Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Gotek S par Aspire
Gotek S par Aspire

Depuis 2013, Aspire nous propose des produits toujours pratiques et innovants. Après un Gotek X très bien inspiré, au look futuriste et à l’utilisation des plus simplistes, le géant revient avec le Gotek S, un petit pod similaire, à batterie intégrée de 650 mAh et à cartouche jetable de 4.5 ml. Et, si son fonctionnement reste on ne peut plus facile et intuitif, son nouveau look est fait pour marquer les esprits. Zoom sur ce petit pod Gotek S !

Présentation du pod Gotek S

Comme les fameux pods Cyber par Aspire, la famille Gotek se réclame d’un univers futuriste. Tous révèlent une coque transparente laissant entrevoir leurs belles “entrailles” électroniques. Mais, comme le dernier-né des Cyber, le Cyber G, le pod Gotek S tempère légèrement ses tendances cyber punk.

Tout en conservant le format rectangulaire et le design transparent si chers à sa famille, le Gotek S fait un petit bond dans le temps et décide de se démarquer par l’ajout de pièces opaques et colorées, à motifs. 5 coloris sont ainsi disponibles, tous rattachés à un univers artistique bien particulier.

Et, si le format reste le même (avec des lignes moins marquées et plus traditionnelles), les dimensions changent également. Contrairement au pod Gotek X et ses 81.5 mm de hauteur pour 19.8 mm de largeur et 47.6 mm de profondeur, le pod Gotek S ne mesure que 74.5 mm de hauteur, 20 mm de largeur et 40 mm de profondeur. Le gabarit idéal pour se fondre dans la poche ou dans la main, donc ! Mais également autour du cou, puisque, comme le Gotek X, le Gotek S présente deux encoches sur l’angle opposé à sa cartouche, afin que vous puissiez l’afficher fièrement partout !

Pour le reste, vous savez ce qu’on dit : on ne change pas une équipe qui gagne. À l’instar de son aîné, le pod Gotek S conserve donc le même type de fonctionnement. Il s’empare d’une batterie intégrée de 650 mAh rechargeable par USB-C, d’une cartouche jetable de 4.5 ml de capacité et à résistance fixe de 0.8 ohm, et d’un unique mode de vape en auto draw (tirage automatique), sans bouton ni réglage, mais avec airflow ajustable.

Utilisation

Hormis la prise en main, qui devient encore plus discrète et légère, le pod Gotek S nous offre la même prestation que le Gotek X, c’est-à-dire des plus simples et intuitives. Seules quelques manipulations sont nécessaires pour utiliser cette cigarette électronique : le remplissage de la cartouche, le rechargement en USB-C et, au besoin, le réglage du tirage. Pour le reste, il suffit d’aspirer par l’embout buccal (ou drip tip) pour activer le dispositif et la dégustation peut commencer !

Côté remplissage, la manœuvre est identique sur le pod Gotek X et S (ils utilisent tous deux la même cartouche jetable de 4.5 ml). Pour faire le plein de e-liquide, il faut ôter la cartouche en place du corps du pod (elle est retenue par un simple système aimanté) et venir soulever l’opercule en silicone orange présent sur le côté. Insérez alors l’embout de votre flacon de e-liquide et le tour est joué. Petit rappel toutefois : placez bien la cartouche à l’horizontale lors du remplissage, afin d’éviter toute fuite !

En outre, comme toute cartouche jetable, la Gotek X/S présente une résistance non changeable. C’est donc toute la cartouche qu’il faudra remplacer lorsque la résistance sera usagée. Notez qu’avec une valeur de 0.8 ohm, la résistance en place permet une vape serrée (MTL) comme plus aérienne (RDL). Pour passer de l’une à l’autre de ces vapes, il suffit de demander ! Retournez le pod Gotek S et ajustez l’airflow via son bouton coulissant. Tout simplement !

D’ailleurs, dernier petit conseil en passant : préférez des e-liquides 50 VG max afin de vous garantir une utilisation sans dry-hit.

Et, côté rechargement, la manœuvre est tout aussi aisée, si ce n’est plus. Pour faire le plein d’énergie, il suffit de brancher votre câble USB-C (vous en trouverez un dans la boîte au besoin) sur le port situé sous le pod, puis de relier le tout à une prise USB d’ordinateur, de powerbank, etc.

L’avis de la rédaction sur le Gotek S par Aspire

En termes de performance, le pod Gotek S par Aspire rejoint son aîné, le Gotek X. Autrement dit, il est parfait pour se lancer dans la vape, sans prise de tête et pour moins de 15 euros ! Les sensations sont agréables, en MTL comme en RDL, avec un rendu de saveurs plus que validé – comme toujours lorsque l’on goûte au savoir-faire d’Aspire. Et surtout, avec 4.5 ml de juice, ce qui est assez rare pour un pod, on est tranquille une bonne partie de la journée !

Au fond, le seul vrai changement intervient au niveau du form factor, plus compact, léger et aux lignes adoucies. Gotek X ou Gotek S, vous ne pouvez pas vous tromper. Ici, tout est une question de goût : vous êtes plutôt “cyber-punk” ou “retro” ?!



Caractéristiques du Gotek S par Aspire

Paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 74.5 mm x 40 mm x 20 mm
  • Matière : plastique
  • Capacité de la batterie : 650 mAh
  • Puissance : 3.6 V
  • Rechargement : USB type C
  • Airflow réglable, à bouton coulissant (MTL/RDL)

Paramètres de la cartouche

  • Cartouche Gotek X/S
  • Matière : PCTG
  • Capacité : 4.5 ml
  • Résistance : intégrée à la cartouche, 0.8 ohm (Mesh)
  • Remplissage : par le côté

Packaging

  • Une batterie Gotek S
  • Une cartouche Gotek X/S à résistance 0.8 Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Une notice d’utilisation

La revue du pod Gotek S en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.