CTHULHU MOD la célèbre marque ayant pour logo la créature du même nom issue du roman de H.P LOVECRAFT , a sorti un mod qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.
L’équipe de Oneshot Media l’a testé et vous donne son avis.
Packaging et contenu
- 1 mod Cthulhu
- 1 mosfet Cthulhu
- 1 housse de transport
Caractéristiques
-
Type de mod Mod mécanique, Mosfet Type de batterie 18350, 18650 Nombre de batteries 1 Switch verrouillable Oui Type de connexion 510 Matériaux Non communiqué par la marque Hauteur 50 mm, 80 mm Diamètre 24 mm Poids 112 g
En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media
Présentation
Le tube CTHULHU se compose de quatre parties : la partie supérieure (où est vissé le MOSFET), deux parties du tube serties d’un anneau plastique à l’intérieur servant d’isolant, et la partie basse.
À l’intérieur de la partie basse du mod est gravé le signe +, destiné à indiquer le sens de l’accu .
L’extérieur du tube est plutôt sobre et nous retrouvons sur la partie basse la caricature de la célèbre créature de H.P LOVECRAFT.
Sur le dessous du tube vous trouverez une encoche avec gravé dessus CTHULHU TUBE ainsi que le numéro de série et deux trous de dégazage.
Le tube vous permettra d’accepter les accus en 18650 ou en 18350.
La connectique 510 du tube se fait directement sur le MOSFET.
Le MOSFET permet d’assurer une certaine sécurité lorsque vous vapez, il possède deux chipsets. Il permet de vaper avec un courant de décharge maximum de 40 ampères, il protège contre les court circuits et l’inversion des polarités. Le MOSFET acceptera une valeur de résistance minimale de 0,1 ohm. Par contre si vous utilisez des accus 18350 à ce moment là, la valeur minimale de la résistance acceptée sera de 0.5 ohm.
Le pin est composé d’un alliage de cuivre et de phosphore. Il tient avec un point de silicone pour éviter que celui-ci soit directement en contact avec le mosfet et crée des désagréments, comme des courts circuits ou des surchauffes.
Point important, qui est non négligeable, CTHULHU communique (vidéo à l’appuie) sur le fait que le mosfet est leakproof. C’est à dire que si par inadvertance du liquide venait à couler sur le mosfet, celui-ci continuerait à fonctionner.
L’encoche située sur le dessous du tube se dévisse, pour que votre accu ne fasse plus contact avec le mosfet ou le pin de votre atomiseur.
Le bouton du switch est situé sur la partie supérieur du mod.
Les bords de la partie supérieure du tube sont biseautés, ce qui permettra d’être flush avec des atomiseurs allants de 22 mm à 24 mm. Au delà vous ne serez plus flush.
Conclusion
Le CTHULHU est un mod sobre et discret. Bien qu’il possède les sécurités de base pour vaper sereinement, il n’est toutefois pas à la hauteur de mes attentes. Le fait de pouvoir dévisser l’encoche située en bas du tube pour éviter que votre accu fasse contact au final ne servira que pour les moments où il est posé, mais pas au transport. L’accu flottant dans le tube n’est pas un gage de sécurité à 100%. Il n’est jamais bon qu’un accu prenne des coups (je vous invite d’ailleurs à consulter l’article sur les accus et leur sécurité).
Il est à noter que vous ne pourrez pas vaper sans le MOSFET et donc l’utiliser comme un mod mécanique.
Bien qu’il y ai les points négatifs évoqués ci dessus, le CTHULHU TUBE reste à mon avis un bel objet à bas prix. La gestion de l’accu est plutôt bonne, les pas de vis corrects (il n’y a pas d’accroc et ça tourne comme dans du beurre ) et le MOSFET est très réactif.
Par contre si je le perdais, je ne le rachèterai pas.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=FFyYPGczbvg[/embedyt]
Solari Jean-Patrice
Oui mosfet fragile et deja deux de grillés dont un qui s est déclenché en pleine nuit donc pensef a enlever l ato ou l accu par sécurité hors utilisation