On vous présente la Sunbox Zero Nega 2 !
SunBox est une entreprise italienne ancrée depuis longtemps dans le paysage de la vape. Son créateur, Paolo Volpi est notamment reconnu par ses pairs pour ses capacités à travailler l’acier inoxydable, l’aluminium, le bois ou encore les matières composites. Une de ses dernières créations a relancé la mode de la box à atomiseur déporté : la Zero Nega 2.
Packaging de la Sunbox Zero Nega 2
– Sachet de spares (joint sous atomiseur)
– Pochette de protection en velours
Caractéristiques
- – Matériaux : acier inoxydable (ss316) et plastique imprimé (nylon PA12)
- – Type de batterie: 18650 ou 18500 selon modèle
- – Puissance maximale: 60 W
- – Chipset: Dicodes Extreme V3
- – Écran: Oled
- – Mode de fonctionnement: Power, Contrôle de température, By-pass, Heat-protect, P-boost
- – Valeur (s) résistances supportées: de 0.05 à 5 ohms (de 0.17 à 2.1 pour une utilisation a 60 W par exemple)
- – Hauteur: 79.5 mm (66.5 mm en version 18500)
- – Largeur: 48 mm
- – Épaisseur: 26 mm
- – Poids: 153 gr
Présentation de la Sunbox Zero Nega 2
La Zero Nega 2 est une box à atomiseur déporté en acier inoxydable et nylon (impression 3D). Elle est alimentée par un chipset Dicodes Extreme v3, celui qui équipe les Pipeline Pro 3, et qui a largement fait ses preuves. Il propose une amplitude de réglage de 5 à 60W, et supporte des résistances allant de 0,05 à 5 ohms. Il propose aussi un contrôle de température (réputé pour être le meilleur au monde) compatible avec différents fils résistifs, un mode Heat protection (limite la surchauffe de la résistance de l’atomiseur préservant la saveur des liquides, même à watts élevés), mode Power Boost, et enfin un mode Bypass (non régulé, mais protégé électroniquement contre les surcharges). De quoi explorer de nombreuses possibilités de montages.
Le chipset propose aussi d’innombrables réglages, rétro éclairage de l’écran, vitesse de défilement des menus, etc.
La Zero Nega 2 est dotée d”un pin 510 réglable (grâce à son empreinte plate), avec des contacts en or 24 K intégré dans la base de la box et protégé un joint torique pour l’étanchéité.
Le diamètre de la base permet d’accueillir un atomiseur de 24 mm maximum. La hauteur déportée de 47 mm permet d’accueillir avec un atomiseur de la même taille ou plus grand afin d’avoir un ensemble homogène et compact. La cage en nylon offre une protection à l’atomiseur, mais peut devenir vite handicapante pour dévisser ou revisser ainsi que pour régler une éventuelle bague d’airflow.
Le tube accueillant l’accu est interchangeable afin de pouvoir y placer soit un accu 18650, soit un 18500. Le principal intérêt étant de rendre la box encore plus compacte.
Conclusion
La Sunbox Zero Nega 2 offre la possibilité d’avoir un setup extrêmement robuste et qualitatif. En effet, son inox et sa cage protégeant l’atomiseur lui permettront de vous accompagner dans votre quotidien sans craindre une mauvaise chute. Cependant la cage apporte aussi son lot de défauts en empêchant un accès simple aux côtés de l’atomiseur pour d’éventuels réglages ou manipulations.
Son chipset Dicodes offre une fiabilité et une qualité de vape qui n’est plus à prouver.
Le modeur propose différentes variantes de couleurs pour la cage en nylon (rouge, vert, bleu, gris), ainsi que différentes finitions ou moletages sur le tube d’accu. Les différentes versions spéciales proposées sont les Black Edition, Tactical Edition, et Rainbow.
Revue réalisée en collaboration avec Djack Vape