Loin d’avoir été épargnée sur le dernier chantier, votre vapoteuse fait trop souvent le poirier au fond de votre sac de sport et en a ras l’accu de vos balades en vélo… Bref, vous courrez tous azimuts toute la journée et votre cigarette électronique en voit de toutes les couleurs ! Oneshot Media vous a concocté une liste de matériel de baroudeurs pour un shopping en béton.
Le matériel pour baroudeurs en balade
Reconnaissables au premier coup d’œil par leur petite taille, les Pods vont ravir baroudeurs aguerris et autres sportifs de l’extrême : Véritables cigarettes électroniques de poche, les Pods sont légers, compacts, simples d’utilisation, et se rangent facilement dans une poche de pantalon ou de sac. Bref, ils ont tout pour plaire !
Les différents modèles
–Le Kit E-Feeling mini : Ce kit permet deux expériences de vape : traditionnelle avec le Drip Tip plastique ou originale avec les filtres coton (nature ou mentholé). On aime son design sobre et épuré et son revêtement innovant Grey anti-rayures à toutes épreuves.
–Le Kit Pod Feelin Mini Nevoks : Hyper léger, ergonomique et offrant une très bonne prise en main, ce modèle vous accompagnera partout. Et, pour activer la Nevoks Feelin Mini, aucun bouton n’est nécessaire, on aspire simplement à travers la cartouche : Parfait pour vapoter et pédaler cheveux au vent sans être forcé de s’arrêter !
-Le kit Aspire Vilter : Compact, léger et simple d’utilisation, ce kit fabriqué en alliage d’aluminium ne nécessite là encore aucun bouton pour fonctionner : il suffit d’aspirer et de l’embarquer dans toutes vos aventures.
Le matériel protégé pour un usage quotidien
Anneau de protection en silicone, vape band, manchon en caoutchouc ou étui de rangement… Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer mille et une façons de protéger votre cigarette électronique des petits chocs…Mais si vous avez déjà réservé vos cours d’escalade à l’année, mieux vaut peut-être jeter votre dévolu sur un modèle préalablement résistant et conçu pour l’extérieur.
Les différents modèles
La série Rhea de Aspire : Finitions en alcantara pour un confort ultime, grande légèreté et résistance aux chocs… Voilà des modèles conçus pour accompagner les plus intrépides des vapoteurs.
Série Argus de Voopoo : Une cigarette électronique légère, performante et destinée aux vapoteurs amateurs de plein air, que demandez de plus ?
Le matériel pour baroudeurs avec certifications IP67 ou IP68 pour les conditions extrêmes :
Largement répandues chez les fabricants de smartphones, d’enceintes, de caméras, ces certifications sont également utilisées par certains créateurs de cigarettes électroniques…
IP67, IP68 : C’est quoi ?
En grande partie constituée de circuits électroniques, votre e-cigarette nécessite une protection, entre autres, contre la poussière et les liquides. Les certifications IP67 ou IP68 (« IP » pour « Indice de Protection ») permettront à votre matériel d’être hermétique à la poussière et aux microparticules, mais aussi de résister à l’eau (entre trente minutes et une heure selon la protection.)
Ainsi, si vous travaillez sur des chantiers ou que vous avez tendance à plonger en oubliant votre vapoteuse dans la poche de votre maillot de bain, les modèles certifiés IP sont faits pour vous !
Les différents modèles :
– Adept Zenith Starter Kit : Pensée pour les adeptes de tirages serrées en MTL, cette box est étanche à la poussière, à l’eau et aux chocs.
-Dans la famille Aegis de geekvape, je demande Aegis Solo. Version compacte de l’Aegis original, il est plus petit et léger tout en offrant précision et puissance de sortie stable. Bénéficiant de la certification IP67, cette version est résistante aux chocs, à la poussière et à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur durant 30 minutes.
-La Légende Aegis est un mod résistant à l’eau, aux chocs et compatible avec deux batteries 18650 alimentées par le nouveau chipset AS qui libère jusqu’à 200W de sortie. Un choix parfait pour ceux qui recherchent un mod de boîte durable avec une puissance et une portabilité extrêmes.
-Et enfin, l’Aegis Pod, le plus robuste et le plus petit de la série Aegis. Classé IP67, il est étanche et hyper résistant aux chocs pour vous apporter une totale satisfaction.
Conclusion
Certes, une cigarette électronique se choisit selon sa façon de vaper (pod, simple accu, double accu, tirage direct ou indirect…), mais aussi en fonction de l’utilisation que l’on en fait ! Ainsi, si on travaille en usine, qu’on se déplace continuellement, qu’on est accroc aux sports extrêmes ou aux bains de soleil, on choisit un modèle résistant et adapté. À bon entendeur !