Le géant chinois Aspire continue d’agrémenter sa célèbre série de matériels Gotek : on vous parle sans attendre de la Gotek X3 qui, à notre humble avis, vaut le détour, surtout pour certaines et certains d’entre vous !
Sommaire
Pour aller plus loin :
Aux origines du Gotek X3 d’Aspire
Depuis la sortie de la première Gotek X en 2023, autant dire que le géant Aspire n’a pas chômé : version S, Nano, Pro et, bien entendu, X2 se sont enchaînées. Jusqu’à la fameuse Gotek X3 en cette année 2025.
Un format inchangé, un esprit identique… les différences sont minimes, mais bien là. À commencer par le design, les options embarquées et (sans nul doute le point le plus important) le rendu aromatique.
Le pod Gotek X3 conserve tout de même ses cartouches Gotek en 4,5 ml et double cette belle autonomie e-liquide d’une aussi belle autonomie de batterie : 1200 milliampère-heure (mAh).
Au total, 7 coloris sont présentés, tous créés à partir de matières plastiques pour un rendu ultra léger en main.
Plus encore, la Gotek X III a été retravaillée pour permettre la meilleure maniabilité possible. Qu’importe dans quel sens se place la main, les doigts tombent toujours à des endroits bien précis, faits pour les accueillir.
Notre avis sur le pod Gotek X3 : côté batterie
La praticité mise de côté, que donne le pod Gotek X3 à l’utilisation ?
Eh bien, là encore, c’est assez simple. Entièrement pré-réglée, cette mini cigarette électronique procure toujours la bonne puissance : elle s’ajuste automatiquement en fonction de la cartouche Gotek installée.
Et si cette dernière ne convient pas, il est toujours possible de l’ajuster manuellement, via le bouton de réglage logé sur la façade, partie basse, de l’appareil. Trois niveaux de puissance sont disponibles, réglables après trois clics sur ce bouton et visibles sur le petit écran monochrome du dispositif.
Le flux d’air également est ajustable, afin de correspondre aux attentes de l’utilisateur. Un bouton coulissant dédié est accessible sous l’appareil, juste à côté du port USB-C de rechargement (en 1A).
Le port USB-C Le bouton de réglage de la puissance Le bouton coulissant d’airflow
Notre avis sur le pod Gotek X3 : côté cartouche
Pratique à stocker et à transporter, facile à utiliser, le pod Gotek X3 d’Aspire remplit pour l’instant bon nombre de critères. Qu’en est-il de sa cartouche et des sensations en bouche qu’elle procure ?
Grandement améliorée, applaudissent tous nos experts, qui déploraient un léger manque de réalisme et de réactivité sur les versions précédentes. D’autant plus qu’avec 4,5 ml de contenance e-liquide, on profite longuement des saveurs.
Et lorsqu’il faut passer au remplissage, aucune appréhension : le système est aisé à comprendre, la manoeuvre particulièrement simple et rapide à effectuer. Il suffit d’ouvrir la languette en silicone orange logée sur le côté de la cartouche, pencher cette dernière, insérer l’embout du flacon et… le plein du réservoir se fait proprement, en un clin d’œil.
Quant à tous ceux qui ne sont pas encore trop à l’aise avec le remplissage, Aspire a aussi la solution : il propose des cartouches Gotek compatibles, en 1 ohm, déjà remplies de e liquide pour e cigarette (avec différents goûts au choix).
Dans les deux cas, la résistance n’a jamais besoin d’être changée. Elle est scellée au réservoir. Trois versions résistives sont tout de même proposées : en 0,6 ohm (comme celle qui équipe de base la Gotek X III), en 0,8 ohm et en 1 ohm (uniquement disponible en version cartouche pré-remplie).
L’embout buccal de la cartouche La cartouche remplissable par le côté Les cartouches compatibles, remplissables ou pré-remplies
Et donc ?
Les avis de l’équipe Oneshot Media se rejoignent : le pod Gotek X3 d’Aspire est un excellent pod débutant – ou d’appoint, pour les vapoteurs plus expérimentés.
Il rassemble tout ce qu’il faut pour une vape réactive, savoureuse et adaptable : une belle autonomie de batterie, une généreuse capacité e-liquide, des réglages limités (mais présents) et un beau panel de cartouches compatibles.
Résultat : l’utilisateur est certain d’obtenir la vape adéquate, c’est-à-dire adaptée à ses besoins. Tirage serré (MTL) ou plus aérien (RDL), avec ou sans remplissage requis… il choisit l’essentiel, mais laisse au pod le soin de peaufiner les détails.
Avantages
- Légèreté
- Maniabilité
- Autonomie e-liquide & batterie
Inconvénients
- R.A.S
Caractéristiques détaillées
Le kit au global
- Dimensions : 82,3 x 47,4 x 21,6 mm
- Poids :
- Matière : plastique
La batterie en détail
- Puissance : automatique (3 niveaux d’intensité au choix)
- Tirage : automatique
- Autonomie : 1200 mAh
- Rechargement : USB-C 1A
- Écran avec pourcentage de batterie
La cartouche en détail
- Contenance : 4,5 ml (2 ml TPD)
- Remplissage : latéral
- Résistance : fixe – 0,8Ω / 0.6Ω / 1.0Ω
- Airflow : réglable
- Compatibilité cartouches pré-remplies Gotek
Contenu de la boite
Dans la boite du pod Gotek X3 d’Aspire, à réception, on retrouve :
- Une batterie Gotek X3
- Une cartouche Gotek en 0,6 ohm
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
En complément, on n’hésite pas à ajouter d’autres cartouches Gotek, parmi toutes celles compatibles (en 0,6 ohm, 0,8 ohm, mais aussi en 1 ohm, avec réservoir pré-rempli de e-liquide).
Notre avis complet sur le Gotek X3 d’Aspire en vidéo
Tour d’horizon complet du pod Gotek X3, analyse approfondi de ses composants et de ses fonctionnalités… nos experts vous proposent de découvrir le test vidéo détaillé du matériel, suivi du retour de toute l’équipe après utilisation 👇
F.A.Q
À qui se destine le pod Gotek X3 d’Aspire ?
- Le pod Gotek X3 d’Aspire est une petite cigarette électronique 100 % automatique, sans réglage nécessaire, avec cartouche remplissable, à résistance scellée. Soit le kit parfait pour débuter la vape. Ou pour sortir l’esprit tranquille (surtout au vu de sa grande autonomie e-liquide et de batterie).
Comment changer la résistance du pod Gotek X3 ?
- Sur le pod Gotek X3 d’Aspire, nul besoin de changer sa résistance. Une fois usagée (goût de brûlé en gorge, vapeur moindre…), il suffit de remplacer la cartouche Gotek dans son entièreté. Le changement interviendra toutes les 2 à 3 semaines environ, selon votre utilisation.
Comment choisir la bonne puissance sur le pod Gotek X3 ?
- Sur la Gotek X3 d’Aspire, la puissance est automatiquement déterminée par le pod. Trois niveaux de puissance sont néanmoins disponibles pour ajuster plus précisément les sensations en vape. Le tirant d’air est également ajustable.
Le Gotek X3 est-il adapté à un fumeur en transition ?
- Parfaitement, le pod Gotek X3 offre une vape serrée, pensée pour les fumeurs en arrêt. Il peut même être associé aux cartouches Gotek pré-remplies pour se simplifier encore la tâche en s’évitant tout remplissage.