vape évolutive et intuitive. L’Unibox de Oxva est distribuée en France par Joshnoa&Co.
Présentation de la Unibox :
La Unibox est une box-mod électronique d’une puissance maximale de 80 watts. D’un gabarit correct qui tient bien dans la main, haute de 88 mm et 39 mm de large pour une épaisseur de 29 mm, de quoi accueillir d’imposants atomiseurs. Disposant d’une puce intelligente et tri-proof, de qualité militaire IP68 avec un outil hautement personnalisable via un logiciel gratuit, capable d’évaluer la batterie et d’ajouter ou supprimer toutes les fonctions selon vos envies. La Unibox est alimentée par un accu 18650 (non fournis). De plus la Box est traitée pour être antichoc, waterproof et protégée contre la poussière, un vrai plus en termes de sécurité.
Fonctionnent :
Comme promis sur le papier, la Unibox est très intuitive à l’usage. Cinq clics sur le switch pour allumer ou éteindre le chipset. Un appui simultané sur le switch et le bouton (-) pour choisir la couleur de l’écran. Pour verrouiller les boutons de réglage il suffit d’un appui long sur le (+) et le (-). Trois clics sur le switch pour rentrer dans les menus où il sera possible de choisir le mode à votre convenance, soit le mode power, contrôle de température, volt, bypass, curve mais aussi la possibilité de checker la qualité de votre accu. Un appui long sur le switch sera nécessaire pour valider votre choix.
La particularité de ce chipset intelligent dit « militaire IP68 » réside dans le fait qu’il soit possible de paramétrer entièrement la Unibox en la branchant à votre ordinateur et en téléchargeant gratuitement le logiciel Unitool.
Un véritable tableau de bord vous permettant de personnaliser entièrement votre Unibox.
Un petit peu à la manière de Escrib pour paramétrer un DNA mais d’une manière bien plus intuitive. Il sera donc possible par exemple de supprimer ou d’ajouter les menus dont vous avez besoin ou pas, d’installer un fond d’écran ou bien faire fire à l’aide de votre souris et bien d’autres gadgets…
Conclusion :
La Unibox est très qualitative et très bien finie, sympa à utiliser et parfaite pour les atomiseurs imposants. Cependant on regrettera l’utilisation d’un simple accu 18650 car il y avait certainement la place pour y installer un 21700 ou au moins un 20700. Le chipset répond très bien et sa personnalisation est un vrai plus pour les geeks que nous sommes.
Les couleurs proposées sont chouettes, allant de coloris simples aux plus voyants avec de beaux dégradés de couleurs.
Caractéristiques techniques :
– Dimensions :89 X 29 X 39 mm
– Diamètre : 28mm
– Puissance maximale : 80w
– Type de batterie : 18650 x1
– Matière : Alliage de zinc
– Format du mod : Box
– Accus fournis : Non
– Poids : 144g
– Type de mod : Électronique
– Rechargeable par USB : Oui
– Chipset : tri-proof IP68
– Résistances acceptées : 0.08 à 3 ohms
– Contrôle de température : Oui
– Connecteur : 510
Contenue du packaging :
– Une Unibox
– Un câble USB – C
– un manuel d’utilisation