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Chariot RTA

À l’occasion de la sortie du Chariot RTA en version Exclusive DLC Black Silk, nous en profitons pour faire un retour sur le Chariot RTA version classique en publiant l’article du magazine Oneshot #8 écrit par Nukevapes.


Chariot RTA par Arcana mods X Pipeline du high end chinois ?

Oui Monsieur, oui Madame. Mais attention, on parle ici d’Arcana Mods, dirigé par un certain Harris, le pape de l’importation du High end en Chine qui est donc un modder à part entière. Et pour rester dans le ton, il a décidé de collaborer avec Patrick Fleischer, le boss final de Pipeline et un ancien de la vape qui a à peu près tout eu dans les mains depuis dix ans.
High end plus high end égal ?

UN ATO HIGH END

Clairement, ce qui frappe quand on regarde le Chariot pour la première fois, c’est l’usinage. On est très loin des productions haut de gamme chinoises habituelles dans la vape, et bien plus proche de la qualité parfaite d’un ato de chez Smokerstore. De par sa conception, le Chariot doit être fabriqué avec ce niveau de précision. Tout fonctionne avec des systèmes de baïonnettes (le top cap et l’accès au deck) et le maintien de ces pièces est assuré par la pression exercée par les joints entre les pièces. Trop de jeu et la pièce ne tient pas. Pas assez et la pièce se coince. Un parti pris qui montre bien la détermination d’Arcana Mods de se tailler une place dans le monde du high end, en prenant la piste noire directement.

Car même s’ils sont tout juste sortis de l’œuf en tant que modders, ils ont une grande expérience du High end, et plus particulièrement du matériel Allemand. Et ça se voit. Le Chariot est une sorte de best off de toutes les bonnes idées de la vape en un seul atomiseur. Les codes sont maîtrisés, les clins d’œil discrets. Comme ce moletage très fin que l’on retrouve sur la bague d’airflow et le top cap qui ne sont pas sans rappeler les fameux Taifun, ou les ailettes sur le top cap comme sur le Change de Steampipes.

Résolument MTL

Même s’il est possible de vaper le Chariot en DL restrictif (sans insert sous le deck), il reste conçu pour une pure vape MTL. Avec une pression d’air réduite juste sous la résistance et un nombre impressionnant d’inserts disponibles (quatre sont fournis), Harris et Patrick savent régler un flux d’air pour du vrai MTL. Les saveurs sont évidemment au rendez-vous, la vape aussi, et tout ça avec une facture énergétique basse qui permet de profiter des 4 ml de contenance du Chariot, toute la journée.

Facile à vivre

Le Chariot est un atomiseur conçu par des gens qui vapent, et ça se voit. Placez votre résistance, passez votre coton, on coupe à ras de la base, et c’est parti. Un quart de tour suffit à ouvrir le réservoir tout en fermant l’arrivée de liquide. Une fois rempli, on visse dans l’autre sens, à fond, le réservoir est fermé, l’arrivée de liquide ouverte. C’est simple, diablement efficace et à la fin, on n’y réfléchit même plus.

Conclusions

chariot-rta-fakir

Proposer de la qualité de fabrication allemande à un prix réduit ? Oui mais pas que. Le Chariot est à inscrire, comme tous ses grands frères, à la longue liste de très bons atomiseurs high end produits en petites quantités. Fabrication impeccable (en inox 316L s’il vous plaît), vape aux petits oignons, facile à vivre, kit complet avec deux tanks dont un en PSU, 4 airflow, joints de rechange et notice. Tout y est et il est impossible pour moi de ne pas vous recommander le Chariot si vous cherchez un atomiseur MTL / DLR dans cette gamme de prix (autour de 80 €).

La collaboration entre Arcana Mods et Pipeline débute donc très bien, avec un superbe premier atomiseur au catalogue. Je me suis laissé dire que d’autres choses étaient en préparation donc gardez l’œil ouvert sur les petits nouveaux !



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